+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Le Lac Trasimeno – pour son rythme de vie langoureux

  • Le Lac Trasimeno – pour son rythme de vie langoureux

    Un versant des jardins publics de Cortona s’ouvre sur un belvédère avec des points de vue qui balayent tout le sud, enveloppant le Lago di Trasimeno, le 4ème plus grand lac d’Italie, qui se trouve dans la région voisine d’Ombrie. Le lac reste loin des sentiers touristiques bien battus donc venez-y pour y profiter du panorama paisible et de son rythme de vie langoureux. Ses eaux peu profondes sont étonnamment propres et populaires auprès des nageurs, des navigateurs et des windsurfers. Pourtant, un jour en 217 avant J.-C., les eaux du lac se firent rouges de sang des légions romaines : plus de 16.000 hommes de ces dernières furent massacrés par les troupes d’Hannibal. Même dans les petits villages de pêcheurs, les fortifications du lac attestent de son emplacement géostratégique et de son passé turbulent.

    Aujourd’hui, le paysage est bien plus paisible, particulièrement sur la rive sud, avec Castiglione del Lago, l’endroit où porter un toast d’adieu à la province sous-estimée d’Arezzo autour d’un festin de poissons lacustres. Visitez ce repaire à fins gourmets pour vous rassasier de tanches, perches, blanchailles et anguilles, ou pour y boire des vins de Colli di Trasimeno. Castiglione del Lago, capitale touristique du lac, est une ville médiévale crénelée en enfilade le long d’un charmant promontoire. Bien que fondé par les étrusques, ce village fortifié dégage une atmosphère résolument médiévale, avec de splendides points de vue depuis les remparts de son château du XIVe siècle.

    Le lac est également l'occasion de plaisants trajets en voiture, à pied ou à vélo, avec des panoramas sur des champs de tournesols, des vignobles chatoyants, des oliveraies argentées, des bois de chêne et de volumineux cyprès. La piste cyclable faisant le tour du lac est une promenade classique, avec la chance d'explorer Castiglione del Lago, Passignano et Sant'Arcangelo. Ce lac, avec son esprit gourmet, offre également de nombreuses possibilités de dégustation de vin et d'huile d'olive pendant votre trajet. Le tronçon Passignano, vous permettra d’admirer des panoramas sur les prairies et les bois depuis la crête d’une colline. Le tronçon le plus court et le plus attrayant de la piste cyclable longe le rivage entre Castiglione et Tuoro.

    Site web: www.umbriatourism.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Excursion d'une journée à Lucques et à Pise au départ de Florence

Partez à la découverte des villes historiques de Pise et de Lucques lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Florence et découvrez quelques-uns des plus beaux exemples de l'architecture de la Renaissance en Toscane.

Émerveillez-vous devant la Piazza dei Miracoli de Pise, avec sa tour penchée et sa cathédrale, et découvrez Lucques et ses remparts préservés.

dès 58 Euro

Visite en vélo d'une journée complète dans la campagne toscane

Pédalez à travers les paysages panoramiques de la Toscane lors d'une promenade en vélo qui convient à tous les niveaux. Prenez votre temps pour vous imprégner des vues, ou transpirez un peu pour un déjeuner sans culpabilité. Vers midi, vous vous arrêterez pour siroter du vin, savourer un repas toscan traditionnel, et découvrir l’héritage de production d’huile d'olive et de vin de la région. 

dès 91,07 Euro

Excursion œnologique toscane à San Gimignano : visite du vignoble, dégustations et déjeuner

La visite permet un aperçu de la réalité des vignobles de la famille Giachi. Intéressants sont le paysage et contexte architectural, la salle des fûts, la cave à vins et des salles de dégustation à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du jardin. En particulier que vous apprécierez l’ancien vignoble Vernaccia de San Gimignano, implanté sous la gestion de Romano Giachi en 1996, à partir duquel le nom du vin « Poggioaicieli » est originaire, l’un des plus célèbres vins de la région ; c’est l’un des vignobles dédié au raisin Vernaccia di San Gimignano. Ne manquez pas le vignoble Sangiovese.

dès 60 Euro

Cours de cuisine à Florence : apprendre à faire un tiramisu

Apprenez à faire le tiramisu, dessert italien classique, avec ce cours de 2 heures à Florence. Avec un hôte local passionné par tout ce qui est sucré, vous découvrirez les astuces et les techniques pour réaliser votre propre version de ce dessert horriblement délicieux. Dégustez les ingrédients clés, aidez à la préparation et à la cuisine et, pour couronner le tout, asseyez-vous et dégustez votre délicieuse création !

Limité à 12 personnes pour profiter d'une attention personnalisée dans ce petit groupe.

dès 29 Euro
Recherche de villas