Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Virginie Biarnay

Tel: +33 (0)9 70 460 949
Vue récemment
Votre compte
Adresse email
Mot de passe

  • Corazzano

    Corazzano

    Le petit village de Corazzano est situé dans une plaine de la vallée du fleuve Egola, à 10 km environ de San Miniato. Au Moyen Âge, ce village s'appelait Quaratiana. Il fut la résidence des comtes Della Gherardesca et occupa un rôle important à l’époque médiévale en raison de l'église romane de San Giovanni (St Jean) érigée à proximité.

  • San Giovanni



    San Giovanni

    Cette église est le monument le plus imposant à visiter aux alentours de Corazzano. Son existence est évoquée dès le début de l'an 783. Elle fit partie du diocèse de Lucques pendant longtemps et en 983, vingt villages et une douzaine d'églises plus petites relevaient de sa juridiction. La structure elle-même date du XIIe siècle et est entièrement composée de briques. Elle possède un beau clocher crénelé sur un côté et un presbytère de l'autre, qui fut ajouté beaucoup plus tard. Elle est recouverte d'un toit en bâtière et terminée par une abside impressionnante. L'intérieur a été entièrement vidé et il ne reste plus que les font baptismaux, qui appartenaient autrefois à l’ancienne église paroissiale de Barbinaia, et une fresque datant du XVe siècle intitulée Vierge avec le Christ enfant réalisée par l'artiste Cenni di Francesco di Ser Cenni. Un tableau peint par un disciple d'Andrea de Castegno a été transféré au Musée diocésain d'Art sacré de San Miniato pour y être conservé. Malheureusement la plupart des autres tableaux et objets qui se trouvaient dans l'église ont été dérobés.

  • Près de Corazzano, il existe plusieurs usines de tabac importantes ainsi que de superbes fermes et propriétés familiales anciennes typiquement toscanes. Entre le village et Casatrada, se trouve également le hameau d'Agnoloni, avec sa ferme toscane et sa petite église. À Portici House, près de la route principale, d’importants vestiges archéologiques ont été découverts d'un tombeau détruit remontant à la période située entre la troisième et la première décennie du IIe siècle av. J.-C.
    Pour plus d'informations sur l'histoire du village, visitez la page suivante : www.sanminiatopromozione.it/en/corazzano#sthash.s00uPQlt.dpuf

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Corridor de Vasari et histoire de la famille Médicis

Visite en petit groupe du Corridor de Vasari avec la possibilité de visiter également la Galerie des Offices en début de matinée en compagnie de votre guide expérimenté. Il vous offrira une présentation exhaustive de la famille Médicis, des dominateurs absolus dans l'histoire de la ville de Florence. Vous pourrez profiter de l'exclusivité de ce passage secret et couvert, qui permettait à la famille régnante de rester invisible et bien protégée lors de ses déplacements du Palazzo Vecchio (l'hôtel de ville) à sa résidence majestueuse, le palais Pitti dans le quartier d'Oltrarno.

dès 65 Euro

Chianti : excursion d'une demi-journée l'après-midi

Visitez la belle région du Chianti avec nous et plongez-vous dans le paysage pittoresque de la Toscane.
Visitez deux domaines viticoles et goûtez leurs incroyables vins et spécialités locales !

dès 56 Euro

Billet coupe-file : visite en petit groupe du Duomo de Florence avec visite de la terrasse, ascension du dôme, dégustation de vins et déjeuner en option

Découvrez le meilleur du Duomo de Florence grâce à cette visite de 1,5 heure avec billet coupe-file. Regardez une vidéo sur l'histoire de Florence et sa cathédrale, puis entrez en évitant les longues files d'attente. Profitez d'un accès privilégié aux terrasses pour bénéficier de vues époustouflantes sur Florence et profitez d'un accès prioritaire pour gravir le dôme de Bruneschelli. Regardez le panorama à 360 degrés depuis le sommet avant de redescendre pour une dégustation de Chianti, de fromage et de vinaigre balsamique. Optez pour un surclassement incluant un délicieux déjeuner italien pour couronner le tout. Le nombre de participants est limité à 20 personnes pour garantir une expérience plus personnalisée

dès 50 Euro

Visite à pied de Sienne avec musée Contrada et dégustation de glace

Sienne est la ville Toscane du palio, une célèbre course hippique qui se déroule deux fois par an sur la place de la ville. Elle abrite également 17 « contrade », des quartiers distincts dont les fiers résidents considèrent leur contrada comme la meilleure et rivalisent entre eux au cours du palio. Cette excursion de 90 minutes combine une promenade informative autour de la célèbre place, une visite du musée Contrada, un regard de l'intérieur et une découverte de la fabrication de gelato. Découvrez un aspect de Sienne que bon nombre d'étrangers ne connaissent pas.

dès 42 Euro
Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook