+33 (0)187210355

Identifiez-vous


Le Lac Trasimeno – pour son rythme de vie langoureux

  • Le Lac Trasimeno – pour son rythme de vie langoureux

    Un versant des jardins publics de Cortona s’ouvre sur un belvédère avec des points de vue qui balayent tout le sud, enveloppant le Lago di Trasimeno, le 4ème plus grand lac d’Italie, qui se trouve dans la région voisine d’Ombrie. Le lac reste loin des sentiers touristiques bien battus donc venez-y pour y profiter du panorama paisible et de son rythme de vie langoureux. Ses eaux peu profondes sont étonnamment propres et populaires auprès des nageurs, des navigateurs et des windsurfers. Pourtant, un jour en 217 avant J.-C., les eaux du lac se firent rouges de sang des légions romaines : plus de 16.000 hommes de ces dernières furent massacrés par les troupes d’Hannibal. Même dans les petits villages de pêcheurs, les fortifications du lac attestent de son emplacement géostratégique et de son passé turbulent.

    Aujourd’hui, le paysage est bien plus paisible, particulièrement sur la rive sud, avec Castiglione del Lago, l’endroit où porter un toast d’adieu à la province sous-estimée d’Arezzo autour d’un festin de poissons lacustres. Visitez ce repaire à fins gourmets pour vous rassasier de tanches, perches, blanchailles et anguilles, ou pour y boire des vins de Colli di Trasimeno. Castiglione del Lago, capitale touristique du lac, est une ville médiévale crénelée en enfilade le long d’un charmant promontoire. Bien que fondé par les étrusques, ce village fortifié dégage une atmosphère résolument médiévale, avec de splendides points de vue depuis les remparts de son château du XIVe siècle.

    Le lac est également l'occasion de plaisants trajets en voiture, à pied ou à vélo, avec des panoramas sur des champs de tournesols, des vignobles chatoyants, des oliveraies argentées, des bois de chêne et de volumineux cyprès. La piste cyclable faisant le tour du lac est une promenade classique, avec la chance d'explorer Castiglione del Lago, Passignano et Sant'Arcangelo. Ce lac, avec son esprit gourmet, offre également de nombreuses possibilités de dégustation de vin et d'huile d'olive pendant votre trajet. Le tronçon Passignano, vous permettra d’admirer des panoramas sur les prairies et les bois depuis la crête d’une colline. Le tronçon le plus court et le plus attrayant de la piste cyclable longe le rivage entre Castiglione et Tuoro.

    Site web: www.umbriatourism.it

Renseignez - vous