Contactez nous au: +33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Manger & Boire

  • C’est une région idéale pour les amateurs de plaisirs culinaires, avec sa cuisine copieuse couplée à des vins siennois régionaux, allant du simple Rosso di Montalcino au plus structuré Brunello di Montalcino. Les plats consistants, anciennement destinés aux travailleurs de la terre, y sont populaires tels que la zuppa di fagioli, soupe d’haricots, les crostini avec du foie de poulet, les tagliatelles aux truffes ou bien les pâtes pici faites maison avec leurs sauces à la viande.

    Les Siennois ont également un faible pour le sucré, et les pâtisseries ont leur propre saint qui veillent sur elles, San Lorenzo (St Laurent). Le Panforte, un gâteau riche et consistant aux fruits, aux noix et au miel, a été créé en 1205 et est souvent accompagné d’un vin doux, le Vin Santo. Panpepato, une version plus épicée de ce dernier, remonte à encore plus loin. Cette douceur était à l’origine un secret des nonnes siennoises, qui en conservaient la recette secrète et qui constituent également une source de revenus. Quand vous aurez mal aux pieds, réfugiez-vous dans un café historique pour une dégustation des meilleures pâtisseries du coin- voir Faire les Boutiques. Jetez également un coup d’œil aux sections Manger et Boire de Montepulciano, Pienza et Val d’Orcia.

  • Osteria Le Logge

    Juste en sortant du Campo, cette auberge retro et gourmet sert d’amusantes interprétations de classiques toscans. Ce restaurant de très haute qualité et très fiable se trouve dans une pharmacie de l’ancien monde, avec un authentique intérieur en bois foncé et en marbre. Les locaux en apprécient les antipasti et les pâtes, ainsi que les plats à base de lapin et de pigeon. La carte des vins comprend les vins du propriétaire ainsi que de l’huile venant de leur domaine à Montalcino.
    Adresse: Via del Porrione 33, 53100 Siena
    Site web: www.osterialelogge.it

  • Ristorante Il PorriOne

    En termes de design, l’intérieur de ce restaurant est de style toscan Classique, rustique et élégant à la fois, avec des murs en briques apparentes, que vous trouverez en sortant du Campo. A l’inverse, les plats se distinguent par leur créativité et leurs inspirations cosmopolites, avec une carte des vins exceptionnelles pour les accompagner. Gérée par un propriétaire qui en est également le chef, ce lieu de gastronomie, aux prix élevés, sert des plats originaux tels que de la soupe aux cerises et aux crevettes. Soyez prêts pour des surprises culinaires.
    Adresse: Via del Porrione 28, 53100 Siena
    Site web: www.porrionecucinaevino.it

  • Antico Osteria Da Divo

    Ce restaurant romantique est attenant aux murailles médiévales de la ville. La principale salle-à-manger (médiévale) s’apparente à des grottes étrusques voûtées, dont l’expérience s’apparente plus à un diner dans une tombe étrusque. Le menu est Toscan, avec une touche d’originalité. Les entrées comprennent des viandes séchées ou du fromage Pecorino Soufflé, servi avec sa réduction de vin Chianti Classico. Un steak florentin, un risotto funghi ou du sanglier sauvage avec ses légumes rôtis suivront. Lorsque c’est la saison, le menu dégustation de truffes comprend des truffes du`Crete senesi’, un paysage lunaire au Sud de Sienne. En fonction du plat, les prix des menus peuvent aller de moyens à plus élevés.
    Adresse: Via Franciosa 25- 29, 53100 Siena
    Site web: www.osteriadadivo.it

  • Enoteca I Terzi

    Cette auberge au bon rapport qualité-prix et son bar à vin tire sa réputation aussi bien de son ambiance que de sa nourriture. Les murs nus en brique donnent le ton de ce lieu qui comprend une tour médiévale. L’auberge est essentiellement décontractée et accueillante, avec un menu Toscan traditionnel. Ses clients réguliers viennent pour ses copieux antipasti, pâtes, grillades et pour son steak Toscan ‘Chianina’. Un autre de ses plats populaires sont les pici al ragu, sauce avec des morceaux de viande servie avec des spaghettis, qui sont les pâtes préférées à Sienne. L’auberge se targue de ne pas imposer une taxe sur les couverts ou sur le service.
    Adresse: Via dei Termini 7, 53100 Siena
    Site web: www.enotecaiterzi.it

  • Gino Cacino

    Ce bar-snack delicatessen est pratique pour un déjeuner goûteux et sur le pouce au soleil. Placé près du Campo, sur l’une des places les plus jolies de la ville, il est tenu par un affable amateur de gastronomie Toscan. Ses spécialités comprennent des paninis à la viande ou au fromage, que vous pourrez faire passer avec un verre de vin. La dévotion de Gino au fromage explique pourquoi il a été adoubé ‘Roi du Parmesan et du Pecorino’. Essayez les différents fromages : du Gorgonzola au Taleggo ou bien laissez-vous tenter par le salami et la porchetta siennois, ou par la salade aux artichauts et tomates.
    Adresse: Piazza del Mercato 31, 53100 Siena
    Site web: www.gincacinosiena.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Florence Card : pass officiel pour 72 musées livré à votre hôtel

La carte Florence Card
La carte Florence Card est le pass officiel pour les musées de la ville de Florence. Elle est valable pendant 72 heures à compter de la première entrée et elle vous permet d'entrer une seule fois dans tous les musées du circuit et de visiter les collections permanentes et temporaires.

La carte vous permet de profiter d'un accès prioritaire dans les musées sans avoir besoin de réserver. Et vous pouvez éviter les files d'attente devant vos musées préférés. La carte vous donne accès à 72 musées (72 différents musées pendant 72 heures)

Parmi les nombreux points forts des musées que vous pouvez visiter, citons : l'église Santa Maria Novella, la Cappelle Medicee (Chapelle des Médicis à San Lorenzo), la Galerie des Offices, la Galleria dell'Accademia (David), le campanile di Giotto, le Museo di Storia Naturale, le Museo Galileo, la Casa Buonarroti, le Museo Casa di Dante, la Torre di Palazzo Vecchio et la basilique de San Lorenzo.

dès 110 Euro

Uffizi Gallery of Florence Skip the Line Small Group Guided Museum Tour

World-famous artists like Michelangelo and da Vinci all spent time in Florence, where their work is still proudly on display at the Uffizi. See why this gallery is the most visited museum in Italy on this 2 to 2.5 hour semi-private tour welcoming up to seven guests.

dès 75 Euro

ELECTRIC CART TOUR FLORENCE

Welcome to a fantastic way of visiting the historical city of Florence! We are really happy to provide a unique way of exploring the city’s artistic centre in the most relaxing way in our electric vehicles. Whether you are feeling energetic and full of fun or looking for an easier way to visit the city, don’t miss out this experience! The tours will enable you to uncover the beauty of this city in the shortest possible time. So let's go, leave your old-fashioned ways and jump onto the most revolutionary way of travelling through Florence, the birthplace of the Renaissance!

dès 39 Euro

SKIP THE LINE - Accademia Gallery tour including Michelangelo's David

Enjoy a guided tour that will take you through the most iconic beauties of the Accademia Gallery
Admire works by Michelangelo: the famous and impressive David  and discover more about this imposing statue of a young hero, which became the symbol of the Republic of Florence.
Visit  the Prigioni and St. Matthew
Discover more about Michelangelo's sculpting techniques

dès 45 Euro
Recherche de villas