Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Virginie Biarnay

Tel: +33 (0)9 70 460 949
Vue récemment
Votre compte
Adresse email
Mot de passe

Centre de la Toscane

Le centre de la Toscane est parsemé de villes et villages de charme et doté d’un paysage très distinctif. En y pénétrant, vous remarquerez rapidement les collines qui dominent le cœur de la Toscane et lui donnent un aspect résolument alpin. Cette partie de l'Italie est le berceau des montagnes qui traversent le centre de la Toscane.

L’autre versant des montagnes abrite le Parc national de Casentino qui s'étend dans la province d'Arezzo. Cette zone de beauté naturelle exceptionnelle est idéale pour s'adonner à de multiples activités de plein air comme le vélo et la randonnée pédestre. Ne manquez pas de gravir l'un des sommets pour contempler le lever du soleil et profiter de la vue panoramique spectaculaire sur toute la région environnante.

En termes de villes et de villages, Arezzo est une ville intérieure à visiter absolument. Elle accueille un marché mensuel d'antiquités qui attire des antiquaires de toute l'Italie et est réputée pour sa production de bijoux. Arezzo s'étend dans une plaine, cependant les collines et montagnes qui s'élèvent tout autour créent une superbe toile de fond.

Cortona est également nichée au cœur de la Toscane. Cette ville au charme infini est réputée pour son impressionnante cathédrale ou Duomo et pour avoir servi de cadre au film Sous le soleil de Toscane.

Si vous aimez faire du shopping, ne manquez surtout pas le centre commercial de Valdichiana, qui se situe dans le centre de la Toscane. Ce village de marques comblera toutes vos envies et vous pourrez y dénicher quelques bonnes affaires.

La plaine du Val di Chiana est le seul endroit où vous trouverez les vaches Chianina. Le bœuf Chianina tire son nom de la vallée dont cette race est originaire et produit la célèbre bistecca alla Fiorentina, une délicieuse spécialité locale de bœuf grillé très saignant.

Centre de la Toscane

Besoin d’aide pour choisir votre hébergement dans le centre de la Toscane ? Laissez-vous inspirer en découvrant quelques-unes des villas présentées ci-dessous.

Castagnoli

Castagnoli est un petit village de pierre situé sur la route qui s'étend entre Gaiole in Chianti et Monteluco. Il est dominé par une forteresse médiévale dotée d'une cour pittoresque. La forteresse et d'autres parties du village offrent des vues incroyables sur le Chianti qui rend le village digne d'une étape sur n'importe quel itinéraire à travers le Chianti.

En savoir plus

Arezzo

En savoir plus

Castellina in Chianti

Castellina in Chianti est l'une des principales villes du Chianti qui s’étend sur une crête surplombant la vallée de la rivière Elsa. Ses rues médiévales offrent une vue extraordinaire sur la vallée et la campagne environnante. Son histoire remonte à la période étrusque alors que son nom actuel, Castellina in Chianti dei Trebbiesi, qui fut choisi en l'honneur d'une famille noble de la région, est lié à l'histoire civile de Florence et à l'histoire religieuse de Fiesole. Elle conserve de nombreuses traces du XIVe et XVe siècles et abrite plusieurs édifices religieux, y compris l'église paroissiale de San Salvatore. Cette ville est un joyau incontournable du Chianti.

En savoir plus

Castelnuovo Berardenga

Castelnuovo Berardenga est une ravissante ville de pierre aux origines romaines et étrusques. Son territoire communal se partage entre le Chianti et la région siennoise des Crete (crêtes). L'emplacement privilégié de la ville en fait un lieu de séjour idéal pour ceux qui souhaitent visiter Sienne, le Chianti et les régions du Val d'Orcia et des Crete qui s'étendent au sud de la Toscane. Castelnuovo Berardenga et ses environs recèlent une multitude d'églises et de chapelles magnifiques à visiter et à admirer. Castelnuovo Berardenga est une Città Slow (ville lente, en français) www.citta-slow.com

En savoir plus

Cavriglia

Cavriglia s'étend au sommet d'une colline qui domine le Valdarno, en bordure du Chianti. Cette petite ville paisible est moins connue des touristes, mais offre un bon choix de services et d'activités. L'origine de Cavriglia remonte à la période étrusque, mais la ville connut son véritable essor à l'époque romaine. L'église la Pieve di San Giovanni Battista témoigne de son passé romain. Cavriglia devint une étape importante le long de la voie romaine qui reliait la vallée du Valdarno à celle de Greve in Chianti. Au Moyen Âge, le château Montaio Castello représenta le bastion le plus important de la région. Il fut entièrement détruit lors des conflits qui opposèrent les Guelfes et les Gibelins en 1252, mais fut reconstruit et servit de point de défense pour la région de Florence. Au début des années 1800, les divers petits hameaux entourant Cavriglia furent réunis pour créer la commune de Cavriglia.

En savoir plus

Colle di Val d'Elsa

En savoir plus

Corazzano

En savoir plus

Cortona

En savoir plus

Gaiole in Chianti

En savoir plus

Greve in Chianti

Greve est considérée comme la ville la plus typique de la région du Chianti Classico. Elle est située à égale distance de Florence et de Sienne. Contrairement à la plupart des villes du Chianti, Greve s'étend au fond d'une vallée, à mi-chemin de la route Chiantigiana qui relie Florence à Sienne. La partie ancienne du village fut construite autour du monastère de San Francesco et de la place du marché triangulaire. Les environs de Greve sont réputés pour leur beauté extraordinaire, et la ville abrite la remarquable place Matteotti qui remonte au XIXe siècle, de ravissantes loggias et la plus petite place de Santa Croce. Greve est fière de son label de Cittàslow (ville lente, en français), décerné par l’association du même nom dont l’ambition est de réhabiliter un mode de vie plus humain et de promouvoir le bien-vivre.

En savoir plus

Laterina

En savoir plus

Lecchi in Chianti

Lecchi in Chianti est une village pittoresque aux maisons en pierre, au coeur du Chianti, à mi-chemin entre Radda in Chianti et Gaiole in Chianti. Les origines de ce village remontent à l'époque médiévale dont on retrouve les traces à travers les ruelles sinueuses et les constructions, donnant un caractère ancien charmant au village.

En savoir plus

Livorno

En savoir plus

Loro Ciuffenna

En savoir plus

Monteriggioni

Monteriggioni est un village médiéval entièrement fortifié et perché au sommet d'une colline située entre Sienne et Florence. Son charme et caractère d’origine ont été parfaitement préservés. Ce village qui figure dans le jeu vidéo Assassin's Creed mérite vraiment une visite. Une grande place s’étend au centre et quelques rues ravissantes invitent à passer la matinée ou l'après-midi à flâner paisiblement. Le village est situé sur le parcours de la célèbre Via Francigena et représente un point de départ idéal pour commencer ou finir une promenade à pied le long de ce chemin de pèlerinage historique.

En savoir plus

Montevarchi

Montevarchi est l'un des plus grands pôles commerciaux de la vallée du Valdarno. Cette grande ville se compose essentiellement de bâtiments modernes, mais abrite une belle place centrale médiévale. La richesse de ses équipements et son emplacement en bordure du Chianti en fait une destination idéale pour les touristes en route vers les collines du Chianti.

En savoir plus

Panzano

Panzano est une charmante petite ville toscane perchée au sommet d'une colline qui se dresse au cœur de la région du Chianti Classico, à mi-chemin entre Florence et Sienne. Elle a conservé quelques traces de son passé médiéval malgré les dommages considérables infligés à la ville par les nombreux conflits opposant Florence et Sienne. Aujourd'hui, Panzano est une jolie ville très agréable à visiter qui offre une vue splendide du haut de sa colline. Le site de l'office de tourisme regorge de renseignements utiles : www.panzanoinchianti.it

En savoir plus

Pianella

Pianella est un petit village qui appartient à la commune de Castelnuovo Berardenga. Ce village assez moderne se trouve à 15 km seulement de Sienne et en bordure du Chianti. Pianella est un village de proximité idéal si vous passez des vacances en location saisonnière car il possède toutes les commodités nécessaires.

En savoir plus

Ponte a Bozzone

Ponte a Bozzone est un petit village situé à quelques kilomètres de Sienne, sur la route principale qui traverse le Chianti et mène à Gaiole in Chianti. Ce village n'est pas grand mais offre quelques commodités.

En savoir plus

Poggibonsi

Poggibonsi n'est peut-être pas l'une des villes les plus pittoresques de Toscane cependant elle possède un ravissant petit centre historique où il fait bon se promener si vous vous trouvez dans la ville pour déjeuner ou faire les magasins. Cette ville active accueille de nombreuses petites entreprises établies autour d'elle qui lui fournissent une vaste gamme de commodités et en font une étape idéale pour faire quelques courses avant de récupérer les clés de votre location toscane.

En savoir plus

Radda in Chianti

Radda in Chianti est l'une des 5 villes principales du Chianti. Cette charmante petite ville haut-perchée située au cœur du Chianti a conservé ses caractéristiques médiévales et offre une vue somptueuse. Cette ville est une étape incontournable qui figure au programme de tout touriste parcourant la région du Chianti. En effet, elle regorge de choses à voir et à faire et peut attirer des foules de visiteurs en été.

En savoir plus

Rapolano Terme

Rapolano Terme est une ville qui possède un beau petit centre historique entouré d’une vaste zone moderne et doit son essor au thermalisme ainsi qu’à la production locale de travertin. Deux grands établissements thermaux disposent non seulement de centres de bien-être mais également de superbes piscines d'eau thermale. Cette ville s'étend en bordure de la région toscane connue sous le nom des Crete Senesi, qui se caractérise par ses paysages de collines argileuses.

En savoir plus

San Donato in Poggio

En savoir plus

San Gimignano

San Gimignano, surnommée affectueusement « la Manhattan du Moyen Âge », est une petite ville extraordinaire qui a conservé tout son charme médiéval. Célèbre pour ses nombreuses tours, elle abrite de superbes places, un dédale de ruelles pavées et une multitude de coins romantiques à explorer. Plusieurs emplacements offrent des vues somptueuses sur le Val d'Elsa traversé par la rivière du même nom. San Gimignano est un des bijoux toscans à découvrir absolument si vous traversez la région.

En savoir plus

San Gusme

Petit village médiéval bien restauré qui a conservé une partie de ses remparts d'origine. Il se trouve à quelques kilomètres seulement de Castelnuovo Berardenga et l'une de ses deux portes offre une vue splendide sur les paysages du Chianti. Ce village est un des joyaux de la région du Chianti et mérite vraiment une visite, de préférence à l'heure du déjeuner afin que vous puissiez déguster un repas dans l'un de ses restaurants.

En savoir plus

San Miniato

En savoir plus

Sienne

En savoir plus

Sovicille

En savoir plus

Vagliagli

Vagliagli est un charmant village de pierre niché au cœur du Chianti et à quelques kilomètres seulement de Sienne, Castellina in Chianti et Radda in Chianti. Ce village offre une vue ravissante. Il constitue un excellent point de chute pour tout style de vacances dans le Chianti et dispose de plusieurs commodités. Ne manquez pas de grimper la colline qui s'élève derrière le village pour admirer la plus belle vue. Cette route devient ensuite une route panoramique menant à Castellina in Chianti.

En savoir plus

Volpaia

Volpaia est un village médiéval construit autour d'un château perché au sommet d'une colline qui s'élève en bordure des provinces de Sienne et de Florence, à quelques kilomètres de Radda in Chianti. Il demeure presque entièrement préservé et figure fièrement parmi les joyaux du Chianti. Ce village mérite vraiment d'être visité pour son charme et son caractère médiéval.

En savoir plus

Volterra

Bien que peu connue, Volterra est une très belle petite ville nichée sur une colline au cœur de la Toscane et à seulement quelques encablures de Florence (72 km), Sienne (50 km), Pise (64 km), S.Gimignano (29 km). Entourée de paysages évocateurs de collines doucement ondulantes et de bois luxuriants abruptement soulignés par des zones de lande, de profonds gouffres argileux et de ravins, Volterra, perchée à 545 mètres au dessus du niveau de la mer, domine et sépare les vallées de la Cecina et de l'Era.

En savoir plus

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Le Dôme de Florence avec visite du musée et l'entrée sur les toits

Après des années d'accès partiel, vous pourrez enfin découvrir l'histoire, l'art, et l'architecture du Dôme de Florence comme il se doit. Notre visite complète du Dôme de Florence profite de la réouverture du musée du Dôme pour vous plonger dans l'histoire de l'un des plus somptueux édifices de l'Italie. Vous pourrez explorer le musée, le baptistère (intérieur et extérieur), la crypte peu visitée, et bien sûr la cathédrale elle-même avec l'un de nos experts anglophones. À la fin de la visite, votre guide vous remettra votre billet pour accéder aux toits afin que vous puissiez contempler par vous-même la meilleure vue sur Florence à tout moment dans un délai de 24 heures.

dès 49 Euro

Cooking Class in Lucca's Historic Center

This is Lucca's only in-city cooking class, and we are unique because you can walk to the classroom from your city center hotel, no driving, no parking. Chef Giuseppe, who has done classes for many years in Florence, in the US, Canada, the Caribbean and Mexico, will lead you through the market purchasing and get your day started with prosecco and a sampling of Tuscan specialties. After your morning exploration and tasting, its time to roll up your sleeves and let the fun begin.

dès 85 Euro

Offre spéciale Florence : billets coupe-file pour le tour pédestre de la Renaissance et de la Galerie de l'Académie avec une dégustation des crus du Chianti

Après une visite matinale de l'art, des sites et de l'histoire de la Renaissance, passez l'après-midi dans la région de Chianti, en dégustant du bon vin et en découvrant les villages de la Toscane ! Après avoir exploré le centre historique de Florence, rendez-vous à l'intérieur de la Galerie de l'Académie pour un tour avec votre billet coupe-file, et admirez le « David » de Michel-Ange ainsi que d'autres œuvres d'art de la Renaissance. Rendez-vous dans la région viticole toscane de Chianti dans l'après-midi pour visiter un vignoble, faites une dégustation de bon vin rouge, et visitez les villages de Greve in Chianti et Montefioralle. Cette fabuleuse offre spéciale à Florence combine ces deux tours très populaires à prix réduit, ce qui vous permet d'économiser dix pour cent !

dès 134 Euro

Excursion privée à la découverte des vins de Toscane au départ de Florence

Visite privée de dégustation de vins pour visiter les meilleurs domaines viticoles toscans, déguster des vins haut de gamme et bénéficier d'une découverte éducative et savoureuse et d'association du vin à des mets afin de combiner chaque vin à chaque spécialité culinaire. Une excursion d'une journée complète en compagnie d'un sympathique chauffeur-guide professionnel, spécialisé en vinification et sommelier parlant couramment anglais et expert sur l'histoire de la région.

dès 219 Euro
Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook