Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe
Adresse email
Mot de passe

  • Livourne et ses environs

    Livourne et ses environs
    Une ville cosmopolite en bord de mer

    La ville toscane de Livourne (Livorno, en italien) se situe dans la région de Toscane, à la pointe de la mer ligurienne et ses paysages pittoresques qui bordent les étendues plus larges de la Méditerranée à l'ouest. Fondée en 1017, la ville possède un riche passé historique, cependant c'est à la Renaissance qu'elle devint un port et centre commercial et culturel important. De nombreux grecs viennent s’installer à Livourne à partir de cette époque, ainsi que des colons juifs, arméniens et néerlandais, qui étaient des marchands de céréales, textiles et autres produits, et leur influence s’exerce encore sur la cuisine, la langue et la religion de la région. Aujourd'hui, Livourne conserve un charme traditionnel et attire des voyageurs du monde entier avec ses bâtiments historiques et son cadre paisible.

  • La Petite Venise de l'Ouest

    La Petite Venise de l'Ouest
    Vous ne pouvez pas visiter Livourne sans découvrir le magnifique quartier de La Venezia. Ses canaux, ponts et places au charme enchanteur rappellent la ville de Venise. Promenez-vous dans le Livourne des XVIIe et XVIIIe siècles. Dans la journée, le quartier est parfait pour déambuler tranquillement, flâner dans les boutiques et visiter les bâtiments historiques, en revanche à la nuit tombée, les nombreux bars et restaurants créent une ambiance plus animée. Pensez à visiter le Teatro San Marco, l'immense place Piazza della Republica et la Chiesa dei Domenicani, une église dominicaine ornée d'un toit en forme de dôme splendide.

  • Profitez d’une pause bien-être et détente dans un spa

    Profitez d’une pause bien-être et détente dans un spa
    Livourne et les environs de Florence regorgent d'endroits consacrés au repos et à la détente qui constituent l'un des principaux attraits de cette partie de l'Italie. Prenez soin de vous à l'ancienne, à la station thermale de Venturina. Situé dans un cadre paisible du littoral, ce spa allie les techniques traditionnelles au confort moderne pour vous offrir un pur moment de bien-être et recharger vos batteries. Profitez d’un massage complet ou traitement à base de boue, ou bien allez simplement vous délasser dans un bain à remous. Les plus anciens spas de cette région remontent à l'époque romaine et les eaux thermales des sources naturelles qui s'écoulent à proximité sont utilisées pour traiter toutes sortes d’affections, notamment les maladies respiratoires et les rhumatismes.

    Le Terme di San Giovanni est une autre station thermale qui se trouve sur l'l'île d'Elbe, au cœur d'un cadre pittoresque bordé d'eucalyptus. Il s'agit d'un des rares centres de thalassothérapie, où l'eau de mer est utilisée en thérapie, situé aux alentours de Florence. Plongez-vous dans les eaux bienfaisantes pour chasser votre stress et dissiper vos douleurs. L'eau de mer est particulièrement recommandée pour la sinusite et les affections respiratoires similaires.

  • Dégustez une cuisine toscane authentique

    Dégustez une cuisine toscane authentique
    Si vous visitez Livourne, goûtez aux délices culinaires qu'offre cette province. Le marché central qui s'étend le long de La Venezia est un endroit idéal pour découvrir un aperçu de l'animation et de la culture de la ville, et parcourir les arrivages de poissons et les étals de viande fraîche. Les fruits de mer sont particulièrement populaires, mais vous trouverez également une sélection de viandes comme le sanglier et la pintade, ainsi que les célèbres poulets galletto livornese qui proviennent de la région.

    La cuisine de Livourne est honnête et traditionnelle. La spécialité de la ville est le cacciucco, qui est une soupe riche de poisson à la tomate contenant différents types de poissons et de crustacés. Goûtez aussi au nero riso, un risotto noir à l'encre de seiche, et au triglie alla mosaic, des rougets préparés avec des tomates. Les bonnes adresses où vous rendre pour déguster une délicieuse cuisine authentique sont, entre autres, Osteria del Mare, Gran Duca et Foresta. Terminez votre repas avec un ponce livornese, qui est un café auquel on ajoute du rhum, du cognac, de la liqueur d'anis, du citron et du sucre.

  • Plongez-vous dans les paysages

    Plongez-vous dans les paysages
    Comme vous vous en doutez, Livourne regorge de sites où vous pourrez passer des heures entières. Le Quattro Mori ou Monument des quatre maures, est une célèbre statue du XVIIe siècle composée de bronze et de marbre, qui célèbre la victoire de la ville contre les pirates de la Méditerranée. Vous pouvez explorer plus en détail le patrimoine culturel de Livourne en parcourant la superbe collection d'œuvres d'art présentée au Musée civique Giovanni Fattori.

