Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Virginie Biarnay

Tel: +33 (0)9 70 460 949
Vue récemment
Votre compte
Adresse email
Mot de passe

  • Necropoli del Poggino

    La nécropole étrusque de Poggino se situe à un peu moins de 3 km de Castellina in Chianti, à droite de la route 222 qui mène à Sienne, juste avant le village de Fonterutoli. Cinq tombes étrusques datant du VIe siècle av. J.-C. ont été découvertes dans les bois.
    Adresse: Località Fonterutoli,
    53011 Castellina in Chianti (SI)

  • Mille Miglia et courses automobiles

    À la fin du mois de mai, la Mille Miglia traverse la ville dans cette course de voitures anciennes qui se dispute entre Rome et Brescia. La Mille Miglia fut décrite par Enzo Ferrari comme la plus belle course automobile du monde.
    www.1000miglia.eu

    Deux autres courses de voitures anciennes traversent Castellina in Chianti, pour plus de renseignements visitez leurs sites Web :
    Corsa di Alcide - www.lacorsadialcide.it (en juin)
    Chianti Classico Cup - www.chianticup.it (en septembre)

  • Goblets of Stars

    Cet évènement a lieu dans la nuit de San Lorenzo, le 10 août, et invite les participants à déguster des vins en observant les étoiles. Castellina propose un programme d’animations en soirée qui comprend de la musique, un marché et l’ouverture exceptionnelle du musée archéologique
    http://amocastellinainchianti.it/en/1227/Goblet-of-Stars-2015.htm

  • Pentecoste

    La Pentecôte est célébrée chaque année à Castellina in Chianti qui organise à cette occasion de nombreuses activités. Le marché est un des évènements marquants. Les rues de Castellina résonnent de musique et accueillent les meilleurs producteurs de vin de la région qui présentent leurs produits et vous invitent à les déguster.
    Pour plus de renseignements, suivez le lien suivant :  http://amocastellinainchianti.it/en/1137/Pentecost-in-Castellina.htm

  • Festival de la pastèque

    Célébrée à la fin du mois d'août, cette fête est devenue un évènement majeur pour Castellina qui attire à cette occasion de nombreux habitants de la région et autant de touristes. Le centre de la ville se transforme alors en un immense marché pendant toute la journée. Des stands de nourriture invitent les passants à déguster un repas traditionnel sur la place principale qui s’anime ensuite de concerts nocturnes. Chaque année, des panneaux d'affichage placés dans la ville en août fournissent la date exacte de cette manifestation.

  • Museo Archeologico del Chianti Senese

    Ce musée se trouve sur la place principale de la ville. Il abrite une présentation interactive qui fournit des informations sur l'histoire de la région et la population locale.
    Ouvert en été seulement.
    Adresse: Piazza del Comune, 17
    53011 Castellina In Chianti SI
    Site web: www.museoarcheologicochianti.it

  • Castellina tourist office

    De plus amples renseignements sur Castellina in Chianti sont disponibles sur le site Web suivant : http://amocastellinainchianti.it/en
    Tél: +39 0577 741392

Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook