+33 (0)187210355

Identifiez-vous


Restaurants à San Donato in Poggio

  • Tout au long de son histoire, la Toscane est restée en première ligne de l’industrie vitivinicole, qui est toujours dominée par de nombreuses familles nobles à l’origine. « Comparé à il y a 10 ans, le savoir-faire qui existe aujourd'hui dans les vignobles est absolument phénoménal», déclare Lamberto Frescobaldi, dont la famille florentine travaille dans le vin depuis 700 ans.

    Les principaux centres du Chianti Classico sont Panzano, Greve, Castellina, Gaiole, Fonterutoli et Radda. Facilement accessibles depuis la pittoresque route SS222, les plus grands domaines viticioles aux allures de château sont souvent gérés par les mêmes familles depuis le Moyen-âge, à l'instar des dynasties aristocratiques des Antinori, Frescobaldi, Mazzei et Ricasoli. Les domaines viticoles que nous vous recommandons figurent dans chacun de nos guides individuels du Chianti.

    Dans le coin, les repas ont tendance à être rustiques mais copieux, nourrissant l'âme et l'esprit autant que le corps. Les légumineuses sont des ingrédients de base où les cannellini, des haricots blancs, viennent conférer aux plats une douce texture. Pourtant, à la fois à Panzano et à Greve les plats à base de viande sont sous le feu des projecteurs, en partie grâce à la présence d'excellents bouchers.

    Ceci est juste un avant-goût du Chianti. Veuillez-vous reporter à nos restaurants recommandés ci-dessous et à nos autres guides dédiés aux plus beaux villages et villes du Chianti, tous accessibles via notre Liste des Destinations.

  • Antica Trattoria La Toppa

    Cette sympathique auberge familiale est nichée dans le charmant village en pierre de San Donato in Poggio. Par une journée d’été, asseyez-vous dehors et profitez d’une cuisine toscane classique sans fioritures. Son menu de prix moyen comprend des plats comme la copieuse soupe ribollita, des viandes rôties, des raviolis dans une sauce à la truffe, ou des pappardelle all’anatra, des pâtes au canard. En dessert, vous aurez du tiramisu, panna cotta et des cantuccini.


    Adresse: Via del Giglio 43, San Donato in Poggio, 50028 Tavernelle Val di Pesa


    Tél: 055 8072900
    Site web: www.anticatrattorialatoppachianti.com

  • Il Vinaio Enoteca

    À Panzano, ce bar à vin sans prétention ressemble à une cachette, avec sa terrasse panoramique et ses panoramas sur les oliveraies et les vignobles. Profitez d’une sélection raffinée de vins régionaux, idéalement en accompagnement d’un déjeuner léger à base de plats typiquement toscans.
    Adresse: Via Santa Maria 22, 50022 Panzano in Chianti
    Tél: 055 852603

  • L’Officina della Bistecca

    Le nom parle de lui même : à Panzano, c’est l’endroit rêvé des amateurs de viande et le temple du bifteck à la florentine. Si les âmes sensibles s’abstiendront, ce steakhouse toscan est inoubliable et est prisé des meilleurs chefs italiens. Le boucher Dario Cecchini y est la légende locale. Les convives sont assis à une longue table commune et savourent un festin de viande préparé sur un gril ouvert. Il comprend un succulent steak de 7 cm d'épaisseur. Le vaste menu permanent (détaillé en ligne) coûte 50 € (existe aussi en version végétarienne), et comprend le vin, le café et la grappa, avec deux services : 20h au dîner ou 13h au déjeuner. Il vaut mieux réserver.
    Adresse: Via XX Luglio 11, 50022 Panzano in Chianti


    Tél: 055 852020
    Site web: www.dariocecchini.com

  • L’Enoteca ll Cardo

    Cet élégant bar à vin est une vitrine pour les producteurs de vin de Panzano, mais c'est aussi un bistrot et un salons de thé. Venez-y goûter les vins locaux avec une salade originale ou une assiette de charcuterie et de fromages, avec des crostini au pecorino et aux poires. Ou bien faites-y un stop pour prendre un café gourmand avec des gâteaux ou, si vous préférez, changez du tout au tout et goûtez aux bières, notamment à celles fabriquées par des brasseries toscanes.
    Adresse: Piazza Bucciarelli 50, 50022 Panzano in Chianti
    www.enotecailcardo.com
    Tél: 055 852907
    Site web: www.panzanowinebar.com

  • L’Antica Scuderia

    Juste au nord de Panzano, on trouve Badia a Passignano, avec son abbaye bénédictine et son vignoble Antinori. Les gourmets n'y auront que l'embarras du choix. Si vous résistez au gastrodome Antinori étoilé au guide Michelin, vous pouvez essayer le restaurant estival et élégant doté d'une terrasse surplombant les vignes. Il occupe ce qui était jadis un poste de relais et des écuries pour les chevaliers de passage. La cuisine y est toscane et moderne. On y trouve des plats tels que les crostini toscans, de l'agneau avec ses artichauts farcis ou du gibier avec du lièvre, des faisans et du sanglier. Au menu, vous trouverez beaucoup de viande grillée, bifteck compris. Les prix varient d’une gamme moyenne à élevée, ceci dépend aussi de votre sélection de vins. Dans cet endroit idéal pour les enfants, vous trouverez aussi à la carte de bonnes pizzas bon marché.
    Adresse: Via di Passignano 17, Localita Badia a Passignano, 50028 Tavernelle Val di Pesa


    Tél: 055 8071623
    Site web: www.ristorolanticascuderia.it

  • La Castellana

    Dans le joli village de Montefioralle, en sortant de Greve, cette petite auberge familiale et romantique sert de copieux plats toscans à des prix moyens ainsi qu’une sélection complète de vins du Chianti. Parmi nos plats préférés, on compte les crostini au pâté de foie de poulet, les viandes grillées et le ragoût de bœuf. Les spécialités de la maison sont les plats à la truffe et aux champignons, notamment les tagliatelles ou la bruschetta aux truffes. Admirez les vues depuis la terrasse à flanc de colline, avec ses cyprès ondulants, ses oliveraies argentées et ses vignes interminables. Il vaut mieux réserver, surtout si vous voulez être sur la terrasse.
    Adresse: Via di Montefioralle, Localita Montefioralle, 50022 Greve in Chianti


    Tél: 055 853134
    Site web: www.ristorante-lacastellana.it

Renseignez - vous