+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Le Lac Trasimeno – pour son rythme de vie langoureux

  • Le Lac Trasimeno – pour son rythme de vie langoureux

    Un versant des jardins publics de Cortona s’ouvre sur un belvédère avec des points de vue qui balayent tout le sud, enveloppant le Lago di Trasimeno, le 4ème plus grand lac d’Italie, qui se trouve dans la région voisine d’Ombrie. Le lac reste loin des sentiers touristiques bien battus donc venez-y pour y profiter du panorama paisible et de son rythme de vie langoureux. Ses eaux peu profondes sont étonnamment propres et populaires auprès des nageurs, des navigateurs et des windsurfers. Pourtant, un jour en 217 avant J.-C., les eaux du lac se firent rouges de sang des légions romaines : plus de 16.000 hommes de ces dernières furent massacrés par les troupes d’Hannibal. Même dans les petits villages de pêcheurs, les fortifications du lac attestent de son emplacement géostratégique et de son passé turbulent.

    Aujourd’hui, le paysage est bien plus paisible, particulièrement sur la rive sud, avec Castiglione del Lago, l’endroit où porter un toast d’adieu à la province sous-estimée d’Arezzo autour d’un festin de poissons lacustres. Visitez ce repaire à fins gourmets pour vous rassasier de tanches, perches, blanchailles et anguilles, ou pour y boire des vins de Colli di Trasimeno. Castiglione del Lago, capitale touristique du lac, est une ville médiévale crénelée en enfilade le long d’un charmant promontoire. Bien que fondé par les étrusques, ce village fortifié dégage une atmosphère résolument médiévale, avec de splendides points de vue depuis les remparts de son château du XIVe siècle.

    Le lac est également l'occasion de plaisants trajets en voiture, à pied ou à vélo, avec des panoramas sur des champs de tournesols, des vignobles chatoyants, des oliveraies argentées, des bois de chêne et de volumineux cyprès. La piste cyclable faisant le tour du lac est une promenade classique, avec la chance d'explorer Castiglione del Lago, Passignano et Sant'Arcangelo. Ce lac, avec son esprit gourmet, offre également de nombreuses possibilités de dégustation de vin et d'huile d'olive pendant votre trajet. Le tronçon Passignano, vous permettra d’admirer des panoramas sur les prairies et les bois depuis la crête d’une colline. Le tronçon le plus court et le plus attrayant de la piste cyclable longe le rivage entre Castiglione et Tuoro.

    Site web: www.umbriatourism.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Visite de Florence en gyropode Segway™

Glissez dans les rues de Florence sur le moyen de transport le plus branché du 21ème siècle - un Segway™ ! Amusez-vous follement en partant à la découverte des nombreux monuments de cette merveilleuse ville à bord d'un Segway™. Vous évitant la fatigue de la marche et le caractère impersonnel du bus, se déplacer dans Florence sur un transporteur personnel Segway™ sera une expérience inoubliable.

dès 75 Euro

VIP Tour of Palazzo Vecchio with the Tower climbing

Enjoy the unbeatable beauty of one of the most spectacular monumental complexes of Florence
• Be stunned by the most precious ceiling of all Europe
• Discover Florence from the top of the highest tower in town
• Be led by an art historian guide
• Get inside tips from locals

dès 85 Euro

Ascension du Dôme de Florence : excursion dans le Dôme et sa cathédrale

Profitez de la meilleure vue sur Florence, grimpez à l'intérieur de ce dôme spectaculaire et découvrez son secret lors d'une visite en petit groupe d’une heure. Vous serez ébloui par la vue impressionnante depuis ce dôme. Inclut tous les prix d'entrée et les billets pour le musée, le Baptistère, le campanile et le Dôme. Inclut également la présence d’un guide local professionnel pour vous aider tout au long de votre trajet.

dès 76 Euro

Dining experience at a Cesarina's home in Siena with show cooking

Immerse yourself in a private dining experience at a Cesarina's home, enjoy an exclusive show cooking and  taste authentic Sienese recipes treasured in family cookbooks passed down by real Italian Mammas. Feel the warmth of Italian hospitality as you connect with local people.

Enjoy a 4-course menu including starter, pasta, main course with side dish, dessert with  drinks included (water, selection of red and white wines from Tuscany cellars and coffee). At the end of the experience, take your souvenir back home: the official Cesarine apron and shopping bag.

dès 85 Euro
Recherche de villas