7/7 9h-17.30h +33 (0)187210355

Identifiez-vous


Museo dell’ Opera Metropolitana – art, sculpture et panorama sur le toit-terrasse

  • Museo dell’ Opera Metropolitana – art, sculpture et panorama sur le toit-terrasse

    La Cathédrale et le Musée de la Cathédrale doivent être visités comme une seule entité puisqu’ils partagent plusieurs espaces. Le Musée se trouve dans la section Est de la Cathédrale et expose des statues originales de Pisado sur la façade. A l’inverse, l’œuvre la plus appréciée de Sienne est la Duccio, La Vierge trônant, qui a conféré toute sa grâce à l’autel principal jusqu’en 1506. Cette toile médiévale, la plus grande connue à ce jour, a été escortée depuis l’atelier de l’artiste jusqu’au Duomo lors d’une procession à la torche en 1311. Bien que de style gothique byzantine, la peinture est imprégnée d’un charme mélancolique. La coloration du doré et du rouge, délicate, est égalée par la grâce du trait de Duccio, qui a influencé de nombreuses peintures siennoises durant les deux siècles suivants.  Les Siennois croient que Giotto a copié Duccio mais a sacrifié la beauté des œuvres de ce dernier au profit du naturalisme. 

    Pour beaucoup de visiteurs, la promenade sur le toit-terrasse est encore plus impressionnante, connue sous le nom de Panorama depuis la Façade non-achevée. Vous y trouvez indiscutablement les plus belles vues de Sienne. La vue sur le coucher de soleil depuis les parapets résume Sienne : une œuvre d’art médiévale de briques rouges. Le Pont du Paradis ainsi surnommé vous donnera également accès au toit de la Cathédrale. C’est une balade au-dessus de la nef voûtée et étoilée, qui vous dévoilera des vues intérieures et extérieures de la Cathédrale et de sa coupole.  

    Pass: Le Pass Opa Si est valide pendant 3 jours et comprend une entrée pour la Cathédrale, la Bibliothèque, le Baptistère la Crypte, le Pont du Paradis, le Museo dell’Opera et le Panorama.

En savoir plus