    Livourne offre un excellent choix d'itinéraires à suivre pour votre passeggiata, une promenade en soirée qui s'effectue traditionnellement entre 17 h 00 et 20 h 00. Un des quartiers les plus populaires est la Terrazza Mascagni, une superbe terrasse en damier qui s’étend également à proximité de l’Osteria del Mare. Sinon, allez vous balader le long du Porto di Livorno, le port de la ville, pour respirer l'air frais de la mer. Le port fut à l'origine une base navale romaine et le phare, Torre del Marzocco, vaut la peine d'être observé de près, pour admirer sa forme octogonale et son toit rouge.

  • Voyagez en première classe

    Voyagez en première classe
    Vous pouvez visiter la plupart de Livourne à pied, toutefois si vous voulez essayer un autre mode de transport traditionnel, prenez le Funicolare di Montenero, l’un des rares funiculaires encore en service. Ce funiculaire utilise aujourd'hui une technologie moderne à énergie solaire pour vous transporter de la ville au Sanctuaire de Montenero perché sur la colline du même nom. Le Sanctuaire est consacré à de Notre-Dame de Grâce, la Vierge Marie qui est la sainte patronne de la ville. La chapelle originale date du XVIIe siècle, mais une plus grande église a été construite dans les années 1950. Des grottes sont nichées dans la colline qui s'élève derrière le sanctuaire.

  • Comment se rendre à Livourne

    Pour partir de Livourne
    Bien entendu, vous pouvez vous rendre à Livourne et en partir en voiture, train, bus ou même en avion, mais pourquoi ne pas profiter au mieux de son emplacement côtier et prendre le bateau ? Des ferries desservent directement Barcelone, Palerme et plusieurs autres destinations, mais veillez à réserver vos billets à l'avance pour vous assurer d’avoir une place.

    Il est souvent préférable de se déplacer en train plutôt qu'en voiture, surtout si vous vous dirigez vers Florence, qui est célèbre pour sa circulation dense. Prenez un train tôt le matin pour profiter pleinement d'une journée dans la capitale toscane et prenez un billet pour la gare Santa Maria Novella de Florence. Il s'agit d'une gare terminus, vous n'aurez donc pas à vous soucier de rater votre arrêt. Sinon, vous pourriez vous diriger plus au nord, et aller à Pise qui se trouve à vingt minutes à peine en voiture.

  • Comment se rendre à Livourne

    Comment se rendre à Livourne
    Bien entendu, vous pouvez aller à Livourne et en revenir en voiture, train, bus ou même en avion, mais pourquoi ne pas profiter au mieux de son emplacement côtier et vous y rendre en bateau ? Des ferries desservent directement Barcelone, Palerme et plusieurs autres destinations, mais veillez à réserver vos billets à l'avance pour être sûr d’avoir une place.

  • Vidéo de Livourne

    Vidéo de Livourne

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Florence City Food Tasting Tour

Taste the best of Florence in this food lovers adventure in the heart of the city

A gastronomic adventure which traverses the heart of Florence on foot, tasting our way from Coffee to street food to the most sophisticated of snacks in the oldest and most revered food outlets of Florence.

Italian food is one of the most celebrated cuisines in the world- and with good reason. On this tour you will see its preparation and enjoy it in its native setting, as your guide tells you stories and legends from its gastronomic past, sharing the long history of the foods you eat and the characters selling it.

dès 123,95 Euro

Promenade à pied à la découverte des collines de Settignano et de la villa Gamberaia

Choisissez un départ en matinée ou dans l'après-midi, promenez-vous dans les collines du nord de Florence, puis visitez les jardins de la villa Gamberaia. L'atmosphère et la vue panoramique de Settignano vous laisseront sans voix !

dès 60 Euro

Walking Tour of Florence with Uffizi

Discover the town’s best known treasures such as the Duomo, Palazzo Vecchio, the squares, the monuments, the Old Bridge. The tour will continue with the visit of The Uffizi Gallery. One of the most important art collections in the world.

dès 49 Euro

Florentine Fashion Private Tour

Italian fashion originates in Florence since Roman times and continues being famous by cloth merchants of the Middle Ages. The first fashion show in Italy took place in Florence, Villa Torrigiani, 12 February 1951 and the second in the Sala Bianca of Palazzo Pitti. This tour is an excellent opportunity to have the appointment with history of fashion 'Made in Italy'.

dès 70 Euro
Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook