Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Le top 10 des choses à faire

  • Tour des remparts

    Promenez-vous le long du chemin qui borde les murailles en pierre de la ville. De nombreux points de vue permettent d'admirer le paysage splendide qui se déploie tout autour.

  • Marché

    Chaque deuxième dimanche du mois, un marché se tient sur la place Piazza delle Erbe. Ce marché a lieu d'avril à octobre uniquement.

  • Carnaval

    La ville organise un carnaval magnifique qui est peut-être le plus beau de tout le centre de la Toscane et vaut vraiment le détour.

  • Granfondo della Vernaccia, pour les amateurs de cyclisme

    Course cycliste courue sur différentes distances. Pour y participer, vous aurez besoin d'un certificat médical sportif et de votre carte / numéro d'affiliation à une fédération nationale de cyclisme.
    Le site Web consacré à cet évènement est en italien uniquement mais indique les itinéraires. De plus amples renseignements sont disponibles auprès de l'office du Tourisme. Le départ de la course est parfois donné de la ville voisine de Colle Val d'Elsa, vérifiez donc les informations données sur son site Web officiel.
    Site web: www.granfondodellavernaccia.it

  • Course à pied de Volterra - San Gimingano

    Organisée au début du mois de septembre, cette course de 30 km se déroule entre Volterra et San Gimignano. Vous aurez besoin d'un certificat médical sportif pour y participer. Renseignements disponibles auprès de l'office du Tourisme.

  • San Gimignano Estate

    De juin à octobre, une série de pièces de théâtre, opéras, ballets / spectacles de danse et concerts sont organisés sur la Piazza del Duomo.
    Programme et billets sont disponibles auprès de l'office du Tourisme (détails mentionnés ci-dessous)

  • Sagra del buongustaio

    Fête culinaire qui se tient à la fin du mois d'août et au début du mois de septembre.

  • Musées

    La ville abrite plusieurs musées situés à l'intérieur de ses remparts:
    Museo della Tortura : musée de la Torture médiévale
    Museo della Tortura e pena di morte : musée de la Torture et de la Peine de mort
    Museo San Gimignano 1300 : San Gimignano en 1300
    Museo del vino : musée du Vin
    Palazzo Comunale / Pinacoteca / Torre Grossa : édifices historiques pouvant être visités.
    Galleria Arte Moderna e Contemporanea / spezieria di Santa Fina : galerie d'art moderne
    Museo di Arte Sacra : musée d'Art Sacré


    Site web: www.sangimignanomusei.it

  • Calici sotto le Stelle

    Le 10 août, la ville célèbre la nuit de la Saint Laurent. La Piazza Sant'Agostino accueille plusieurs stands de dégustation de vins.

  • Degusta con noi

    Le mardi et le jeudi après-midi, l'office du Tourisme organise un circuit de dégustation de vins et de produits locaux dans un domaine de la région. Il donne rendez-vous aux participants sur la Piazza del Duomo et invite ensuite à partir déguster des vins accompagnés de quelques spécialités du terroir tels que la bruschetta et le prosciutto ou le fromage pecorino. Cette visite doit être réservée à l'avance auprès de l'office du Tourisme qui se trouve sur la Piazza del Duomo.
    Site web: www.sangimignano.com/en/

  • Festivals et événements


    Ferie delle Messi
    Se tient en juin. Festival médiéval organisé dans les rues de San Gimignano. Un marché présente des produits locaux, des expositions d'art et d'artisanat médiéval, ainsi que des animations assurées par des musiciens. Un défilé et un tournoi sont organisés le dimanche après-midi.
    Site web: www.cavalieridisantafina.it

  • Festa di Santa Fina

    A lieu le premier dimanche d'août. Fête célébrant le saint patron de San Gimignano organisée dans la Basilica di Santa Maria Assunta. Le lundi, la Piazza del Duomo et la Piazza della Cisterna accueillent des étals et divers stands.

  • Festa della Madonna di Pancole

    Se tient au début du mois de septembre, dans le village de Pancole qui se trouve à 6 km de San Gimignano. Stands de restauration et feux d'artifice.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Visite guidée de la Galerie de l'Académie et billets coupe-file : le David et Stradivarius

Il s'agit d'une visite en petit groupe de 70 minutes avec un maximum de 15 personnes. Elle inclut un guide certifié qui vous accompagnera lors de ce bref voyage fabuleux. Vous serez en mesure de voir l'un des joyaux du musée, la collection d'instruments de musique dans le Conservatoire Luigi Cherubini. Cette section comprend un authentique Stradivarius datant de 1690 et le premier piano moderne qui fut inventé à Florence.

dès 55 Euro

Italiano Lunch and Cooking Demo in Umbria Fullday from Florence

"SONO ITALIANO!"
This day will be a real insight in the Italian lifestyle towards the Southern part of Tuscany/Northern Umbria:
Breath the coffee from the Moka,
Experience the local market
Eat with an "Italiana" family!

dès 240 Euro

Chianti from Livorno Port Private Shore Excursion

Pass by the beautiful Tuscan countryside and drive right into the heart of Chianti on this 9-hour private shore excursion. Travel hassle free via an air-conditioned minivan with your English-speaking driver. Visit Panzano and stop at a local winery, see Montefioralle, a medieval town, and discover Greve, where wine is produced. Make the most of your experience and explore all three locations at your own pace.

dès 720 Euro

Excursion en bord de mer à Livourne : excursion à Sienne San Gimignano et Chianti

Découvrez Sienne et San Gimignano lors de cette excursion d'une journée à travers la Toscane au départ de Livourne. Voyagez avec ou sans un guide - votre choix. Vous parcourrez les vignobles ondulants de la ville de Sienne, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, afin de visiter la cathédrale de Sienne et la Piazza del Campo. Découvrez San Gimignano et profitez d'une vue imprenable sur ses collines. Terminez votre visite en dégustant deux des vins de la région de Chianti dans un domaine vinicole local.

dès 90 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook