+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

  • Faire du Shopping

    Le Chocolat de Pérouse est mondialement connu, particulièrement sous la forme du « Bacio Perugina », ou ledit « Baiser de Pérouse ». Ces chocolats furent inventés en 1922 : alors qu’une rupture en chocolat noir était en cours, Luisa Spagnoli fut inspirée et ajouta des noisettes pour aller plus loin dans la recette de son chocolat. Le reste appartient à l’histoire de la marque pérousienne. 

    Eurochocolate, le festival du chocolat de 10 jours en Octobre, contribue également à faire de Pérouse une délicieuse destination pour tous les amateurs de chocolat.
    Site web: www.eurochocolate.com

  • Un Festin à la Chocolaterie avec Perugina

    Perugina est une marque internationalement célèbre, donc envisagez d’en grignoter un bout une fois sur sa terre natale, en visitant la chocolaterie ou bien même en vous faisant plaisir avec un atelier où vous réaliserez des chocolats. La chocolaterie vous rappellera certainement le film, Charlie et La Chocolaterie. L’excursion se termine en traversant une passerelle jusqu’à l’étage de l’usine où des travailleurs vêtus de blouses blanches (vraisemblablement des Oompa Loompas?) concoctent les meilleures recettes de Pérouse.
    Visite de la Chocolaterie : réservez en avance pour cette visite guidée de 90 mn (en italien ou anglais, les créneaux horaires changent).
    Réalisation de Chocolats : réservez en ligne. Pour un avant-goût, visitez le site: https://www.baciperugina.com/us/en/perugina-school-of-chocolate-514

    Adresse: Via San Sisto 207, 06132 San Sisto, Perugia
    Site web: www.perugina.com

  • Mets gourmets et excursions truffières

    Tartufi Bianconi est spécialisé dans les produits goûteux et maison à base de truffe qui peuvent être commandés sur place ou en ligne. Les sauces typiques pour les pâtes sont celle à la truffe blanche et le pesto à la truffe noire. Si vous avez réservé à l'avance, vous pourrez également prendre part à l’expérience de la recherche de truffe dans leur ferme, accompagné d’un chien truffier et de son maître. L’expérience peut se clore sur un repas simple à base de truffe dans leur maison de ferme.

    Adresse: Tartufi Bianconi, 06012 Citta di Castello, Perugia
    Site web: www.tartufibianconi.it

  • Expérience verrière

    L'art de la verrerie est bien vivant à Pérouse, en face de la forteresse Rocca Paolina. Vous pouvez y visiter le traditionnel atelier/musée de Moretti-Caselli où on peint sur verre depuis 1859. Les pièces maîtresses en sont les portraits, qui ressemblent plus à des peintures à l'huile mais qui dégagent une luminosité et une brillance telles qu’elles transcendent une toile.

    Adresse: Studio Moretti-Caselli, via Fatebenefratelli, Perugia
    Site web: www.studiomoretticaselli.it

  • Se Garer & Se Déplacer

    Se garer à Pérouse peut parfois être un vrai défi. Comme dans beaucoup de villes italiennes, Pérouse fonctionne sur un système ZTL, avec un régime strict de Zone de Trafic Limité où les non-résidents sont découragés (ou se voient interdits) de conduire dans le centre-ville, hormis à certains créneaux horaires ou sur certaines routes définies. Même si le système de Pérouse est actuellement en plein ajustement, avec les nouvelles régulations à venir, il est plus simple de ne pas conduire dans le « Centro Storico », (le Centre Historique), qui est interdit aux conducteurs qui ne sont pas résidents.

    ZTL : Le Centre Historique est une ZTL et est considéré comme la zone délimitée par les routes d’accès suivantes : la Via Masi, Via Campo Battaglia, Via Battisti, Via della Sposa, Via Appia, et Via San Sebastiano.

