+33 (0)187210355

Sign in


Viterbo – comme un goût de Tuscie en Latium

  • Viterbo – comme un goût de Tuscie en Latium

    Viterbo, capitale de la Tuscie, anciennement Etruria, est une passionnante excursion, sur une journée, depuis Orvieto. L'Ombrie méridionale a beaucoup en commun avec la Tuscie, au coin nord du Latium. Oubliez la bizarrerie apparente du fait d’aller dans une autre région et découvrez les échos de l'Ombrie, des Étrusques à l'impact de la papauté. Viterbo, juste au sud d'Orvieto, trop souvent négligé, vous fera l’effet d’un changement rafraîchissant, après avoir visité de nombreuses villes toscanes parfaites mais bien trop populaires.

    Connue sous le nom de « cite des Papes », Viterbo doit son héritage médiéval à la brève période où elle servit de capitale papale au XIIIème siècle. Son apogée médiévale est bien visible, que ce soit dans ses places semblables à des vitrines et dans son charmant quartier de San Pellegrino, à l’est de la Cathédrale, ponctué de boutiques d’artisans et de charmantes ruelles.

    La pièce maîtresse de la ville est le Palazzo dei Papi, le Palais papal gothique, construit pour servir de résidence aux Papes lorsqu’ils souhaitaient échapper à la chaleur, l’insalubrité et la clameur de Rome. En 1271, pendant le conclave de trois ans pour élire un nouveau Pape, les citadins exaspérés déchirèrent le toit du grand hall où les cardinaux se concertaient, et leur versèrent du pain et de l’eau dessus. Le nouveau pape —Gregory X—fût rapidement élu.

    Après avoir exploré la ville, gardez un peu de temps pour une baignade rafraîchissante dans les sources chaudes locales, le complexe thermal des Terme dei Papi est une grande et tentante piscine en calcaire, alimentée par les célèbres eaux sulfureuses de Viterbo, qui se déversent à une température de 59°C.

    Adresse: Viterbo Tourist Office. Piazza Martiri d'Ungheria, 01100 Viterbo
    Site web: www.visitviterbo.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Billet d’accès à la basilique Santa Croce

Quand à Florence assurez-vous de visiter l’une des beautés historiques de Florence, berceau de la Renaissance.

Ce billet unique vous donne accès aux trésors du complexe monumental qui comprend la Basilique, le cloître et le Musée de l’opéra

La basilique Santa Croce est l’une des plus belles églises de Florence et la plus grande église franciscaine du monde ; elle est également connu comme sous le nom de temple des gloires italiennes, car de nombreux artistes, écrivains et scientifiques importants, dont Michel-Ange Buonarroti, Galilée, Gioachino Rossini, Ugo Foscolo et Leon Battista Alberti, y reposent.

dès 11,26 Euro

Visite de la Galerie des Offices

Étant donné que les chefs-d'œuvre de Raphaël, Botticelli et Michel-Ange ne représentent qu'une petite partie de ce qu’offre la célèbre collection de la Galerie des Offices, il n'y a pas de temps à perdre dans les files d'attente.
Votre guide vous conduira directement à l’intérieur pour que vous puissiez commencer !

dès 49 Euro

Florence Evening Segway Tour with Piazzale Michelangelo and Gelato

Glide gently along the streets and squares of the historical center with the funnest vehicle existing, the Segway. Admire the most popular monuments of the city and enjoy the breath-taking view of Florence under the romantic sunset. Explore, step by step, the Florentine UNESCO characteristic alleys and squares, which made Florence so famous all over the world: Piazza del Duomo, with the Cathedral and the Baptistery, Piazza della Repubblica with its elegant palaces, Piazza della Signoria with its gorgeous sixteenth-century statues and Palazzo Vecchio, the political heart of the city since the Middle Ages. Later on, following a safe track on a bike path, you will reach the famous Piazzale Michelangelo, a must-see site where to enjoy the most beautiful view of the whole Florence city center. There is a group maximum of 8 for this tour.

dès 79 Euro

Présentation de Florence : visite pédestre en soirée

Découvrez Florence à la tombée de la nuit au cours d'une balade de 2 heures. Promenez-vous dans le centre historique de la ville de la Renaissance et découvrez la majestueuse Piazza della Santissima Annunziata, l'Ospedale degli Innocenti signé Brunelleschi, le Duomo (cathédrale de Santa Maria dei Fiori) et d’autres attractions majeures. Pendant que vous marchez, vous en apprendrez plus sur le passé et le présent de la capitale de la Toscane grâce à votre guide expérimenté.

dès 71,21 Euro
Recherche de villas