+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Centre de la Toscane

Le centre de la Toscane est parsemé de villes et villages de charme et doté d’un paysage très distinctif. En y pénétrant, vous remarquerez rapidement les collines qui dominent le cœur de la Toscane et lui donnent un aspect résolument alpin. Cette partie de l'Italie est le berceau des montagnes qui traversent le centre de la Toscane.

L’autre versant des montagnes abrite le Parc national de Casentino qui s'étend dans la province d'Arezzo. Cette zone de beauté naturelle exceptionnelle est idéale pour s'adonner à de multiples activités de plein air comme le vélo et la randonnée pédestre. Ne manquez pas de gravir l'un des sommets pour contempler le lever du soleil et profiter de la vue panoramique spectaculaire sur toute la région environnante.

En termes de villes et de villages, Arezzo est une ville intérieure à visiter absolument. Elle accueille un marché mensuel d'antiquités qui attire des antiquaires de toute l'Italie et est réputée pour sa production de bijoux. Arezzo s'étend dans une plaine, cependant les collines et montagnes qui s'élèvent tout autour créent une superbe toile de fond.

Cortona est également nichée au cœur de la Toscane. Cette ville au charme infini est réputée pour son impressionnante cathédrale ou Duomo et pour avoir servi de cadre au film Sous le soleil de Toscane.

Si vous aimez faire du shopping, ne manquez surtout pas le centre commercial de Valdichiana, qui se situe dans le centre de la Toscane. Ce village de marques comblera toutes vos envies et vous pourrez y dénicher quelques bonnes affaires.

La plaine du Val di Chiana est le seul endroit où vous trouverez les vaches Chianina. Le bœuf Chianina tire son nom de la vallée dont cette race est originaire et produit la célèbre bistecca alla Fiorentina, une délicieuse spécialité locale de bœuf grillé très saignant.

Centre de la Toscane

Besoin d’aide pour choisir votre hébergement dans le centre de la Toscane ? Laissez-vous inspirer en découvrant quelques-unes des villas présentées ci-dessous.

Greve in Chianti

Greve représente la porte d’entrée Nord du Chianti, le premier arrêt depuis Florence. La SS222, connue sous le nom de Chiantigiana, ou Route du Chianti, serpente de Florence jusqu’à Sienne, à travers cette région paisible, donnant à voir des paysages archétypaux de cyprès, d'oliveraies et de vignobles. De prime abord, Greve peut décevoir : elle semble être une ville légèrement dépourvue de caractère et d'apparence moderne. Heureusement, sa place principale la sauve, tout comme ses restaurants, ses épiceries et ses cavistes. La Piazza Matteotti avec ses arcades impressionnantes est surmontée de balcons en fer forgé desquels dégringole une cascade de géraniums. Les boutiques sous les arcades regorgent d’assortiments de gourmandises, d’artisanat et de vins toscans. La place est encadrée par l’Hôtel de Ville néo-Renaissance. Avant tout, Greve est le centre commercial du Chianti, avec son marché hebdomadaire, sa foire aux vins en septembre et son alléchante Route des Vins qui démarre en dehors de la ville. Greve est le point de départ idéal vers les villas, les châteaux, les abbayes et les domaines viticoles de la Renaissance.

En savoir plus

Panzano

Panzano est une charmante petite ville toscane perchée au sommet d'une colline qui se dresse au cœur de la région du Chianti Classico, à mi-chemin entre Florence et Sienne. Elle a conservé quelques traces de son passé médiéval malgré les dommages considérables infligés à la ville par les nombreux conflits opposant Florence et Sienne. Aujourd'hui, Panzano est une jolie ville très agréable à visiter qui offre une vue splendide du haut de sa colline.
Le site de l'office de tourisme regorge de renseignements utiles : www.panzanoinchianti.it

En savoir plus

Castellina in Chianti

En savoir plus

En savoir plus

Radda in Chianti

Radda in Chianti est l'une des 5 villes principales du Chianti. Cette charmante petite ville haut-perchée située au cœur du Chianti a conservé ses caractéristiques médiévales et offre une vue somptueuse.
Cette ville est une étape incontournable qui figure au programme de tout touriste parcourant la région du Chianti. En effet, elle regorge de choses à voir et à faire et peut attirer des foules de visiteurs en été.

