Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Les choses à faire

  • Bowling

    Si vous cherchez une activité non touristique, rendez-vous à la salle de bowling qui se trouve sur la route reliant Poggibonsi à San Gimignano. Il est préférable de réserver à l'avance si vous prévoyez d'y passer une soirée le weekend.
    Adresse: Loc. Fosci 28,  53036 Poggibonsi (SI)
    Tél: +39 0577 988024
    Site web: http://www.bowlinggreenpad.com

  • Parco Archeologico - parc archéologique

    Des visites guidées y sont également proposées.
    Adresse: Parco Archeologico di Poggibonsi, Fortezza Medicea, 53036 Poggibonsi (SI)
    Tél: +39 347 3746360
    Site web: www.parco-poggibonsi.it

  • Archeodromo

    Situé à l'intérieur du parc archéologique et ouvert uniquement le dimanche après-midi. Ce parc est une reproduction d'un village médiéval.
    Site web: www.archeodromopoggibonsi.it

  • Festivals et événements


    Festa di San Lucchese
    Festival organisé le 28 avril en l'honneur du saint patron de Poggibonsi. Une procession religieuse dédiée au saint défile autour de l'église. La route menant à l'église accueille de nombreux stands vendant toutes sortes d’articles ainsi que des stands de restauration. La journée s'achève avec un feu d'artifice.

  • Il Pigio

    Organisé en octobre, cet événement met à l'honneur la production et la vente de vins. Les sept quartiers de la ville participent à un concours où les concurrents doivent fouler des raisins, c'est-à-dire les écraser avec les pieds, en un temps limité, le vainqueur est celui qui produit la plus grande quantité de jus. Le gagnant reçoit une bouteille peinte par un artiste local.

  • Sagra della Rana

    Fête de la grenouille organisée en juin, dans le village de Staggia Senese qui est proche de Poggibonsi. Ce festival culinaire célébré en soirée met à l’honneur les cuisses de grenouilles (une spécialité locale) mais d'autres produits figurent au menu pour ceux qui ne souhaitent pas goûter à ce mets particulier.

  • Dégustations de vins


    Cantina Social del Chianti - deux points de vente directe sont disponibles http://www.cantinasocialechianti.it/english/stores-chianti.html

  • Office du tourisme


    Adresse: Piazza Mazzini 6, 53036 Poggibonsi (SI)
    Tél: +39 0577 935113

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Transfert à l'arrivée à Livourne : du port de croisière vers le centre de Florence

Pour un transfert en croisière sans encombre, offrez-vous les services d'un chauffeur privé qui vous conduira de l'embarcadère de Livourne jusqu'au centre de Florence. Les services de transfert sont disponibles 7 jours sur 7. Lors de la réservation, vous devrez indiquer les coordonnées de la croisière ainsi que les détails de votre excursion à Florence (le cas échéant). Votre transfert sera confirmé dans un délai de 24 heures après la réservation et un bon d'échange à présenter au chauffeur vous sera fourni. Tout simplement !

dès 41,41 Euro

Walking Tour of Florence with Uffizi

Discover the town’s best known treasures such as the Duomo, Palazzo Vecchio, the squares, the monuments, the Old Bridge. The tour will continue with the visit of The Uffizi Gallery. One of the most important art collections in the world.

dès 49 Euro

Excursion d'une journée à Pise, Sienne et à San Gimignano, au départ de Florence, avec déjeuner

La Toscane ne se limite pas à Florence. Quittez la ville pour partir à la découverte d'autres destinations enchanteresses au cours de cette excursion d'une journée à Sienne, San Gimignano et Pise. Faites une visite guidée de la magnifique Sienne, célèbre pour sa course de chevaux montés à crus et sa cathédrale gothique, et dégustez la cuisine typique et les vins de Toscane au cours d'un déjeuner de 3 plats dans un vignoble ou un restaurant local. Vous disposerez ensuite de temps libre pour explorer San Gimignano, un pittoresque village médiéval, et Pise, qui abrite la fameuse Tour penchée classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

dès 80 Euro

Billets coupe-file : visite de l'Académie et de la Galerie des Offices à Florence

Découvrez les deux musées incontournables de Florence (la Galerie de l'Académie et la Galerie des Offices) avec cette excursion combinée Commencez par une visite avec un billet coupe-file de la Galerie de l'Académie (Galleria dell'Accademia) pour admirer la statue du « David » de Michel-Ange, ainsi que d'autres trésors, puis passez quatre heures à votre guise (ou choisissez la formule comprenant le déjeuner) en parcourant les salles de la galerie ou en flânant dans la ville avant votre prochaine excursion. Au cours de l'après-midi, vous évitez également les files d'attente et partez à la découverte de la Galerie des Offices. Découvrez les artistes italiens célèbres de la Renaissance et des oeuvres phares telles que l'Annonciation de Léonard de Vinci.

dès 73 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook