+33 (0)187210355

Identifiez-vous


Excursions et dégustations œnologiques

  • Excursions et dégustations œnologiques

    Vous pourrez facilement intégrer une dégustation de vin ou une visite d’un vignoble à n’importe quelle excursion Culturelle en Ombrie. Une charmante portion de la route des vins du Lac Trasimeno relie Passignano et Castiglione. Curieusement, le vin rouge fruité de la région, le Gamay del Trasimeno, est souvent dégusté avec la pêche du jour.

    Non loin de Pérouse, la famille gérant le domaine de la Cantine Lungarotti a créé un petit empire du vin, alliant des domaines viticoles, une auberge, un bar à vin, des musées de l’huile d’olive et du vin, et même un therme au vin. Faisant également office d’auberge, l’agréable L’U Bar à Vin (www.luwinebar.it) familial est l’endroit où marier parfaitement vin et fromages artisanaux, tortelli à la citrouille ou cochon de lait (porchetta). Le Rubesco primé de ce domaine, un vin rouge aux notes de violette, est fait à base de variétés de Sangiovese et de Colorino. Il se marier très bien avec du bifteck ou des fromages longuement affinés.

    Près d'Orvieto, vous pouvez visiter le vignoble de la boutique du domaine Decugnano dei Barbi pour une dégustation. C’est le domaine qui a introduit les vins mousseux en Ombrie, en 1978. Ces vins doivent macérer pendant au moins quatre ans et sont conservés dans des grottes. Comme les propriétaires vous le diront, tout le vin d'Orvieto a été produit et entreposé dans des cavernes jusqu'au milieu du XIXe siècle. Si vous n’avez que peu de temps, appelez l’Enoteca à Orvieto pour des vins locaux, notamment l’Orvieto Doc Classico de Barberani, aux notes de miel, d'acacia et de safran.

    Adresse: Lungarotti - www.lungarotti.it
    Decugnano dei Barbi - www.decugnanodeibarbi.com
    Enoteca Barberani - www.barberani.com

    For more on wine and oil, see Umbria tourism:
    Site web: www.umbriatourism.it/en_US/wine-and-oil

Renseignez - vous