En savoir plus

Gaiole in Chianti

En savoir plus

Lecchi in Chianti

Au sud de Radda, Lecchi in Chianti est au pied d’une colline surmontée des ruines du château de Monteluco. Ce hameau pittoresque est bordé par la route principale qui monte jusqu'à Ama. Avec ses maisons en pierre et sa fière église, ce marigot a gardé ses allures médiévales. A l’époque, c’était une région de grands domaines reliés à des propriétaires fonciers comme les Ricasoli, barons du vin. La colline est couronnée par le château de Monteluco, qui date de 1176. Ce château était un bastion de Sienne, mais a subi de nombreuses attaques au XVe et XVIe siècles. Dans les fortifications, on compte un fort en ruine surplombant la vallée de Massellone, adossé à une tour de guet en calcaire en contrebas. Dans le coin, des sentiers de randonnés relient Lecchi au charmant hameau de San Sano, où vous trouverez de la cuisine maison dans une auberge paisible. Depuis Lecchi, des sentiers se déploient au travers les vignobles, notamment une balade jusqu’à Localita Molinaccio pour vous baigner dans les piscines naturelles de sa rivière.

En savoir plus

Castelnuovo Berardenga

Castelnuovo Berardenga est une ravissante ville de pierre aux origines romaines et étrusques. Son territoire communal se partage entre le Chianti et la région siennoise des Crete (crêtes). L'emplacement privilégié de la ville en fait un lieu de séjour idéal pour ceux qui souhaitent visiter Sienne, le Chianti et les régions du Val d'Orcia et des Crete qui s'étendent au sud de la Toscane. Castelnuovo Berardenga et ses environs recèlent une multitude d'églises et de chapelles magnifiques à visiter et à admirer. Castelnuovo Berardenga est une Città Slow (ville lente, en français) www.citta-slow.com

En savoir plus

San Gusme

Petit village médiéval bien restauré qui a conservé une partie de ses remparts d'origine. Il se trouve à quelques kilomètres seulement de Castelnuovo Berardenga et l'une de ses deux portes offre une vue splendide sur les paysages du Chianti. Ce village est un des joyaux de la région du Chianti et mérite vraiment une visite, de préférence à l'heure du déjeuner afin que vous puissiez déguster un repas dans l'un de ses restaurants.

En savoir plus

Arezzo

Située à mi-chemin entre Florence et Pérouse, Arezzo n’a pas vendu son âme au tourisme. La ville regorge de monuments mais le tourisme est presque totalement inexistant, dans ce lieu sous-estimé. Arezzo est littéralement un joyau caché et a fait fortune grâce à sa joaillerie. Arezzo était une des villes clés de la fédération étrusque, grâce à son emplacement géostratégique, au sommet d’une colline où trois vallées se rencontraient. Aujourd’hui, c’est une des villes les plus riches de Toscane, comme peut en témoigner la prolifération de joailliers, d’orfèvres et d’antiquaires. La place principale, asymétrique, est un aimant à fêtes et à balades, tout comme l’est son voisin, le Corso Italia. Culturellement parlant, la ville appartient à Piero della Francecsa, l’artiste qui a le plus marqué Arezzo. Les monuments médiévaux sont regroupés ensemble dans la partie nord d’Arezzo, avec le Duomo, protégé et encerclé par les murs de la Fortezza du XVIe siècle, qui sert maintenant de parc, avec des panoramas magnifiques.

En savoir plus

Cortona

Le charme de Cortona réside dans son cadre noble, ses vues splendides et son atmosphère médiévale. Située à proximité de la frontière avec l’Ombrie, à 30 km au sud d’Arezzo, Cortona est l’une des plus agréables villes sur colline de la Toscane. Elle fut fondée par les Etrusques, colonisée par les romains, et, après avoir été vendue aux Florentins en 1409, elle a prospéré sous le Grand-Duché de Toscane. Cortona est majestueusement perchée sur un versant du Monte Sant’Egidio, dominant le Val di ¬Chiana. La route qui y mène serpente au travers des oliveraies et des vignobles en terrasse, longeant les villas, les fermes et les monastères.

Cortona est un haut-lieu touristique : vous ne serez donc pas surpris par sa grande popularité. Cette popularité montante de la ville connut une accélération après que la ville fut rendue célèbre par le livre Sous le soleil de Toscane, qui mena à un film ainsi qu’à un festival estival. Quand bien même, une fois passées les places principales, la foule se disperse. Heureusement, il y a assez d’hôtels pittoresques pour apaiser et restaurer les grincheux.

En savoir plus

Monteriggioni

Monteriggioni est un village médiéval entièrement fortifié et perché au sommet d'une colline située entre Sienne et Florence. Son charme et caractère d’origine ont été parfaitement préservés. Ce village qui figure dans le jeu vidéo Assassin's Creed mérite vraiment une visite. Une grande place s’étend au centre et quelques rues ravissantes invitent à passer la matinée ou l'après-midi à flâner paisiblement. Le village est situé sur le parcours de la célèbre Via Francigena et représente un point de départ idéal pour commencer ou finir une promenade à pied le long de ce chemin de pèlerinage historique.

