+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Manger & Boire

  • Nous vous recommandons fortement la cuisine locale d'Arezzo, avec une grande variété de cuisines de Toscane, à la fois traditionnelle et moderne. Du côté rustique, attendez-vous à une version copieuse de la cuisine toscane classique, avec des auberges servant des plateaux de salami et de fromage, des pâtes farcies ou un copieuse soupe ribollita (à base d’haricots). Attendez-vous également à de la porchetta (cochons entiers et désossés, farcis à l’ail et aux herbes), de succulentes saucisses et de la charcuterie. Ses auberges accueillantes peuvent servir des tripes et du grifi con polenta, des joues d’agneau avec de la polenta, ou des plats à base de veau, de porc ou de chevreuil. Restez à l’affût de la bistecca alla fiorentina, un bifteck grillé, notamment parce que la viande du Val di Chiana voisin est considérée comme la meilleure de Toscane : l’endroit parfait pour un steak donc.

    Arezzo est la capitale d'une importante province vitivinicole, et propose de tout : du Chianti de la région (Chianti Colli Arentini DOCG) au Vinsanto (Vinsanto del Chianti Colli Arentini DOC). En outre, un certain nombre de domaines, comme Il Borro, produisent des SuperToscans, y compris ceux inspirés par des modèles français. Pour en savoir plus, suivez la Route Des Vins locale, la Strada del Vino. Cette route, Terre di Arezzo, de 200 km de long passe par plus de 120 domaines viticoles.
    Adresse: Strada del Vino wine route:
    Via Ricasoli 38, Arezzo
    Site web: www.stradadelvino.arezzo.it

  • Antica Osteria L’Agania

    Situé dans la zone piétonne de la vieille ville, cette auberge toscane, intemporelle et traditionnelle a toujours été populaire. Le temps semble s’y être arrêté dans les années 1950. Cette auberge rétro, gérée par une famille, sert de la cuisine toscane maison et de confiance, notamment le steak toscan de Chianina. Vous ne pourrez pas vous tromper avec l’« antipasto misto » (amuse-bouche divers), ou avec les champignons ou l’asperge sauvage. Le gibier est une spécialité de la maison, avec un civet de sanglier servi avec des pici, les pâtes locales, courtes et épaisses. Les plats sont abordables.
    Adresse: Via Giuseppe Mazzini 10, Arezzo
    Site web: www.agania.it

  • Antica Vineria dell’Agania

    Ce bar à vin cosy et sans prétention est géré par la même famille qui possède l'Antica Osteria L'Agania. Le concept est clair : proposer d'excellents vins régionaux et des plateaux abordables de charcuterie et fromages toscans - tous servis dans le cadre rustique d’un bar à vin. Les vins proviennent principalement de la province d'Arezzo, corroborés par des vins de Chianti et de Sienne. Lorsque c’est la saison, il y a aussi des truffes.
    Adresse: Via Giuseppe Mazzini 14, Arezzo
    Site web: www.agania.it

  • Bistrot 31

    Cet endroit gastronomique aux prix abordables, sert de la cuisine élégante et créative, magnifiquement présentée - façon gourmet. Attendez-vous à des alliances de saveurs curieuses en apparence mais qui fonctionnent vraiment, telles que l’œuf frit avec de la glace salée à la truffe, ou bien des pâtes pici au peperoncino et au chocolat blanc. Les clients moins aventureux pourront opter pour des plats tels que les tagliolini aux truffes ou au lapin et des raviolis à l’ail. En dessert, vous aurez une sphère de fondant au chocolat ou une mousse au Vin Santo.
    Adresse: Via Oberdan 31, Arezzo
    Site web: www.bistrot31.it

  • La Lancia d’Oro

    Niché dans une belle loggia sur la place principale, le cadre est aussi attrayant que l’élégant restaurant. En été, vous pourrez dîner dehors. Les plats sont des classiques italiens et toscans, avec une touche toscane moderne. Au menu, vous pourrez voir du bifteck toscan, ou des pâtes Pici sauce au canard, ou des raviolis farcis à la courgette avec ses fleurs de courgettes, servis avec une sauce crémeuse au pecorino et au safran. La fourchette des prix part d’une gamme moyenne mais vous en aurez toujours pour votre argent.
    Adresse: Piazza Grande 18/19, Arezzo
    Site web: www.ristotrantelanciadoro.it

  • La Torre di Gnicche

    En sortant de la place principale, au coin nord, cet agréable bar à vin et auberge est populaire pour un repas bon marché et jovial, avec par exemple, la copieuse soupe ribollita, la soupe à l’oignon, du porc rôti ou un plateau de fromage. Ou bien, optez tout simplement pour les crostini accompagnés d’un verre de vin d’une longue carte de sélections locales minutieusement choisies. Cet endroit est très populaire avec, à la fois, les foules arpentant le marché et de la fraternité des antiquaires.

    Adresse: Piaggia San Martino 8, Arezzo
    Site web: www.latorredignicche.it

Recherche de villas