+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

  • Faire du Shopping

    Les principales rues marchandes de la ville sont la Via Banchi di Sopra et la Via di Città. Ne vous attendez pas à des centres commerciaux et des galeries marchandes reluisantes. Le shopping à Sienne s’apparente à la ville : minimaliste et à petite échelle. Sienne regorge d’épiceries et de boutiques gourmets qui appellent à céder à la tentation, de boutiques chics, et de magasins d’artisanat original. Les mets toscans, tels que l’huile, le vin, les pâtisseries et les fromages, sont des incontournables. Le mercredi matin, le marché principal fait le tour de la Fortezza Medicea, la forteresse des Medicis, et de La Lizza. Dénichez-y des vêtements à bas prix, des sacs en cuir et des vivres.

  • Nannini

    L’endroit le plus connu pour acheter du panforte est à la fois un bar et une pâtisserie, et est tenu par la famille de la pop star Gianna Nannini. Panforte, un gâteau siennois épicé, jadis servi comme douceur à Noël ou pendant les fêtes se mange maintenant tout au long de l’année. Ses saveurs intenses émanent du mélange de miel, d’amandes, de noisettes, de zestes d’orange confits, ainsi que d’un mélange secret d’épices qui compte de la cannelle et de la muscade.
    Adresse: Bar Conca d’Oro, Banchi di Sopra 24, 53100 Siena
    Site web: www.pasticcerianannini.it

  • Pasticceria Bini

    Cette boutique-pâtisserie occupe ce qui était supposément l’atelier de Duccio, ce qui explique la large porte médiévale, nécessaire à l’artiste pour transporter son œuvre, la Maesta, à la Cathédrale de Sienne. Venez-y pour des ricciarelli, des petits biscuits à l’amande qui sont bien plus légers que le panforte.
    Adresse: Via Stalloreggi 91, 53100 Siena

  • Antica Drogheria Manganelli

    Sculptée dans les anciennes étables d’un palais patricien se trouve un autre magasin exotique où acheter des douceurs siennoises. Fondé en 1879, cette boutique vend des pâtisseries siennoises. Les épices exotiques atteignaient Sienne après un voyage le long de la route de pèlerinage Via Francigena et beaucoup ont su se frayer un chemin dans les recettes médiévales, toujours utilisées de nos jours.
    Adresse: Via di Citta 71, 53100 Siena

  • Se Garer & Se Déplacer

    Pour profiter pleinement de Sienne, faites uniquement confiance à vos pieds, car, pour rappel, la ville est plus vallonnée qu’il n’y paraît. Sienne est en majorité piétonne donc s’y promener est l’un des plus grands plaisirs offerts par la ville. A l’inverse, Sienne est un cauchemar pour les conducteurs donc, pendant votre visite, la voiture est mieux garée au parking. La Sienne médiévale n’était pas conçue pour les voitures. La ville se trouve au cœur d’un système ZTL (Zone au Trafic Limité) donc fermée à la plupart du trafic dans le centre historique. Les parkings se trouvent en dehors des murs de la ville. Celui que nous vous recommandons est le parking de Parcheggio Stazione (Piazzale Fratelli Rosselli) pour être proche de la gare mais aussi du centre, via un bus citadin (service Tiemme) qui part toutes les 15 minutes pour le centre. Il y a également le parking de Parcheggio Il Duomo (Via del Nuovo Asilo) plus près du centre. Les deux autres parkings, San Francesco et Santa Caterina/Fontebranda, disposent d’escalators qui donnent directement au centre de la ville. Pour des informations plus complètes concernant le parking, visitez www.sienaparcheggi.com

  • Train, bus et taxis

    Sienne ne se trouve pas sur les principales routes ferroviaires donc les bus sont généralement une meilleure option. Et la gare ferroviaire est moins centrale que la gare routière qui se trouve Piazza Gramsci. Si vous arrivez par train (www.trenitalia.com) de Florence, vous aurez souvent à faire un changement à Empoli. Si vous arrivez de Rome, vous changerez à Chiusi. Des bus assurent fréquemment la connexion entre Sienne et Florence (1h15mn, T: 0577 204111, www.tiemmespa.it) de même qu’avec San Gimignano, Montalcino et Montepulciano.  Utilisez uniquement les transports publics si vous visitez Florence ou les jolis domaines viticoles et villes vallonnées autour de Sienne. La station principale de taxis se trouve sur la Piazza Matteotti. Les pourboires ne sont pas attendus.

Recherche de villas