+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Une journée à Cortona

  • Une journée à Cortona

    Cortona est une charmante ville située à Valdichiana, à 30 km environ au sud d’Arezzo. Nichée au-dessus de la plaine de Valdichiana, Cortona scrute les coteaux d’oliveraies et de vignes en terrasse. Cette ville médiévale est populaire à juste titre mais vous devrez braver les foules estivales pour y profiter des plus belles vues de Toscane. Située sur un éperon rocheux à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, Cortona monte jusqu’à une forteresse des Medicis et offre des panoramas à la fois sur le Lac Trasimeno et sur le Monte Amiata. La ville, cloisonnée par des murs en pierre datant des temps étrusques et romains, était autrefois la cité étrusque la plus importante du nord de la Toscane.

    Commencez votre balade à pied sur la Piazza della Repubblica, joliment asymétrique, et sur la Piazza Signorelli, qui abritait autrefois l’antique forum étrusco-romain. Le Musée Etrusque est bien entendu l’endroit idéal pour se familiariser avec les origines de la ville. Quand bien même, Cortona reste un endroit parfait où se laisser aller à des rêveries médiévales plutôt qu’à la visite de sites particuliers. Le cœur médiéval de la ville est centré autour du Palazzo Comunale (Hôtel de Ville), qui date de 1236, mais Cortona reste criblée de ruelles médiévales. Si vous passez au niveau supérieur, vous pouvez également visiter le complexe monumental de San Francesco, qui comprend l’église et le couvent. Continuez à monter pour atteindre la zone la plus élevée de la ville, avec ses rues étroites et ses bâtiments médiévaux. Les foules à Cortona n’ont rien de nouveau, particulièrement depuis qu’un auteur américain y ait contribué davantage. La ville est ainsi connue comme décor du bestseller, Sous le Soleil de Toscane, livre de Frances Mayes. Tout comme San Gimignano et Pienza, Cortona est un haut-lieu touristique : sa sur-popularité est donc acquise. Heureusement, il y a assez d’auberges et de cafés pittoresques pour vous faire passer l’envie d’être ronchon.

    Site web: www.visittuscany.com/en/ideas/cortona-one-day-trip-from-florence/

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Florence Card : pass officiel pour 72 musées livré à votre hôtel

La carte Florence Card
La carte Florence Card est le pass officiel pour les musées de la ville de Florence. Elle est valable pendant 72 heures à compter de la première entrée et elle vous permet d'entrer une seule fois dans tous les musées du circuit et de visiter les collections permanentes et temporaires.

La carte vous permet de profiter d'un accès prioritaire dans les musées sans avoir besoin de réserver. Et vous pouvez éviter les files d'attente devant vos musées préférés. La carte vous donne accès à 72 musées (72 différents musées pendant 72 heures)

Parmi les nombreux points forts des musées que vous pouvez visiter, citons : l'église Santa Maria Novella, la Cappelle Medicee (Chapelle des Médicis à San Lorenzo), la Galerie des Offices, la Galleria dell'Accademia (David), le campanile di Giotto, le Museo di Storia Naturale, le Museo Galileo, la Casa Buonarroti, le Museo Casa di Dante, la Torre di Palazzo Vecchio et la basilique de San Lorenzo.

dès 130 Euro

Small Group Cooking Class: Ricotta and Dumplings

Learn how to make your fresh ricotta from scratch, and your gnocchi fresh and unique.
This course hand-on will give you the opportunity to make a double experience: make a ricotta from scratch and your gnocchi and one sauce (the best ever; fluffy like a pillows, light and without potatoes).
You'll have a cheeses tasting with an home made marmalade, honey with truffle and authentic aged balsamic from Modena with a glass of wine.

The class will be held in the old quarter of the artisans, a few steps from Palazzo Pitti and Ponte Vecchio. You will enjoy a hands on cooking class, with demonstrations of cheese-making.

dès 67 Euro

Food and Wine in the Tuscan Countryside by Minivan

The tour will start with a visit Montecarlo or Lari, typical medieval villages placed on a hill. Here you can see life in a medieval charming countryside. Then visit of a cellar and wine and food tasting.

dès 89 Euro

Excursion indépendante d'une journée à Rome, en train à grande vitesse, au départ de Florence

Découvrez Rome au cours de cette excursion d'une journée au départ de Florence, comprenant un pass pour le bus à arrêts multiples. Il s'agit d'un moyen simple de découvrir la Ville Éternelle, en éliminant le stress lié à la réservation de billets de train et de forfaits de bus. Après un trajet en train à grande vitesse depuis Florence, récupérez votre billet pour le bus à arrêts multiples et partez explorer des sites célèbres tels que le Colisée, le Circus Maximus, le Vatican, la Colline du Capitole et la Basilique Santa Maria Maggiore. En fin de journée, repartez à Florence en train à grande vitesse.

dès 125 Euro
Recherche de villas