+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

  • Faire du Shopping

    Tout comme pour les hauts-lieux touristiques de San Gimignano et Pienza, les attrape-touristes existent mais laissent encore beaucoup de place aux ateliers artisanaux authentiques, de l’art à la joaillerie, à l’artisanat et aux denrées toscanes.

  • Galleria Nazionale

    Dirigée par la famille artistique des Cosignani, il s'agit d'une galerie très tentante, particulièrement pour l'art toscan. Vous pourrez y acquérir des peintures merveilleusement lunatiques d’Antonio Sbrana, un artiste post-impressionniste toscan de la tradition toscane de Macchiaioli. La Galerie expose également des artistes italiens contemporains, émergents et minimalistes, ainsi que des artistes internationaux.
    Adresse: Via Nazionale 4, Cortona
    Site web: www.gallerianazionale.com

  • Delbrenna Jewellery

    L'entreprise de fabrication de bijoux Delbrenna existe depuis le début du XXe siècle, et elle est basée sur les anciennes techniques d'orfèvrerie. Venez-y pour des cadeaux spéciaux et faits à la main, des anneaux aux pendentifs et aux colliers, ou même aux chaussures ornées. Vous pouvez faire un tour de leur atelier, de leur moulin à olives et de leurs caves à vin.
    Adresse: Piazza della Repubblica 12, Cortona
    Site web: www.delbrennajewellery.com

  • Falegnameria Rossi

    Giancarlo Rossi fait partie de la troisième génération d’ébénistes et de menuisiers, il crée des objets exceptionnels : des panières à fruits aux des sculptures de chevaux et de visages, tous preuves de la beauté de son artisanat. La famille est dans le commerce de la sculpture sur bois depuis les années 1920.
    Adresse: Via Guelfa 28, Cortona

  • Se garer/Se déplacer

    Parking

    Pour vous garer, il vous suffira généralement de le faire hors des murs de la ville, sauf en haute-saison en été. Cortona, comme la plupart des villes toscanes applique un système strict de ZTL, une Zone de Trafic Limité. Ceci veut dire que le Centro Storico (centre historique) est, pour l’essentiel, fermé à la circulation et spécialement aux non-résidents. Les voitures doivent être garées dans les parkings au-delà des murs de la ville. Le parking gratuit, Parcheggio dello Spirito Santo, est un endroit pratique où se garer, particulièrement en raison de son escalator (scala mobile) qui relie le parking au centre historique.

    Conseils pour les ZTLs : Vous pourrez voir d’autres voitures franchissant la limite de la ZTL (Zone de Trafic Limité) et supposer que vous pouvez y aller. Ce n’est pas le cas. Les conducteurs franchissant la zone de la ZTL sont probablement des résidents et ont les permis correspondants. Les visiteurs ne les ont pas et sont passibles d’amendes. Les zones sont contrôlées par des caméras de sécurité, donc les amendes sont éditées immédiatement et automatiquement, dès que (et à chaque fois) que la voiture franchit la limite de la ZTL. 

    Voir le site de la ville de Cortona pour une carte téléchargeable des parkings de la ville
    Site web: http://www.comunedicortona.it/il-comune/polizia-municipale/ztl-presentazione1/ztl/

  • S’y rendre & se déplacer

    Cortona, perchée sur sa colline, peut sembler au milieu de nulle part et c’est ce qui fait son charme. En réalité, s’y rendre en voiture est le plus simple, la ville étant sur la route SS71 Nord-Sud en direction d’Arezzo.

    Cortona n'est pas l'endroit le plus facile où se rendre en train. La gare la plus commode est Camucia, à 6 km au sud-ouest de la ville, et de là un service de bus dessert la Piazza del Mercato de Cortona (de là, les bus se dirigent également vers Arezzo et Castiglion Fiorentino (www.etruriamobilita.it). La gare de Camucia n'a pas de billetterie, seulement une machine à billets. Si cela vous rebute, dirigez-vous vers la gare de Terentola à la place, qui est à 7km au sud de Cortona, avec des dessertes vers Arezzo toutes les heures (25 minutes de trajet) et Florence à l'heure (1 heure et 45 minutes de trajet).

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Treasures of Tuscany Private Shore Excursion: Pisa and Lucca

Enjoy a day exploring the landscapes and artistic small towns that Tuscany has to offer.
In this full day shore excursion (approximately 9 hours) with a private English-speaking driver you’ll be able to visit Pisa and Lucca.
Free Wine Tasting included!
If you wish, you have the option to upgrade the tour with a local private licensed guide in Pisa and Lucca. 
Pickup and drop off will be at the port of Livorno, right outside your ship.

Worry-free Shore Excursion: We will ensure your timely return to the Livorno Port for this activity. In the rare event your ship has departed, we will arrange for transportation to the next port-of-call. If your ship is delayed and you are unable to attend this activity, your money will be refunded. See our terms and conditions for full details.

dès 160 Euro

Dinner in the Chianti Vineyards from Florence

Dine under the stars in a Chianti vineyard, and taste some of the region’s esteemed wine during a tasting session. After leaving Florence, you’ll travel to a farm estate in Chianti to visit its wineries. Learn about the wine during the tasting, then take a seat at a candlelit table to savor Tuscan soup, barbecued meat, and wine.

dès 75 Euro

Visite avec billet coupe-file de la galerie des Offices avec guide

Profitez d'une visite guidée de 2 heures de la galerie des Offices avec un billet coupe-file. Apprenez-en plus sur les incontournables chefs-d'œuvre se cachant dans le labyrinthe. Explorez 50 salles avec plus de 100 000 tableaux, sculptures et antiquités qui sont les témoins de la richesse et de la splendeur du patrimoine romain. Découvrez les points forts de la collection de « La Naissance de Vénus » et « Le Printemps » de Botticcelli à « La Sainte Famille à la tribune » de Michel-Ange et à la « Méduse » du Caravage. Cette visite comprend un billet coupe-file, le prix d'entrée, un guide et des écouteurs.

dès 46 Euro

Private 2-Hour Walking Tour of the Museo di San Marco in Florence

2-hour tour in one of the less famous and most impressive museums in the world: The Convent San Marco, with its cells of the Dominican friars and the cell where Cosimo The Elder Medici used to pray! Each cell has been frescoed by Beato Angelico, one of the great painters of the Renaissance and a friar himself. Here we visit the Refectory with the marvellous Last Supper by Domenico del Ghirlandaio, the famous Medici library and also the cell of the Dominican friar Girolamo Savonarola, who was burnt at the stalk in Piazza Signoria. His dress is still there, with the marks of the burning, more than 500 years old!
The astonishing Basilica San Marco is the burial place of Agnolo Poliziano and Girolamo Savonarola. Of course we'll visit it as well!

dès 40 Euro
Recherche de villas