+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Grimpez jusqu’à la partie haute de la ville

  • Grimpez jusqu’à la partie haute de la ville

    Préparez-vous à grimper jusqu’aux points de vue au sommet de la forteresse des Médicis, la Fortezza del Girifalco, qui occupe le site d’une acropole étrusque. Située en altitude, bien au-dessus de la plaine du Valdichiana, Cortona surveille les coteaux recouverts d’oliveraies et de vignes en terrasse. Cette ville médiévale parfaite est populaire, à juste titre, mais échappe aux foules estivales grâce à son cadre en hauteur. Située sur un éperon rocheux à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, Cortona grimpe jusqu’à la forteresse des Médicis et ses panoramas exaltants donnant à la fois sur le Lac Trasimeno et sur le Monte Amiata.

    Premièrement, la montée est abrupte et part de la Basilica di Santa Margherita, sur le Piazzale Santa Margherita, en hommage à la Sainte-Patronne de la ville, disciple de St François. Les citoyens de Cortona font encore des pèlerinages jusqu’à sa tombe, en passant par les rues sinueuses et balisées de pierres, afin de lui offrir leurs pierres pendant les périodes de difficulté.

    La Forteresse des Médicis en hauteur est quelque peu envahie par la végétation, mais les points de vue y sont splendides et c’est un endroit où vous serez tentés par un pique-nique. La forteresse est un bel exemple d’architecture militaire, reconstruite au XVIe siècle sous la gouvernance de Cosimo I de Médicis. L’écrivain Henry James admirait cette « citadelle en plein délitement » qui a maintenant été sauvée pour la ville. Après une restauration significative, la forteresse réouvrira ses portes d’ici à l’été 2018 en tant que centre culturel, avec des expositions de photos, des concerts de jazz, un bistrot et un bar à vins.

    Site web: www.fortezzagirifalco.it

Renseignez - vous