+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Volterra

Beaucoup de villes toscanes sont authentiquement médiévales : c’est le cas de Volterra. Aujourd’hui, cette ville est très agréable, bien moins touristique que San Gimignano, Cortona ou Pienza mais tout aussi belle, bien que ce point soit discutable. Quand bien même, c’est une ville médiévale authentique avec une certaine sensibilité étrusque. Perchée sur une crête majestueuse et venteuse surplombant les collines siennoises, Volterra règne sur les environs et elle reste la plus étrusque des villes toscanes. Entre les VIII et le IVe siècles avant J.-C, Etruria Propria prospérait sous la forme d’une conféderation de 12 cités-états en Italie centrale. L’énigmatique Volterra commença son histoire sous le nom de Velathri, cité-état étrusque, mais elle devint ensuite l’importante municipalité romaine de Volterra au IVe siècle avant J.-C. Grattez en surface et vous découvrez en-dessous l’esprit étrusque de Volterra. Attendez-vous à y voir des murs de temples recyclés en bâtiments romains et d’anciennes épigraphes incrustées dans les palais de la Renaissance. Si vous faites le tour de ses fortifications défensives, elles vous révéleront différents panoramas de cette ville médiévale en « mille-feuilles », avec ses murs romains et étrusques, et sa vue étendue sur la campagne, plus bas.

Informations essentielles sur Volterra

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Promenade dans les airs au Duomo de Florence : entrée exclusive aux terrasses de la cathédrale

Découvrez le Duomo de Florence (cathédrale Santa Maria del Fiore) et admirez la ville d'un point de vue exclusif et à couper le souffle : les terrasses du Duomo et le magnifique dôme de Brunelleschi.

dès 69 Euro

Excursion d'une journée en petit groupe à San Gimignano et Volterra au départ de Sienne

Découvrez le charme médiéval des villes de Toscane au cours d'une excursion d'une journée à San Gimignano et Volterra au départ de Sienne. En compagnie d'un guide local, contournez la forteresse de Monteriggioni, découvrez la ville de San Gimignano, classée au patrimoine mondial l'UNESCO, et visitez un atelier d'albâtre à Volterra. Profitez d'un délicieux déjeuner dans une petite ferme de Toscane et passez du temps libre à explorer ces villes perchées rustiques ancrées dans la riche histoire italienne.

Pour vous permettre de bénéficier de l'attention personnalisée de votre guide, cette balade est limitée aux groupes de 8 personnes maximum.

dès 140 Euro

Visite privée : Visite à pied de Florence

En compagnie de votre guide privé, vous profiterez d'une attention personnalisée à l'occasion de cette journée de visite à Florence.

dès 14 Euro

Excursion au David et au Duomo : entrée tôt à la Galerie de l'Académie et ascension du Dôme sans file d'attente

Plongez dans l'histoire du grand art et de l'architecture de Florence grâce à cette excursion vous donnant accès à toutes les attractions époustouflantes de la ville. Des hauteurs de l'énorme dôme de la cathédrale de Florence aux halls révérés de l'Accademia et à l'intérieur des trésors moins visités comme le musée et le baptistère du Duomo, cette excursion exclusive est un rêve pour les amateurs d'art.

dès 105 Euro
Renseignez - vous