    Parkings : parmi les parkings les plus centraux et pratiques, on trouve celui de la Piazza Partigiani et du Mercato Coperto. Les tarifs sont à l’heure mais vous avez également un parking gratuit Piazzale della Cupa.
    Liste des parkings ici : http://turismo.comune.perugia.it/pagine/parking

    Pour en savoir plus sur la ZTL (Zone de Trafic Limité) voir :
    (en anglais): http://turismo.comune.perugia.it/pagine/limited-traffic-zone

  • Se déplacer
    L'Ombrie a récupéré, tout comme ses villes d'art mondialement connues, autant que faire se peut du séisme dévastateur de 1997 qui a vu l'effondrement d'une partie de la célèbre Basilique d'Assise. En 2016, la région a de nouveau été frappée par un grave tremblement de terre, mais, grâce à la classique résilience italienne, presque tout est maintenant de retour à la normale au-delà de l'épicentre du séisme à Norcia, encore en train de se remettre.

    Se rendre à Pérouse :
    En avion : Des dessertes en bus, pratiques, fiables et directes, sont accessibles depuis l’Aéroport Fiumicino de Rome (via central Rome) jusqu’à Pérouse et Assise (www.sulga.it). L’aéroport de Pérouse, le San Francesco d’Assisi, est un point d'entrée pratique pour se rendre à Pérouse et, plus généralement, partout en Ombrie, et il est desservi par un bon nombre de compagnies aériennes européennes low-cost.

    En voiture : Si vous arrivez par le nord, prenez l’autoroute A1, prenez la sortie Valdichiana, puis empruntez la route qui longe le lac jusqu’à Pérouse, en suivant les rives du Lac Trasimeno. Si vous venez du sud, prenez l’autoroute A1, sortez à Orte puis suivez les panneaux jusqu’à Pérouse.=

    En train : Pérouse se trouve sur la ligne Milan-Rome. Un nouveau service de train grande vitesse relie maintenant Milan et Pérouse, la durée du voyage étant raccourcie à 3 heures lors des essais. À votre arrivée, gardez à l’esprit que la montée est abrupte depuis la Gare de Pérouse, prenez donc le bus jusqu’à la Piazza Italia.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Excursion gastronomique de Florence : truffes, chocolat, glaces, huile d'olive et vin

Cajolez votre palais lors d'une visite gastronomique de Florence d'une durée de 2 heures et demie ! Tout en découvrant une charmante ville avec un guide local - passionné par la cuisine toscane - testez des délices décadents et vous en apprendrez plus sur la réputation de garde-manger de l'Italie de la région. Visitez plusieurs des meilleurs magasins d'alimentation de la ville, rencontrez leurs sympathiques propriétaires et essayez leurs somptueuses spécialités comme le Panini aux truffes, le chocolat artisanal, l'huile d'olive, les glaces et la focaccia. Des verres de Prosecco et de Chianti sont inclus dans le prix.

dès 67 Euro

Visite à pied des marchés de produits frais à Florence

Cette visite privée de Florence est une excellente occasion de découvrir cette ville unique et son histoire, la cuisine authentique, la vie locale et de vous approvisionner en ingrédients typiques florentins que vous voudrez emporter chez vous !

dès 50 Euro

SECRETS, MYSTERIES AND LEGENDS OF FLORENCE

In two hours explore some of the most famous sites in the ancient city of Florence while learning about the mysteries of its past. We will visit, the old center of the city, where the most interesting secrets of Florence are hidden.
Explore some of the most famous sites in the ancient city of Florence while learning about the mysteries of its past. We will visit the old center of the city, where the most interesting secrets of Florence are hidden. Then, this walking tour is perfect for those who do not settle for the typical guided tour that only tells part of the story. With two hours accompanied by our expert guide, you will have satiated all your curiosity and you will see the city with different eyes.

dès 41 Euro

Florence Antiquarian Houses Private Art Tour

Tour of 3 hours to discover the very diverse Florence. Nowadays museums, which are the past of houses of two very great Florentines: Stefano Bardini and Rodolfo Siviero. The tour with stories of the characters whom the Florentines loved and hated!

dès 50 Euro
Recherche de villas