+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

  • Faire du Shopping

    La Via Duomo et le Corso Cavour d’Orvieto sont bordés d’élégants restaurants, de magasins et de boutiques d’artisanat qui vendent de la joaillerie ou de la céramique orviétanes, notamment des reproductions d’objets étrusques ou de sculptures en bois. L’art de la céramique est encore un commerce florissant à Orvieto, une tradition qui remonte aux temps étrusques. Pour toucher du doigt son importance, il vous suffit de faire la visite de l’Orvieto souterrain. Cette excursion vous montrera à la fois les céramiques antiques trouvées dans les puits et la poterie plus moderne que l’on date au XVIIIème. À ce moment-là, certaines des chambres souterraines abritaient des fours utilisés pour cuire l’argile. En ce qui concerne l’industrie verrière dans la région, elle remonte au Moyen-âge quand les maîtres verriers réalisaient les fenêtres de la Cathédrale d’Orvieto. Concluez votre session de lèche-vitrine avec une glace de la Gelateria Pasqualetti au 14 Piazza Duomo ou au 56 Corso Cavour.

  • Alessandro Barone Gioelli

    Cet orfèvre d’origine romaine est bien établi à Orvieto et crée des bijoux avec des pierres précieuses ou semi-précieuses. Ces créations à la main sont personnalisées et souvent uniques.

    Adresse: Via Garibaldi 3/5, 05018 Orvieto
    Site web: www.abgioielli.net

  • La Corte dei Miracoli

    Attendez-vous à de l’artisanat dans cette boutique de souvenirs haut-de-gamme, qui est principalement dédiée aux céramiques et à la poterie en terre cuite, avec des pièces originales et d’autres inspirées de l’époque étrusque.

    Adresse: Piazza de’ Ranieri 13, 05018 Orvieto

  • La Torretta Ceramiche

    Loredana crée de charmantes babioles ainsi que des céramiques colorées et artistiques : des assiettes, des verres et des vases, des miroirs et des lampes.

    Adresse: Via dei Magoni 7, 05018 Orvieto

  • Tenuta Le Velette

    Ce domaine viticole juste en dehors d'Orvieto accueille les visiteurs qui prennent rendez-vous. Les bouteilles sont encore stockées dans la même cave utilisée par les étrusques eux-mêmes pour conserver leurs vins. Creusée dans le tuf, la cave offre les conditions idéales au vieillissement du vin. Les vins vont du Sauvignon au Sangiovese, en passant par l’Orvieto Doc Superiore.

    Adresse: Località Le Velette, 23, 05018 Orvieto
    Site web: www.tenutalevelette.com

  • Se Garer

    Stationnements de rue : le stationnement de rue fonctionnant avec des tickets est limité pour les visiteurs et est indiqué par des lignes bleues, avec les parcmètres à proximité.

    Parkings : le meilleur parking est généralement le Campo della Fiera – ex Foro Boario, tant au niveau de la taille que de sa praticité. À l’est de la ville, il se trouve en dessous dudit « quartier médiéval » (quartiere medievale) et accessible via la route SS 71. De là, vous aurez un accès direct au centre-ville via un ascenseur, des escalators ou des escaliers, qui arrivent tous à proximité de la Piazza della Repubblica. Gardez à l’esprit que, bien que l’ascenseur Ripa Medici fonctionne jusqu’à tard, les escalators s’arrêtent après 21h.

    Au nord, le Parking Via Roma sur plusieurs étages est une alternative, avec un autre parking disponible sur la Piazza Marconi, au sud-est, juste derrière la Piazza Duomo (garez-vous seulement aux places « bleues » désignées à cet effet) ou sur la Piazza Cahen, au nord, où certaines places sont gratuites et d’autres payantes.

    Téléchargez la carte de la ville d’Orvieto pour vérifier l’emplacement exact des parkings :
    www.orvietoviva.com/wp-content/uploads/2016/02/mappa-orvieto-orvietoviva.pdf

    Site web: www.orvietoviva.com/en/orvieto-parking/

  • Se Déplacer

    Très pratique : la gare ferroviaire, la principale station de taxi, la gare routière et le funiculaire se trouvent tous sur la Piazzale Matteotti dans le Bas (terne) d’Orvieto (également connu sous le nom d’Orvieto Scalo). Le funiculaire relie Orvieto Scalo et le Haut-Orvieto, le cœur historique perché, et s’arrête en haut du rocher sur la Piazza Cahen, depuis laquelle des bus électriques desservent la cathédrale si vous ne préférez pas marcher.

    Conseils pour l’arrivée & le départ :

    En voiture : Orvieto est à environ 1h en voiture de l’aéroport San Francesco de Perugia et à environ 90 minutes de l’aéroport Fiumicino de Rome ou de Rome elle-même, et à quelques minutes de plus seulement de Florence. Si vous arrivez via l’autoroute A1, prenez la sortie Orvieto et suivez les panneaux jusqu’au centre-ville qui se trouve à environ 4.5km de là. Les principales villes touristiques d’Ombrie, Perugia, Assisi et Terni, sont facilement accessibles via la route E 45.

    En train : Orvieto se trouve sur la ligne ferroviaire Rome-Florence-Milan et est très facilement accessible mais, une fois en Ombrie, nous vous conseillons de louer une voiture pour pouvoir visiter correctement.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Recherche de villas