+33 (0)187210355

Identifiez-vous


Vacances en Ombrie

L'Ombrie est souvent considérée comme la sœur de la Toscane ; à bien des égards, elle dévoile les mêmes charmes que ceux de sa voisine, mais possède un caractère unique. L'Ombrie, surnommée « le cœur vert de l'Italie », se cache au milieu de l’Italie.

Deux fois plus petite environ que la Toscane, la région est donc pour la plupart facile à explorer. Sereine, discrète, d’une beauté saisissante et surtout, préservée, l’Ombrie a longtemps vécu dans l'ombre de la Toscane, mais les visiteurs commencent à découvrir ses charmes et les avantages uniques qu’offrent des vacances en Ombrie.

Le paysage regorge de collines en pente douce, ruisseaux, vallées, champs d'oliviers et forêts magnifiques. Les visiteurs mentionnent souvent la qualité particulière de la lumière qui illumine l'horizon. L'Ombrie est également considérée comme le berceau des saints, ce qui contribue à renforcer son attrait magique.

Réputée pour son huile d'olive, ses truffes, sa charcuterie fine et ses vins corsés, l’Ombrie est parsemée de villes splendides perchées dans les collines, comme Assise, Orvieto et Pérouse, et de villages typiques comme Trevi, Spello et Montefalco. Alors qu'attendez-vous ? Consultez les liens suivants et réservez vos vacances en Ombrie.

Vacances en Ombrie

Orvieto

L’Ombrie, lieu de naissance de Ste Bénédicte et de Saint François d’Assise, semble baignée d’une aura mystique, et Orvieto joue bien sur ce tableau. Située à mi-chemin entre Florence et Rome, Orvieto incarne la perfection ombrienne, avec ses fresques lumineuses et ses églises énigmatiques, ne servant qu’à souligner d’autant plus son ambitieuse altérité. Dressée sur le rebord à pic d’un plateau de pierre volcanique, Orvieto est une présence étrusque nichée et taillée dans ces roches volcaniques sombres. Au Moyen-âge, cette citadelle, perchée sur son imprenable rocher, contrôlait la route entre Florence et Rome. Bien que majestueusement dressée au sommet d’un plateau en tuf volcanique, sa colline est poreuse et, au fur et à mesure qu’elle s’effrite, menace d’emporter la ville avec elle. D’un autre côté, ses coteaux volcaniques fertiles sont couverts de vignobles qui produisent les célèbres vins blancs secs et vivaces d’Orvieto. La ville brille également dans le domaine de la spiritualité, avec ses églises discrètes contrebalancées par la grandeur de son Duomo et par la beauté de son paysage vallonné.

En savoir plus

Perouse

Les collines brumeuses, sa lumière magique, et son air spirituel aident l'Ombrie à se différencier, tout comme son envoûtante capitale, Pérouse. Cosmopolite, artistique, à l’esprit patrimonial mais toujours avant-gardiste, Pérouse fait office de délicieuse présentation de la région, avec la possibilité de suivre facilement des excursions supplémentaires vers Assisi, Gubbio et le lac Trasimeno. En comparaison avec Florence, Pérouse est beaucoup moins touristique.

L'Ombrie a souvent langui dans l'ombre de la Toscane, mais est tout aussi belle que sa grandiose voisine. Savourez son paysage vallonné avec ses villes perchées sur des collines qui donnent l’impression d’avoir toujours été là. Et ce n'est pas une illusion : certaines ont été fondées par les étrusques et plus tard dédiées aux saints médiévaux. Même si Pérouse apparaît plus laïque que la majorité de la région, l'Ombrie est le berceau du monachisme occidental, avec Saint Benoît né à Norcia. Au-delà de l’importante destination touristique d'Assise, la région trouve un équilibre quasi-parfait entre tourisme durable et un mode de vie authentique.

En savoir plus
En savoir plus