Contactez nous au: +33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

  • Grocery shopping

    Le travail de l’albâtre constitue l’exceptionnel artisanat de Volterra. Faites vos emplettes dans l’une des salles d’exposition d’une des grandes compagnies ou bien visitez l’atelier traditionnel et étroit d’un artisan de l’albâtre. Le plaisir de chercher des pièces en albâtre à Volterra réside dans l’héritage toscan des pratiques contemporaines de travail de cette pierre. Vous aurez la preuve de cela en visitant un atelier d’albâtre. Même les outils sont très similaires à ceux utilisés aux temps étrusques. Aujourd’hui, les travailleurs de l’albâtre peuvent facilement comprendre les techniques utilisées par les maîtres étrusques sur les urnes cinéraires, puisque leurs outils préhistoriques sont quasi les mêmes que ceux que l’on trouve sur leur établi contemporain. Les prix varient en fonction du type, de la couleur et des veines de l’albâtre, avec des couleurs allant du blanc cassé au jaune laiteux.

  • Cooperativa Artieri Alabastri

    Fondée en 1895, cette coopérative cherche à préserver l’artisanat traditionnel de l’albâtre. Le magasin et ses salles d’exposition sont au centre de la ville, sur la place principale. Mais pour vous les ateliers vous devrez vous rendre en périphérie de la ville. L’association organise également des excursions thématiques sur l’albâtre et propose aussi des expériences sur ce thème.

    Adresse: Piazza dei Priori 5, Volterra
    Site web: www.artierialabastro.it

  • Alabastri Lavorati Italiani

    Cette entreprise familiale est l’un des ateliers artisanaux d’albâtre les plus respectés de la ville. Et leur salle d’exposition en est sans aucun doute la plus élégante. Choisissez parmi lampes, sculptures, figurines, pièces d’échec, plateaux de tables, cadres photo : vous pouvez sculpter tellement de choses différentes dans l’albâtre.

    Adresse: Piazza Martiri della Liberta 5, Volterra
    Site web: www.alabastro.it

  • Alabastri Ducceschi

    C'est la troisième génération d’une famille d’artisans dans l’albâtre qui travaille encore ses designs traditionnels.

    Adresse: Località San Quirico, Strada Statale (SS) 439, Volterra
    Site web: www.alabastriducceschi.com

  • Alabastri Rossi Camillo

    Datant de 1912, cet atelier d’albâtre vous propose des démonstrations de son artisanat.

    Adresse: Via Lungo le Mura del Mandorlo 7, Volterra
    Site web: www.rossialabastri.com

  • Se garer

    Les derniers kilomètres de la route menant à Volterra peuvent s’avérer plutôt tortueux. Volterra, comme la plupart des villes toscanes, applique un système strict de ZTL, une Zone de Trafic Limité. Cela veut dire que le Centro Storico (centre historique) est pour l’essentiel fermé à la circulation et spécialement aux non-résidents.
    Vous devrez laisser vos voitures en dehors de Volterra ou au parking de la Piazza Martiri della Libertà au sud de la ville. C’est le parking le plus pratique, il est également proche de la gare routière et des taxis. Les autres parkings entourent la ville et parmi ceux-ci citons : le Parcheggio di Porta Fiorentina (au nord), le Parcheggio Porta Docciola (au nord-est) et le Parcheggio di Vittorio Veneto (à l’est).

    Conseils pour les ZTL : Vous pourrez voir d’autres voitures franchissant la limite de la ZTL (Zone de Trafic Limité) et supposer que vous pouvez y aller. Ce n’est pas le cas. Les conducteurs franchissant la zone de la ZTL sont probablement des résidents et ont les permis correspondants. Les visiteurs ne les ont pas et sont passibles d’amendes. Les zones sont contrôlées par des caméras de sécurité, donc les amendes sont éditées immédiatement et automatiquement, dès que (et à chaque fois) que la voiture franchit la limite de la ZTL. 

    Voir le site de la ville de Volterra pour une carte téléchargeable des parkings dans la ville :
    Site web: www.comune.volterra.pi.it

  • S’y rendre & se déplacer

    À Volterra, vous aurez l’impression d’être au milieu de nulle part et cela fait partie du charme de la ville, et c’est également une des raisons qui explique qu’elle est bien plus paisible que San Gimignano. En réalité, en voiture, elle se situe à 40 km du littoral, à 29 km de San Gimignano, à 47 km de Sienne, à 63 km de Pise et à 70 km de Florence.

    Des dessertes régulières en bus relient Volterra à San Gimignano (via Colle Val d’Elsa), et on trouve également des bus qui la relient Pise (via Pontedera), Sienne et Florence, ainsi qu’au littoral sauvage et préservé de la Toscane à Cecina. La gare routière de Volterra se trouve sur la Piazza Martiri della Libertà.

    Volterra n’est pas facilement accessible en train. Les gares les plus pratiques sont celles de Cecina et de Pontedera, mais de là, vous devrez encore prendre un bus jusqu’à Volterra.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Balade en soirée dans la Florence médiévale

Découvrez les sites et les histoires de la Florence médiévale, une période de scandales et d'intrigues, et contemplez les attractions incontournables de la ville ainsi que les "palazzos" moins connus au cours d'une balade en soirée de 2 heures. Écoutez parler de la dynastie des Médicis qui ont régné sur la ville pendant des siècles et découvrez les rivalités politiques acharnées et les histoires d'amour qui firent couler de la salive au Moyen-Âge. Votre excursion inclut les sites tels que le Palazzo di Bianca Cappello, ainsi que le Ponte Vecchio et la Piazza Signoria, avant de se terminer dans l'une des meilleures gelaterias de la ville !

dès 34 Euro

Visite en petit groupe à la découverte des vins super toscans et des villes étrusques

Vous visiterez une partie inattendue de la Toscane, près de la côte, où le peuple étrusque a construit son port principal (Populonia) et où de nos jours certains des vins les plus célèbres sont produits (ceux que l'on appelle les « vins super toscans »)
Vous verrez les villages de Bolgheri, Suvereto et Populonia/Baratii dans la matinée et dans l'après-midi vous visiterez Volterra, l'une des villes toscanes de montagne les plus charmantes.

dès 152 Euro

THE PATH OF THE PRINCE - VIP Medici Grand Duke's private walkaway at the Uffizi Gallery

Discover the centre of political power in Reinassance time, walking where only the powerful Medicis were allowed to walk. Unveil all the secrets of the magnificent Palazzo Vecchio museum and the incredible Uffizi Gallery, skipping all the lines thanks to the exclusive aerial passage between them.

dès 89 Euro

Private Shore Excursion from Livorno in Tuscany for Foodies and Wine Lovers

In Livorno port at disembark from your cruise ship meet our selected professional English speaking driver for your private shore excursion tour in Tuscany. At your arrival in Chianti Wine & Food region, considered the land of Chianti, Vernaccia, Super Tuscany wines, you will have time to enjoy 3 different Organic Wine Farm in Chianti (authentic farm lunch with pasta, tuscany salami, tuscany pecorino cheese, bruschetta, crostini and 3 different wine and olive oil tastings included wine cellars tour). Photo stop between the fields. 
A stop in Pisa will be possible (time to see the famous leaning tower) on the way back to your ship.

dès 127 Euro
Recherche de villas