Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

  • Tour des remparts

    Promenez-vous le long du chemin qui borde les murailles en pierre de la ville. De nombreux points de vue permettent d'admirer le paysage splendide qui se déploie tout autour.

  • Marché

    Chaque deuxième dimanche du mois, un marché se tient sur la place Piazza delle Erbe. Ce marché a lieu d'avril à octobre uniquement.

  • Carnaval

    La ville organise un carnaval magnifique qui est peut-être le plus beau de tout le centre de la Toscane et vaut vraiment le détour.

  • Granfondo della Vernaccia, pour les amateurs de cyclisme

    Course cycliste courue sur différentes distances. Pour y participer, vous aurez besoin d'un certificat médical sportif et de votre carte / numéro d'affiliation à une fédération nationale de cyclisme.
    Le site Web consacré à cet évènement est en italien uniquement mais indique les itinéraires. De plus amples renseignements sont disponibles auprès de l'office du Tourisme. Le départ de la course est parfois donné de la ville voisine de Colle Val d'Elsa, vérifiez donc les informations données sur son site Web officiel.
    Site web: www.granfondodellavernaccia.it

  • Course à pied de Volterra - San Gimingano

    Organisée au début du mois de septembre, cette course de 30 km se déroule entre Volterra et San Gimignano. Vous aurez besoin d'un certificat médical sportif pour y participer. Renseignements disponibles auprès de l'office du Tourisme.

  • San Gimignano Estate

    De juin à octobre, une série de pièces de théâtre, opéras, ballets / spectacles de danse et concerts sont organisés sur la Piazza del Duomo.
    Programme et billets sont disponibles auprès de l'office du Tourisme (détails mentionnés ci-dessous)

  • Sagra del buongustaio

    Fête culinaire qui se tient à la fin du mois d'août et au début du mois de septembre.

  • Musées

    La ville abrite plusieurs musées situés à l'intérieur de ses remparts:
    Museo della Tortura : musée de la Torture médiévale
    Museo della Tortura e pena di morte : musée de la Torture et de la Peine de mort
    Museo San Gimignano 1300 : San Gimignano en 1300
    Museo del vino : musée du Vin
    Palazzo Comunale / Pinacoteca / Torre Grossa : édifices historiques pouvant être visités.
    Galleria Arte Moderna e Contemporanea / spezieria di Santa Fina : galerie d'art moderne
    Museo di Arte Sacra : musée d'Art Sacré


    Site web: www.sangimignanomusei.it

  • Calici sotto le Stelle

    Le 10 août, la ville célèbre la nuit de la Saint Laurent. La Piazza Sant'Agostino accueille plusieurs stands de dégustation de vins.

  • Degusta con noi

    Le mardi et le jeudi après-midi, l'office du Tourisme organise un circuit de dégustation de vins et de produits locaux dans un domaine de la région. Il donne rendez-vous aux participants sur la Piazza del Duomo et invite ensuite à partir déguster des vins accompagnés de quelques spécialités du terroir tels que la bruschetta et le prosciutto ou le fromage pecorino. Cette visite doit être réservée à l'avance auprès de l'office du Tourisme qui se trouve sur la Piazza del Duomo.
    Site web: www.sangimignano.com/en/

  • Festivals et événements


    Ferie delle Messi
    Se tient en juin. Festival médiéval organisé dans les rues de San Gimignano. Un marché présente des produits locaux, des expositions d'art et d'artisanat médiéval, ainsi que des animations assurées par des musiciens. Un défilé et un tournoi sont organisés le dimanche après-midi.
    Site web: www.cavalieridisantafina.it

  • Festa di Santa Fina

    A lieu le premier dimanche d'août. Fête célébrant le saint patron de San Gimignano organisée dans la Basilica di Santa Maria Assunta. Le lundi, la Piazza del Duomo et la Piazza della Cisterna accueillent des étals et divers stands.

  • Festa della Madonna di Pancole

    Se tient au début du mois de septembre, dans le village de Pancole qui se trouve à 6 km de San Gimignano. Stands de restauration et feux d'artifice.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Circuit des vins Rosso et Brunello di Montalcino avec déjeuner et visite de 2 domaines viticoles locaux

Découvrez le célèbre vin Brunello di Montalcino, l'un des plus renommés au monde. Rendez-vous sur le territoire de Brunello par l’un des itinéraires les plus panoramiques au monde, contournant la ville de Sienne.


Une fois sur place, vous visiterez la ville historique de Montalcino et un petit domaine familial produisant du Brunello. Visitez les caves et découvrez l’origine et le processus de production de ce délicieux vin. Dégustez quelques vins directement extraits du fût et savourez le Brunello DOCG et le Rosso di Montalcino DOC, associés à un copieux repas traditionnel toscan. Sur le chemin du retour, vous aurez la possibilité de faire un autre arrêt dans un autre domaine pour déguster d’autres vins et découvrir la ferme.

dès 143 Euro

Visite nocturne en vélo électrique à Florence avec gelato

Pédalez dans les rues de Florence sur deux roues lors d'une visite en vélo électrique de 2 heures à travers la ville. Montez et descendez les collines et les rues médiévales en compagnie d'un guide local qui vous plonge dans l'histoire unique de Florence. Traversez le fleuve Arno et admirez quelques-unes des plus belles attractions de la ville, dont les piazzas emblématiques et les sculptures de la Renaissance, confortablement assis sur votre « bicicletta » électrique. Puis terminez la soirée en beauté avec de délicieux gelatos tout en vous délectant de la beauté des lieux.

dès 39 Euro

Navette de départ partagée : au départ des hôtels de Florence jusqu'à l'aéroport de Florence

Assurez-vous de terminer votre séjour à Florence sans encombre en réservant ce transfert privé au départ de votre hôtel de Florence jusqu'à l'aéroport de Florence. Réservez tout simplement une heure qui vous convient, et retrouvez votre chauffeur professionnel et fiable à l'hôtel. Ensuite, détendez-vous dans un véhicule privé climatisé, pendant que l'on vous conduit directement à l'aéroport de Florence - tout simplement !

dès 8 Euro

Excursion d’une journée dans la Rome impériale au départ de Florence en train à grande vitesse, incluant un billet coupe-file pour le Colisée et le Forum romain

Prenez le temps de quitter Florence pour visiter Rome, où la grandeur de l’ère impériale et des histoires passionnantes de gladiateurs vous attendent. Une fois arrivé à la capitale en train à grande vitesse, profitez au maximum d’une matinée de temps libre pour explorer avant une visite à pied de la Rome antique l'après-midi. Utilisez un billet coupe-file pour éviter les files d’attente au Colisée, et visitez les premier et deuxième niveaux de l’amphithéâtre. Plus tard, profitez d’une visite avec billet coupe-file au Forum romain, qui abrite une quantité de ruines antiques de la ville, puis retournez à Florence en train dans la soirée.

dès 165 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook