+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

  • Commerces

    Arezzo a l’âme commerciale, donc y faire du shopping est définitivement à l'ordre du jour, même si c'est seulement pour vous balader sur les marchés. Laissez-vous tenter par les bijouteries sur le Corso Italia, avant de vous attarder lors d’un déjeuner tranquille autour de la Piazza Grande. La surabondance des bijoutiers et des orfèvres a fait d’Arezzo une ville riche. Le premier week-end de chaque mois, cette place accueille une brocante d'antiquités, la plus grande du genre en Italie. Cherchez-y des bibelots, des bijoux, des horloges, des livres, des gravures et des peintures d’antiquaire, des instruments de musique et des vêtements vintage. Sans parler des panneaux vintages ou des chaires arrachées aux églises napolitaines.

  • Villa La Ripa – un domaine viticole hors d’Arezzo

    Connu comme des hôtes gracieux, la famille Luzzi propose des dégustations de vin et bien plus encore sur leur domaine, articulé autour d’une Villa de la Renaissance. Le propriétaire Saverio Luzzi, docteur-vigneron, est passionné par l'histoire et le vin du domaine, notamment par le Psyco, un mélange rouge rubis de cépages de Sangiovese et de Cabernet Sauvignon. Gérée par des médecins, la famille Luzzi fabrique également des cosmétiques et des produits de soins pour la peau, qui sont créés par Claudia Luzzi, la fille du pharmacien : « les vignes, les raisins, leurs graines et le vin contiennent des antioxydants, ainsi que des susbtances anti-âge et apaisantes qui aident à garder une belle peau », explique Luzzi. Le vin et l'huile peuvent être expédiés à l'étranger ; il est préférable de réserver une visite de dégustation (y compris de la Villa).
    Adresse: Localita Antria 38, 52100 Arezzo
    Site web: www.villalaripa.it

  • Busatti

    Depuis 1842, les Busatti ont fabriqué des tissus de qualité et ils sont connus pour leurs fibres naturelles et leurs motifs inspirés par la Renaissance. Cette entreprise familiale utilise d’anciens métiers à tisser pour tisser des étoffes finement décorés. Les motifs de la Renaissance florentine sont reproduits sur n'importe quoi, des nappes aux serviettes de thé, serviettes de table et des gants isolants. L'entreprise est basée à Anghiari, mais ils ont une boutique à Arezzo.
    Adresse: Corso Italia 48, Arezzo
    Site web: www.busatti.com

  • Se Garer

    Arezzo, comme la plupart des villes toscanes, applique un système strict de ZTL, une Zone de Trafic Limité. Ceci veut dire que le Centro Storico (centre historique) est, pour l’essentiel, fermé à la circulation et spécialement aux non-résidents.

    Pietri Parcheggio / Parking Pietri est probablement le plus pratique. Depuis l’autoroute, suivez les panneaux en direction de « Bibbiena » jusqu’à ce que vous voyiez les panneaux Pietri Parcheggio / Parking Pietri. Des places de parking payantes et gratuites sont toutes deux disponibles, et vous serez à proximité des escalators qui vous amènent directement au centre historique, au sommet de la colline.

    Parking Sant’Agostino est un parking payant et couvert attenant à la Piazza Sant'Agostino et à deux pas des sites touristiques principaux : http://www.parking-s-agostino.com/

    Parcheggio Multipiano Mecenate est un parking sur plusieurs niveaux ouvert 24h/24.

    Viale Piero della Francesca est un parking à proximité de la gare.

    Conseils pour les ZTL : vous pourrez voir d’autres voitures franchissant la limite de la ZTL (Zone de Trafic Limité) et supposer que vous pouvez y aller. Ce n’est pas le cas. Les conducteurs franchissant la zone de la ZTL sont probablement des résidents et ont les permis correspondants. Les visiteurs ne les ont pas et sont passibles d’amendes. Les zones sont contrôlées par des caméras de sécurité, donc les amendes sont éditées immédiatement et automatiquement, dès que (et à chaque fois) que la voiture franchit la limite de la ZTL. 

    Site web: www.visitarezzo.com/trovare-parcheggi-auto-arezzo/gratuito-pagamento-autobus

  • S’y rendre & se déplacer

    Afin d’explorer correctement la région, et particulièrement si vous prévoyez de visiter Casentino, nous vous recommandons de louer une voiture. En voiture, sur l’autoroute Florence-Rome, prenez la sortie Arezzo et continuez sur 10km jusqu’à atteindre le centre-ville. Cortona se trouve à environ 29km de distance, Florence à 74km et Sienne à 89km.

    Des dessertes régulières en bus relient Arezzo à Cortona et à d’autres villes dans la province d’Arezzo, ainsi qu’à Sienne et Florence. Quand bien même, toute cette partie de la Toscane de l’est n’est pas bien desservie par les bus, même s’il y en a un qui va d’Arezzo à Sansepolcro.

    La gare d’Arezzo est à l’extrémité sud de la ville, et dessert régulièrement Florence, Pérouse et Cortona (environ 45 minutes de trajet). Le train en direction de Cortona va en fait jusqu’à Camucia, mais de là vous aurez une navette qui amènera les visiteurs au centre historique de Cortona en 15 minutes.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Florence Food Walking Tour

What better way to experience Florence's history and art than by combining it with food and wine!

Discover a secret Florence as you taste and drink your way through this incredible historical city whilst learning about the food culture, how Florentines ate in the middle ages, the renaissance and most importantly how they eat today!

Highlights

  • Freshly ground Italian coffee
  • Truffle sandwich tasting with either prosecco or tomato juice
  • Local street food at San Lorenzo's colourful Mercato Centrale
  • Two types of fresh organic pasta with traditional florentine sauces
  • Wine tasting in a local specialist wine shop
  • Cheese and cured meat tasting
  • Extra virgin olive oil and balsamic vinegar tasting
  • Artisan gelato

dès 72,25 Euro

Florence - The Medici's walking tour

On the tracks of the Medici's Family! Discover the amazing story of the ruling family of Florence, from the very beginning to the extinction of the Dinasty. Our licensed guide will lead you through a fascinating itinerary and will show you all the places which played an important role in their life, including their Churches, their Palaces, secret passageways and many more.

dès 25 Euro

Florence: Cupola Dome Entry with 1Hour French Guided Tour

Join a French guided tour with local expert guides to discover the structure's full history and to see the entire city from a single point by climbing to the top of Florence's Dome. 

Highlights

  • 1-Hour French Guided Tour
  • See an admirable creation of art by Filippo Brunelleschi
  • Climb to the top of the Cupola, the highest point in Florence
  • Enjoy a spectacular view of the city

dès 55 Euro

Visite privée découverte de Pise à pied avec déjeuner ou dîner en option

Une fantastique visite à pied pour découvrir la ville de la tour penchée, la Piazza dei Miracoli, avec la cathédrale et le Baptistère, la Piazza dei Cavalieri, et la Piazza Arcivescovado

dès 20 Euro
Recherche de villas