+33 (0)187210355

Inscrivez vous


  • Castiglion Fiorentino – sur la route entre Cortona et Arezzo

    Situé sur la dernière colline surplombant la plaine du Val di Chiana entre Cortona et Arezzo, le Castiglion Fiorentino est un borgo toscan qui n’est pas du tout touristique. Visible de très loin, ce village fortifié plane au loin. C’était un bastion appartenant à Arezzo jusqu’à ce que les Florentins s’en saisissent en 1384. De nos jours, vous sentirez que le Castiglion Fiorentino dégage encore une atmosphère très médiévale, délimité par d’épais murs et couronné par le Cassero, une forteresse médiévale massive. Quand bien même, les agréments de la Renaissance ne manquent pas. Sur l’ancienne place du marché, vous trouverez les célèbres loggias de Vasari, avec ses arcs en pierre encadrant une jolie vue sur les toits et la campagne environnante. Cette colonie médiévale et très bien préservée dispose d’un nombre inhabituellement important d’églises. La plus ancienne de celles-ci, la Pieve Vecchia, est dotée d'une fresque de Signorelli : la Déposition du Christ (1451), tandis que l’églises romano-gothique de San Francesco abrite la version sculptée de cette œuvre. D’autres pièces sacrées, d’orfèvrerie ou d’argenterie des églises environnantes font partie de la collection de la Pinacoteca, située Via del Cassero. Juste en dehors du village, vous verrez le temple octogonal de Santa Maria della Consolazione.

    Se dessinant au-dessus du village, et visibles depuis la forteresse Cassero, se trouvent les remparts délabrés du Castello di Montecchio Vesponi. Ce château médiéval et crénelé appartenait jadis au légendaire condottiero anglais John Hawkwood, un capitaine et commandant du XIVe siècle. Après avoir bien servi les Florentins, l’ancien mercenaire devint un honorable citoyen florentin.


    Adresse: Torre del Cassero, via del Tribunale, Castiglion Fiorentino
    Site web: www.museicastiglionfiorentino.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Small Group Tour: Cinque Terre with the leaning tower of Pisa

Visit the historic towns of Manarola, Vernazza, and Corniglia with its terraced slopes, pastel squares, and numerous viewing points
Reach Vernazza by boat and explore its harbor area and beach
Make a stop in Pisa to see the Leaning Tower in Piazza dei Miracoli

dès 174,5 Euro

WiFi Everywhere in Florence

Enjoy unlimited internet everywhere in Italy with 4G-LTE Pocket WiFi. Stay connected anytime and avoid data roaming charges for your next travel in Italy.

dès 76 Euro

Visite en vélo et aventure culinaire à Lucques

Découvrez Lucques comme un habitant : sur deux roues ! Cette visite en vélo en petit groupe est une introduction fabuleusement amusante et savoureuse à la ville la plus sous-estimée de la Toscane. Votre guide local expérimenté vous conduira pendant 3 heures à travers les boulevards bordés d'arbres et les jolies places de l'église de Lucques, et dans les cafés locaux et les épiceries fines pour découvrir la culture culinaire de la ville. Des dégustations gourmandes de mets succéderont à la découverte de la ville en vélo et vous pourrez admirer des joyaux culturels en chemin. Quelle meilleure façon de terminer votre visite en vélo qu'avec un cocktail typiquement italien ou un verre de vin des vignobles entourant votre nouvelle ville préférée ? Salute!

dès 96 Euro

Excursion d'une journée à Pise, San Gimignano et Sienne avec déjeuner au départ de Florence

Profitez de cette excursion d’une journée à Sienne, San Gimignano et Pise au départ de Florence. Découvrez l'histoire de la Toscane à travers ses paysages, visitez trois des plus célèbres villes de la région, puis profitez d'un déjeuner typique dans le Chianti, ainsi que d'une dégustation de vin.

dès 75 Euro
Recherche de villas