+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

  • Faire du Shopping

    Tout comme pour les hauts-lieux touristiques de San Gimignano et Pienza, les attrape-touristes existent mais laissent encore beaucoup de place aux ateliers artisanaux authentiques, de l’art à la joaillerie, à l’artisanat et aux denrées toscanes.

  • Galleria Nazionale

    Dirigée par la famille artistique des Cosignani, il s'agit d'une galerie très tentante, particulièrement pour l'art toscan. Vous pourrez y acquérir des peintures merveilleusement lunatiques d’Antonio Sbrana, un artiste post-impressionniste toscan de la tradition toscane de Macchiaioli. La Galerie expose également des artistes italiens contemporains, émergents et minimalistes, ainsi que des artistes internationaux.
    Adresse: Via Nazionale 4, Cortona
    Site web: www.gallerianazionale.com

  • Delbrenna Jewellery

    L'entreprise de fabrication de bijoux Delbrenna existe depuis le début du XXe siècle, et elle est basée sur les anciennes techniques d'orfèvrerie. Venez-y pour des cadeaux spéciaux et faits à la main, des anneaux aux pendentifs et aux colliers, ou même aux chaussures ornées. Vous pouvez faire un tour de leur atelier, de leur moulin à olives et de leurs caves à vin.
    Adresse: Piazza della Repubblica 12, Cortona
    Site web: www.delbrennajewellery.com

  • Falegnameria Rossi

    Giancarlo Rossi fait partie de la troisième génération d’ébénistes et de menuisiers, il crée des objets exceptionnels : des panières à fruits aux des sculptures de chevaux et de visages, tous preuves de la beauté de son artisanat. La famille est dans le commerce de la sculpture sur bois depuis les années 1920.
    Adresse: Via Guelfa 28, Cortona

  • Se garer/Se déplacer

    Parking

    Pour vous garer, il vous suffira généralement de le faire hors des murs de la ville, sauf en haute-saison en été. Cortona, comme la plupart des villes toscanes applique un système strict de ZTL, une Zone de Trafic Limité. Ceci veut dire que le Centro Storico (centre historique) est, pour l’essentiel, fermé à la circulation et spécialement aux non-résidents. Les voitures doivent être garées dans les parkings au-delà des murs de la ville. Le parking gratuit, Parcheggio dello Spirito Santo, est un endroit pratique où se garer, particulièrement en raison de son escalator (scala mobile) qui relie le parking au centre historique.

    Conseils pour les ZTLs : Vous pourrez voir d’autres voitures franchissant la limite de la ZTL (Zone de Trafic Limité) et supposer que vous pouvez y aller. Ce n’est pas le cas. Les conducteurs franchissant la zone de la ZTL sont probablement des résidents et ont les permis correspondants. Les visiteurs ne les ont pas et sont passibles d’amendes. Les zones sont contrôlées par des caméras de sécurité, donc les amendes sont éditées immédiatement et automatiquement, dès que (et à chaque fois) que la voiture franchit la limite de la ZTL. 

    Voir le site de la ville de Cortona pour une carte téléchargeable des parkings de la ville
    Site web: http://www.comunedicortona.it/il-comune/polizia-municipale/ztl-presentazione1/ztl/

  • S’y rendre & se déplacer

    Cortona, perchée sur sa colline, peut sembler au milieu de nulle part et c’est ce qui fait son charme. En réalité, s’y rendre en voiture est le plus simple, la ville étant sur la route SS71 Nord-Sud en direction d’Arezzo.

    Cortona n'est pas l'endroit le plus facile où se rendre en train. La gare la plus commode est Camucia, à 6 km au sud-ouest de la ville, et de là un service de bus dessert la Piazza del Mercato de Cortona (de là, les bus se dirigent également vers Arezzo et Castiglion Fiorentino (www.etruriamobilita.it). La gare de Camucia n'a pas de billetterie, seulement une machine à billets. Si cela vous rebute, dirigez-vous vers la gare de Terentola à la place, qui est à 7km au sud de Cortona, avec des dessertes vers Arezzo toutes les heures (25 minutes de trajet) et Florence à l'heure (1 heure et 45 minutes de trajet).

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Grape stomping in Tuscan farmhouse from Florence

Stomp on grapes in a small winery in the beautiful Chianti hills. Experience the feeling of grapes under your feet and discover the secrets of winemaking during your 4-hour tour with English-speaking guide. Enjoy a homemade lunch with a wine-tasting session at a 200 year old villa. Visit its ancient wine cellar. (From late August to mid September, grape picking is also involved on request).

dès 160 Euro

Private Rafting on the Arno River: your unusual and thrilling Florence Visit

A fun and ecological way to admire Florence city center, from a different point of view, directly from the raft!

dès 37 Euro

Florence walking tour with Chianti wine, Tuscan snack and Accademia Gallery tour

If it is your first time in Florence, our tour is the best way to have a total vision of the center of this historic city. Join our Monolingual Small group walking tour to visit the Brunelleschi’s dome, the Baptistry Doors, Palazzo Vecchio, Ponte Vecchio, Piazza della Signoria and admire the building of the Uffizi Gallery and Vasari corridor before relaxing in Repubblica Square with an excellent glass of Chianti wine and Tuscan salami snack. Continue the tour skipping the line with our guide to admire the imposing statue of Michelangelo’s David, the symbol of the Republic of Florence, and other important sculptures.

dès 59 Euro

Local market visit and private cooking class at a Cesarina's home in Chianti

Visit the vibrant local market and the 
traditional food shops with the Cesarina and immerse yourself in a
private cooking class at the Cesarina's home, 
learn the secrets of the most famous dishes of cuisine 
from Chianti area and taste the fruit of your labour accompanied by a glass of
local wine.
During the lesson the Cesarina will reveal the tricks of the trade of
3 authentic regional recipes. Have fun putting your cooking skills to the test. Each participant will have a
workstation equipped with utensils and all the ingredients to make the dishes. Then,
taste everything you have prepared accompanied by a selection of
red and white local wines.

dès 215 Euro
Renseignez - vous