+33 (0)187210355

Inscrivez vous


L’Orvieto souterrain – un monde secret

  • L’Orvieto souterrain – un monde secret

    Cachée sous Orvieto, se trouve une intrigante ville souterraine qui se fraye un chemin en dessous des monuments principaux. Cette ville secrète est ponctuée de cavernes creusées par l’homme et d’un labyrinthe de tunnels étrusques, de puits, de carrières, de citernes et de caves, tous creusés dans la pierre de tuf. Les principaux palais de la noblesse étaient dotés d’une voie d’issue avec des routes d’évasion confidentielle depuis le haut de la ville, permettant aux propriétaires aristocrates de fuir si Orvieto était assiégée. Les tunnels les emmenaient vers un lieu sûr via des voies d’issue qui débouchaient au-delà des murs de la ville. 

    La route parcourt plus de 2.500 ans de l’histoire de la ville, se focalisant sur les périodes étrusque, médiévale et de la Renaissance, toutes réparties sur deux espaces souterrains différents. On trouve d’innombrables tunnels et environ 1.200 chambres sculptés dans l’abrupt de la falaise. Ce monde souterrain a servi pour de nombreuses utilisations pratiques au fil des époques – notamment au transport de l’eau au temps des étrusques, via des aqueducs et des citernes à eau qui fonctionnent toujours. Au Moyen-âge, les tunnels, les coins et les recoins souterrains furent utilisés pour l’élevage de pigeons, le pressage des olives et servirent même d’étables pour les chevaux. L’excursion commence avec les vestiges d’un moulin à huile médiéval, avec d’autres presses à huile et des meules datant du XVIIème siècle, preuve que l’installation de l’industrie de l’huile d’olive dans ces souterrains remonte à bien longtemps. 

    Enfilez des chaussures confortables et dirigez-vous vers la Piazza Duomo pour le début de la visite. Si vous avez été subjugué par le cadre, vous pourrez y revenir et réserver votre mariage dans l'une des chambres étrusques ou bien encore dîner dans un des puits reconvertis.

    Adresse: 23 Piazza del Duomo, Orvieto
    Site web: www.orvietounderground.it

Recherche de villas