Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Bonjour, inscrivez vous
Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

  • Gaiole

    Gaiole in Chianti
    Située sur la route ss408, rejoignant Sienne à Montevarchi.
    Gaiole in Chianti doit son développement à son emplacement dans la vallée où se trouvait un important marché pour les populations locales autour de l'an 1000.
    Son nom provient probablement de « gaggiolo », désignant une grande forêt.

  • Sites d'intérêt dans les environs

    Sites d'intérêt

    Castello di Brolio

    Le château Brolio a de tout temps été spectaculaire, même depuis sa transformation néogothique datant de la seconde moitié du 19e siècle.
    Son histoire remonte à la fin du 12e siècle. Son nom est étroitement lié à celui de la famille de Ricasoli Firidolfi qui prit position aux côtés de Florence contre Sienne. Le château fût envahi par les Siennois en 1252.
    Il subit différentes transformations au fil des ans jusqu'à sa version définitive du 19e siècle, réalisée par le Baron Bettino Ricasoli. L'intérieur peut aujourd'hui se visiter, ainsi que la chapelle néogothique de Saint Jacob, la terrasse panoramique et le palais renfermant de très belles tapisseries.




  • Gaiole n'était pas seulement un centre commercial important ; c'était également une ville importante pour le clergé, comme en témoignent les nombreuses églises paroissiales et abbayes.

  • Gaiole de nos jours



    Gaiole de nos jours

    La région de Gaiole peut facilement être le lieu de multiples excursions permettant de découvrir les abbayes et églises paroissiales ou les châteaux et hameaux.
    L'huile et le vin produits à Gaiole in Chianti constituent aujourd'hui les joyaux de son agriculture et de son économie locale.

  • Histoire de Gaiole



    Histoire de Gaiole

    Dans les années 1300, Gaiole prit de l'importance non seulement en tant que marché mais aussi comme ville tertiaire de la Ligue du Chianti, l'instrument administratif et politique de Florence.

  • Hamlets to visit around Gaiole​


    San Donato in Perano
    San Donato in Perano est un petit hameau médiéval construit autour de la chapelle de San Donato. Il se situe non loin de Gaiole et mérite une visite.
    Ne manquez pas de vous arrêter au Castello di San Donato in Perano pour une dégustation de vin  - www.castellosandonato.it

  • Badia Coltibuono

    L'abbaye de San Lorenzo est communément appelée Badia Coltibuono. Cette ancienne abbaye a été transformée en villa. Elle se situe dans la municipalité de Gaiole in Chianti, à quelques minutes à peine en voiture de la ville.
    La propriété est maintenant un domaine viticole comprenant un agritourisme qui propose des dégustations de vins et d’huile d’olive ainsi que des cours de cuisine. Une petite boutique ouverte sur le domaine vend des produits du terroir.
    Site web: www.coltibuono.com

  • Vertine

    Vertine est un charmant village en pierre perché sur une colline à quelques kilomètres de Gaiole. Il a été bien restauré et a su préserver tout son charme d'origine. Ce village possède une petit enoteca ou bar à vins typique appelée La Vineria, où vous pourrez manger un morceau accompagné d'un excellent verre de vin.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Chianti Afternoon Tour from Lucca

Join a scenic day-trip that will take you to the discovery of the incredible Chianti region. Explore the gentle and harmonious landscape of the Tuscan hills and enjoy a tasting of wine and delicious local products. The tour will end with a visit to the magnificent Monteriggioni fortress.

dès 52 Euro

Cours de cuisine florentine et visite d'un marché local

Amoureux de la cuisine, cuisiniers chevronnés ou néophytes, apprenez à préparer un festin toscan de quatre plats, l'espace de ce cours de cuisine d'une demi-journée en plein cœur de Florence. Faites le plein de provisions sur un marché local et savourez ensuite vos créations. Mieux encore, vous pourrez conserver toutes les recettes, pour impressionner amis et famille lorsque vous serez de retour chez vous ! Veuillez noter que le cours sera divisé en deux groupes, avec un maximum de 12 personnes par chef pour une expérience plus personnelle.

dès 73 Euro

Visite privée : cueillette de truffes et expérience œnologique au départ de Florence avec déjeuner

Vous aimez les truffes ? Si c'est le cas, cette chasse aux truffes privée de 6 heures au départ de Florence ne manquera pas d'enflammer votre instinct gastronomique ! Montez à bord d'un minibus privé et climatisé avec un chauffeur-guide personnel, et voyagez jusqu'à San Miniato en Toscane, un village réputé pour ses rares truffes blanches que l'on trouve dans sa forêt. Ensuite, marchez avec un cueilleur de truffes et son chien, et regardez le duo fouiller le sol de la forêt pour y dénicher ses trésors gourmets. Ensuite, profitez d'un déjeuner léger composé de pâtes aux truffes fraîches et bouclez votre voyage par une dégustation de vin dans la région de la vallée du Chianti.

dès 180 Euro

Transfert privé à l'arrivée : gare de Florence

Il n'y a qu'un moyen de se déplacer de la gare ferroviaire Santa Maria Novella de Florence à votre hôtel du centre de Florence : en véhicule privé ! Réservez ce transfert pour un trajet rapide, sympathique et sans encombre jusqu'à la gare. Les services de transfert sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour 8 personnes maximum par véhicule.

dès 8,59 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook