+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Arezzo

Située à mi-chemin entre Florence et Pérouse, Arezzo n’a pas vendu son âme au tourisme. La ville regorge de monuments mais le tourisme est presque totalement inexistant, dans ce lieu sous-estimé. Arezzo est littéralement un joyau caché et a fait fortune grâce à sa joaillerie. Arezzo était une des villes clés de la fédération étrusque, grâce à son emplacement géostratégique, au sommet d’une colline où trois vallées se rencontraient. Aujourd’hui, c’est une des villes les plus riches de Toscane, comme peut en témoigner la prolifération de joailliers, d’orfèvres et d’antiquaires. La place principale, asymétrique, est un aimant à fêtes et à balades, tout comme l’est son voisin, le Corso Italia. Culturellement parlant, la ville appartient à Piero della Francecsa, l’artiste qui a le plus marqué Arezzo. Les monuments médiévaux sont regroupés ensemble dans la partie nord d’Arezzo, avec le Duomo, protégé et encerclé par les murs de la Fortezza du XVIe siècle, qui sert maintenant de parc, avec des panoramas magnifiques.

Informations essentielles sur Arezzo

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Accès de bonne heure : visite guidée de la Galerie des Offices avec billet coupe-file

Profitez d'une visite guidée de 2 heures de la Galerie des Offices et de temps libre dans le musée pour continuer votre visite lorsque le guide a terminé. Comme la visite commence très tôt le matin, lorsque le musée est moins bondé, vous ne serez pas agacé par les foules de touristes. L'itinéraire a été rigoureusement sélectionné avec l'aide de guides certifiés afin de vous montrer plus que juste les grands chefs-d'œuvre connus de chacun. Vous avez la garantie d'un guide professionnel et, bien entendu, d'une expérience agréable. Votre guide sera monolingue afin que vous n'ayez pas à écouter tout ce qui se répète dans d'autres langues.

dès 67 Euro

Concert d'opéra italien à l'église Santa Monaca

Embarquez pour une merveilleuse soirée avec les arias d'opéra italien les plus célèbres. Le programme comprend des arias de « La Traviata », « La Bohème », « Tosca », « Madame Butterfly », « Les Noces de Figaro » et « Le Barbier de Séville », tous interprétés par des chanteurs professionnels. La soirée se déroule en plein cœur de Florence, dans la magnifique église Santa Monaca du XVe siècle.

dès 25 Euro

Excursion d'une journée en petit groupe à San Gimignano et Volterra au départ de Sienne

Découvrez le charme médiéval des villes de Toscane au cours d'une excursion d'une journée à San Gimignano et Volterra au départ de Sienne. En compagnie d'un guide local, contournez la forteresse de Monteriggioni, découvrez la ville de San Gimignano, classée au patrimoine mondial l'UNESCO, et visitez un atelier d'albâtre à Volterra. Profitez d'un délicieux déjeuner dans une petite ferme de Toscane et passez du temps libre à explorer ces villes perchées rustiques ancrées dans la riche histoire italienne.

Pour vous permettre de bénéficier de l'attention personnalisée de votre guide, cette balade est limitée aux groupes de 8 personnes maximum.

dès 140 Euro

Excursion au David et au Duomo : entrée tôt à la Galerie de l'Académie et ascension du Dôme sans file d'attente

Plongez dans l'histoire du grand art et de l'architecture de Florence grâce à cette excursion vous donnant accès à toutes les attractions époustouflantes de la ville. Des hauteurs de l'énorme dôme de la cathédrale de Florence aux halls révérés de l'Accademia et à l'intérieur des trésors moins visités comme le musée et le baptistère du Duomo, cette excursion exclusive est un rêve pour les amateurs d'art.

dès 95 Euro
Recherche de villas