+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

  • Faire du Shopping

    Tout comme pour les hauts-lieux touristiques de San Gimignano et Pienza, les attrape-touristes existent mais laissent encore beaucoup de place aux ateliers artisanaux authentiques, de l’art à la joaillerie, à l’artisanat et aux denrées toscanes.

  • Galleria Nazionale

    Dirigée par la famille artistique des Cosignani, il s'agit d'une galerie très tentante, particulièrement pour l'art toscan. Vous pourrez y acquérir des peintures merveilleusement lunatiques d’Antonio Sbrana, un artiste post-impressionniste toscan de la tradition toscane de Macchiaioli. La Galerie expose également des artistes italiens contemporains, émergents et minimalistes, ainsi que des artistes internationaux.
    Adresse: Via Nazionale 4, Cortona
    Site web: www.gallerianazionale.com

  • Delbrenna Jewellery

    L'entreprise de fabrication de bijoux Delbrenna existe depuis le début du XXe siècle, et elle est basée sur les anciennes techniques d'orfèvrerie. Venez-y pour des cadeaux spéciaux et faits à la main, des anneaux aux pendentifs et aux colliers, ou même aux chaussures ornées. Vous pouvez faire un tour de leur atelier, de leur moulin à olives et de leurs caves à vin.
    Adresse: Piazza della Repubblica 12, Cortona
    Site web: www.delbrennajewellery.com

  • Falegnameria Rossi

    Giancarlo Rossi fait partie de la troisième génération d’ébénistes et de menuisiers, il crée des objets exceptionnels : des panières à fruits aux des sculptures de chevaux et de visages, tous preuves de la beauté de son artisanat. La famille est dans le commerce de la sculpture sur bois depuis les années 1920.
    Adresse: Via Guelfa 28, Cortona

  • Se garer/Se déplacer

    Parking

    Pour vous garer, il vous suffira généralement de le faire hors des murs de la ville, sauf en haute-saison en été. Cortona, comme la plupart des villes toscanes applique un système strict de ZTL, une Zone de Trafic Limité. Ceci veut dire que le Centro Storico (centre historique) est, pour l’essentiel, fermé à la circulation et spécialement aux non-résidents. Les voitures doivent être garées dans les parkings au-delà des murs de la ville. Le parking gratuit, Parcheggio dello Spirito Santo, est un endroit pratique où se garer, particulièrement en raison de son escalator (scala mobile) qui relie le parking au centre historique.

    Conseils pour les ZTLs : Vous pourrez voir d’autres voitures franchissant la limite de la ZTL (Zone de Trafic Limité) et supposer que vous pouvez y aller. Ce n’est pas le cas. Les conducteurs franchissant la zone de la ZTL sont probablement des résidents et ont les permis correspondants. Les visiteurs ne les ont pas et sont passibles d’amendes. Les zones sont contrôlées par des caméras de sécurité, donc les amendes sont éditées immédiatement et automatiquement, dès que (et à chaque fois) que la voiture franchit la limite de la ZTL. 

    Voir le site de la ville de Cortona pour une carte téléchargeable des parkings de la ville
    Site web: http://www.comunedicortona.it/il-comune/polizia-municipale/ztl-presentazione1/ztl/

  • S’y rendre & se déplacer

    Cortona, perchée sur sa colline, peut sembler au milieu de nulle part et c’est ce qui fait son charme. En réalité, s’y rendre en voiture est le plus simple, la ville étant sur la route SS71 Nord-Sud en direction d’Arezzo.

    Cortona n'est pas l'endroit le plus facile où se rendre en train. La gare la plus commode est Camucia, à 6 km au sud-ouest de la ville, et de là un service de bus dessert la Piazza del Mercato de Cortona (de là, les bus se dirigent également vers Arezzo et Castiglion Fiorentino (www.etruriamobilita.it). La gare de Camucia n'a pas de billetterie, seulement une machine à billets. Si cela vous rebute, dirigez-vous vers la gare de Terentola à la place, qui est à 7km au sud de Cortona, avec des dessertes vers Arezzo toutes les heures (25 minutes de trajet) et Florence à l'heure (1 heure et 45 minutes de trajet).

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Excursion privée : de Florence à Pise, San Gimignano et Sienne

Profitez d'une journée complète pour explorer les paysages et les petites villes artistiques de Toscane grâce à cette excursion privée de 10 heures vers Pise et San Gimignano et Sienne au départ de Florence
Dégustation de vin dans la campagne toscane incluse !
Visitez chaque ville seul, à votre guise, sans vous soucier du transport.
Surclassement disponible avec un guide local privé agréé.
Transfert depuis et vers votre hébergement à Florence.

dès 190 Euro

Small-Group Market Visit and Cookery Class in Central Florence

Enjoy a stroll around Sant’Ambrogio Market, learn some great typical Tuscan recipes and taste the fruit of your hard work in the city center of Florence

dès 105 Euro

Discover Fico: the largest Food and Wine Park in Europe from Florence

Watch Italian Food being made right before your eyes. A unique Experience! Discover Italian agriculture by visiting 2 hectares of open-air fields and stables housing more than 200 animals and 2000 cultivars. Understand food processing by visiting the 40 farming factories and observing how meat, fish, cheese, pasta, oil, beer, sweets, etc. are processed. Taste traditional Italian food at FICO’s 40 restaurants and refreshment points. 
Jump on a “ride” by exploring FICO’s 6 large educational “rides” dedicated to Fire, Earth, Sea, Animals, Bottled Goods, and the Future. Learn and have fun by attending up to 30 events and 50 classes per day held in classrooms, theaters and learning facilities.

dès 590 Euro

Small Group Tour: Cinque Terre with the leaning tower of Pisa

Visit the historic towns of Manarola, Vernazza, and Corniglia with its terraced slopes, pastel squares, and numerous viewing points
Reach Vernazza by boat and explore its harbor area and beach
Make a stop in Pisa to see the Leaning Tower in Piazza dei Miracoli

dès 174,5 Euro
Renseignez - vous