+33 (0)187210355

Identifiez-vous


Viterbo – comme un goût de Tuscie en Latium

  • Viterbo – comme un goût de Tuscie en Latium

    Viterbo, capitale de la Tuscie, anciennement Etruria, est une passionnante excursion, sur une journée, depuis Orvieto. L'Ombrie méridionale a beaucoup en commun avec la Tuscie, au coin nord du Latium. Oubliez la bizarrerie apparente du fait d’aller dans une autre région et découvrez les échos de l'Ombrie, des Étrusques à l'impact de la papauté. Viterbo, juste au sud d'Orvieto, trop souvent négligé, vous fera l’effet d’un changement rafraîchissant, après avoir visité de nombreuses villes toscanes parfaites mais bien trop populaires.

    Connue sous le nom de « cite des Papes », Viterbo doit son héritage médiéval à la brève période où elle servit de capitale papale au XIIIème siècle. Son apogée médiévale est bien visible, que ce soit dans ses places semblables à des vitrines et dans son charmant quartier de San Pellegrino, à l’est de la Cathédrale, ponctué de boutiques d’artisans et de charmantes ruelles.

    La pièce maîtresse de la ville est le Palazzo dei Papi, le Palais papal gothique, construit pour servir de résidence aux Papes lorsqu’ils souhaitaient échapper à la chaleur, l’insalubrité et la clameur de Rome. En 1271, pendant le conclave de trois ans pour élire un nouveau Pape, les citadins exaspérés déchirèrent le toit du grand hall où les cardinaux se concertaient, et leur versèrent du pain et de l’eau dessus. Le nouveau pape —Gregory X—fût rapidement élu.

    Après avoir exploré la ville, gardez un peu de temps pour une baignade rafraîchissante dans les sources chaudes locales, le complexe thermal des Terme dei Papi est une grande et tentante piscine en calcaire, alimentée par les célèbres eaux sulfureuses de Viterbo, qui se déversent à une température de 59°C.

    Adresse: Viterbo Tourist Office. Piazza Martiri d'Ungheria, 01100 Viterbo
    Site web: www.visitviterbo.it

Renseignez - vous