+33 (0)187210355

Identifiez-vous


Todi – l’une des villes médiévales les plus fascinantes d’Ombrie

  • Todi – l’une des villes médiévales les plus fascinantes d’Ombrie

    À l’est d’Orvieto se trouve Todi, perchée sur la colline, une envoûtante ville médiévale avec l’une des places les plus oniriques d’Italie. Malgré ses origines étrusques et romaines, on se sent à Todi comme dans un conte de fée médiéval. La ville vient transcender ses charmes discrets, de son labyrinthe de ruelles à la pièce maîtresse, la place principale Piazza del Popolo. La jolie vue sur la Piazza Garibaldi est bonifiée par les parfums émanant des jardins en-dessous. La Piazza del Popolo, comme siège des pouvoirs civiques et religieux, est incarnée par le Palazzo dei Priori, de style gothique, qui est actuellement l’hôtel de ville, avec ses créneaux, ses remparts et ses fenêtres à meneaux. Son grand escalier mène à un Museo-Pinacoteca mais les œuvres d’art y sont éclipsées par son salon principal et ses fresques.

    Sur la même place trône le Duomo médiéval, qui git sur l’emplacement d’un temple romain dédié à Apollon. Sa façade en trois parties et son audacieuse fenêtre rose révèlent un intérieur sombre, un élégant chœur et des fenêtres en vitraux. Ce clocher gothique, construit 100 ans plus tard, déroge au style roman élégant.

    Une promenade rapide autour de la colline vous mènera à l'église de San Fortunato et d’autres points de vue. En harmonie avec les traditions de l'Ombrie, c'est une grande église voûtée, une variante des églises toscanes de type « grange », plus simples et plus graves. En raison de son charme, Todi est devenue le repaire des mordus d’histoire de l’art et de tout un tas d’expatriés au savoir suffisant.

    Adresse: Todi Tourist Office: Piazza del Popolo 38–39, 06059 Todi
    Site web: www.umbriatourism.it

Renseignez - vous