+33 (0)187210355

Sign in


Grimpez jusqu’à la partie haute de la ville

  • Grimpez jusqu’à la partie haute de la ville

    Préparez-vous à grimper jusqu’aux points de vue au sommet de la forteresse des Médicis, la Fortezza del Girifalco, qui occupe le site d’une acropole étrusque. Située en altitude, bien au-dessus de la plaine du Valdichiana, Cortona surveille les coteaux recouverts d’oliveraies et de vignes en terrasse. Cette ville médiévale parfaite est populaire, à juste titre, mais échappe aux foules estivales grâce à son cadre en hauteur. Située sur un éperon rocheux à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, Cortona grimpe jusqu’à la forteresse des Médicis et ses panoramas exaltants donnant à la fois sur le Lac Trasimeno et sur le Monte Amiata.

    Premièrement, la montée est abrupte et part de la Basilica di Santa Margherita, sur le Piazzale Santa Margherita, en hommage à la Sainte-Patronne de la ville, disciple de St François. Les citoyens de Cortona font encore des pèlerinages jusqu’à sa tombe, en passant par les rues sinueuses et balisées de pierres, afin de lui offrir leurs pierres pendant les périodes de difficulté.

    La Forteresse des Médicis en hauteur est quelque peu envahie par la végétation, mais les points de vue y sont splendides et c’est un endroit où vous serez tentés par un pique-nique. La forteresse est un bel exemple d’architecture militaire, reconstruite au XVIe siècle sous la gouvernance de Cosimo I de Médicis. L’écrivain Henry James admirait cette « citadelle en plein délitement » qui a maintenant été sauvée pour la ville. Après une restauration significative, la forteresse réouvrira ses portes d’ici à l’été 2018 en tant que centre culturel, avec des expositions de photos, des concerts de jazz, un bistrot et un bar à vins.

    Site web: www.fortezzagirifalco.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Day Trip Florence with the leaning tower of Pisa

Visit the best known Tuscan cities and attractions Pisa andFlorence! This small group tour (max. 8) will be custom made according to your requirements and it can be adjusted as you go.

dès 133,5 Euro

Panoramic Vespa Tour of Florence from Pisa

The Vespa panoramic tour of Florence is the best way to explore the most amazing views of Florence. You can ride your own Vespa scooter during a 3-hour tour visiting Piazzale Michelangelo, the beautiful convent of San Miniato, and discovering the historic town of Fiesole. There is also an option to have a driver provided for you as you enjoy the sites of the city. Take advantage of a free shuttle service from Pisa to Florence, or make your own way there to hop on your Vespa.

dès 70 Euro

Visite de Pise accessible aux fauteuils roulants avec dégustation de vins et de mets

Explorez la magie de Pise et ses célèbres monuments lors de cette visite privée et accessible aux fauteuils roulants. Accompagné par un guide expérimenté, vous aurez également la possibilité de déguster du vin et des mets locaux.

dès 170 Euro

Billets coupe-file : la meilleure balade dans Florence, y compris Galerie de l'Académie et le Dôme

Participez à une visite en petit groupe dans la Galerie de l'Académie pour voir la célèbre statue de David de Michel-Ange, puis faites une balade dans Florence. Un maximum de 25 personnes est admis pour vous assurer une attention personnalisée ; des casques audio vous garantissent d'entendre le guide clairement. Et en réservant, vous ne perdrez pas de temps à faire la queue à la Galerie de l'Académie !

dès 55 Euro
Recherche de villas