Contactez nous au: +33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Manger & Boire

  • La cuisine locale de Volterra est une chaleureuse variante de la cuisine toscane classique. Faites attention à la zuppa volterrana, une soupe épaisse de légumes et de pain ou les trippa alla volterrana (des tripes cuisinées avec de la tomate, de la saucisse et des herbes). Les pâtes peuvent être faites à base de farine bio locale, et comprennent des classiques tels que les pappardelle di lepre (des pâtes semblables à des rubans, sauce au lièvre) ou encore les pappardelle au sanglier (cinghiale). D’autres plats à base de pâtes sont servis avec des cèpes (porcini) ou avec des truffes blanches de Marzuolo. Étant donné l’héritage étrusque de la ville et son obsession de la ville des morts qui remonte à l’Antiquité, essayez-en donc les biscuits à l’amande au nom morbide, ossi di morto, « os des morts ».

  • Le Cantine del Palazzo

    Après avoir exploré les palais patriciens, repliez-vous à Le Cantine, les celliers antiques situés sous le Palazzo Incontri-Viti, pour un verre dans un restaurant aux allures de cavernes qui abrite une citerne romaine et un puits étrusque. Au menu vous trouverez les spécialités toscanes typiques à des prix décents, mais l’ambiance y est aussi importante que la nourriture. Si vous mangez en extérieur, vous aurez une vue sur la vallée. L’entrée du restaurant se trouve juste à côté du Palazzo Incontri-Viti.

    Adresse: Via dei Sarti 39, Volterra
    Site web: www.lecantinedelpalazzo.it

  • La Carabaccia

    Cette charmante trattoria familiale, uniquement dirigée par des femmes, est populaire et à juste titre. Son nom vient de la spécialité de la maison, une copieuse soupe aux légumes qui fait parfaitement office de « déjeuner sur le pouce ». Venez-y pour sa cuisine toscane abordable et son atmosphère sympathique. Le menu est assez limité mais les plats y sont authentiques et bons, allant des pâtes au lapin jusqu’au ragoût de pintade, avec du poisson au menu le vendredi.

    Adresse: Piazza XX Settembre 4-5, Volterra
    Site web: www.lacarabacciavolterra.it

  • L’Enoteca del Duca

    Après avoir tellement focalisé sur la mort à Volterra, il est définitivement temps pour vous de passer au carpe diem : festoyez avec des plats toscans à Del Duca, à la fois un bar à vin et un restaurant abordable. Naturellement, la terrasse du restaurant est construite en bas des murs de l’acropole étrusque. Dans la salle à manger voûtée, attendez-vous à un service sympathique et à une cuisine toscane maison avec une belle sélection de vins locaux du domaine appartenant à la famille. Les plats vont des steaks aux pâtes au sanglier, avec pléthore d’options végétariennes. L’Enoteca sert aussi des déjeuners légers très bon marché.

    Adresse: Via di Castello 2, Volterra
    Site web: www.enoteca-delduca-ristorante.it

  • L’Incontro

    Ce café/bar, le plus apprécié de tout Volterra, est un endroit populaire pour y prendre le petit-déjeuner, des gâteaux, des pâtisseries ou des panini. Le bar occupera depuis le cappuccino du petit-déjeuner, les cocktails et la charcuterie jusqu’au digestivo (digestif) de fin de soirée. En accompagnement du plat d’antipasto de viandes séchées et de fromages, essayez les biscuits brutti mai buoni (« moches mais bons ») et les biscuits à l’amande ossi di morto (« os des morts »).

    Adresse: Via Giacomo Matteotti 18, Volterra
    Site web: www.ballestrierivolterra.it

  • L’Osteria dei Poeti

    Cet endroit évocateur est dans le style rustique mais élégant que les toscans aiment tellement, avec ses murs en brique et en pierre et ses arches voûtées. Étant l'un restaurants les plus chers de Volterra, L’Osteria se targue de sa longue carte des vins et de ses interprétations modernes et dignes de classiques toscans. Parmi les plats, on trouve la bruschetta en entrée, peut-être suivie d’un bifteck et du tiramisu maison.

    Adresse: Via Giacomo Matteotti 55, Volterra
    Site web: osteriadeipoetivolterra.wordpress.com

Recherche de villas