En savoir plus

Montevarchi

Montevarchi est l'un des plus grands pôles commerciaux de la vallée du Valdarno. Cette grande ville se compose essentiellement de bâtiments modernes, mais abrite une belle place centrale médiévale. La richesse de ses équipements et son emplacement en bordure du Chianti en fait une destination idéale pour les touristes en route vers les collines du Chianti.

En savoir plus

Cavriglia

Cavriglia s'étend au sommet d'une colline qui domine le Valdarno, en bordure du Chianti. Cette petite ville paisible est moins connue des touristes, mais offre un bon choix de services et d'activités. L'origine de Cavriglia remonte à la période étrusque, mais la ville connut son véritable essor à l'époque romaine. L'église la Pieve di San Giovanni Battista témoigne de son passé romain. Cavriglia devint une étape importante le long de la voie romaine qui reliait la vallée du Valdarno à celle de Greve in Chianti. Au Moyen Âge, le château Montaio Castello représenta le bastion le plus important de la région. Il fut entièrement détruit lors des conflits qui opposèrent les Guelfes et les Gibelins en 1252, mais fut reconstruit et servit de point de défense pour la région de Florence. Au début des années 1800, les divers petits hameaux entourant Cavriglia furent réunis pour créer la commune de Cavriglia.

En savoir plus

Pianella

Pianella est un petit village qui appartient à la commune de Castelnuovo Berardenga. Ce village assez moderne se trouve à 15 km seulement de Sienne et en bordure du Chianti. Pianella est un village de proximité idéal si vous passez des vacances en location saisonnière car il possède toutes les commodités nécessaires.

En savoir plus

Poggibonsi

Poggibonsi n'est peut-être pas l'une des villes les plus pittoresques de Toscane cependant elle possède un ravissant petit centre historique où il fait bon se promener si vous vous trouvez dans la ville pour déjeuner ou faire les magasins. Cette ville active accueille de nombreuses petites entreprises établies autour d'elle qui lui fournissent une vaste gamme de commodités et en font une étape idéale pour faire quelques courses avant de récupérer les clés de votre location toscane.

En savoir plus

Rapolano Terme

Rapolano Terme est une ville qui possède un beau petit centre historique entouré d’une vaste zone moderne et doit son essor au thermalisme ainsi qu’à la production locale de travertin. Deux grands établissements thermaux disposent non seulement de centres de bien-être mais également de superbes piscines d'eau thermale. Cette ville s'étend en bordure de la région toscane connue sous le nom des Crete Senesi, qui se caractérise par ses paysages de collines argileuses.

En savoir plus

San Gimignano

San Gimignano, surnommée affectueusement « la Manhattan du Moyen Âge », est une petite ville extraordinaire qui a conservé tout son charme médiéval. Célèbre pour ses nombreuses tours, elle abrite de superbes places, un dédale de ruelles pavées et une multitude de coins romantiques à explorer. Plusieurs emplacements offrent des vues somptueuses sur le Val d'Elsa traversé par la rivière du même nom. San Gimignano est un des bijoux toscans à découvrir absolument si vous traversez la région.

En savoir plus

Sienne

Cette ville compacte et teintée de rose est un plaisir à découvrir à pied, depuis le Campo en forme de coquillage jusqu’aux musées emplis de madones siennoises aux yeux doux. Sienne est une ville gothique construite échelle humaine et elle est aisément accueillante et chaleureuse. Là où la monumentale Florence est pourvue de grandes places et de statues masculines, Sienne est dotée de jardins cachés et de puits aux couleurs discrètes. Sienne a également pour mérite la conservation de son patrimoine, des lois rigoureuses sur les édifices médiévaux protègent ainsi les bâtiments qui font la structure de la ville. 

En harmonie avec la mystique siennoise, les origines de la ville sont entourées de légendes de loups et de saints martyrisés. L’Ancienne République a prospéré de 1147 à 1529, et peu de temps après, Sienne a été intégrée au Duché Toscan. Le changement est un anathème pour les Siennois et ses citoyens ne sont jamais autant eux-mêmes que lorsqu’ils fêtent le Palio, la légendaire course de chevaux. Encore aujourd’hui, l’histoire tumultueuse de Sienne, rivale de Florence, résonne dans l’âme des Siennois, particulièrement pendant le Palio.

En savoir plus

Vagliagli

Au sud de Castellina se trouve le pittoresque hameau de Vagliagli, parfaitement situé pour rejoindre l'extrémité sud de la Route des Vins du Chianti. Cet avant-poste autrefois fortifié est entouré de séduisants domaines viticoles qui datent aussi de l'époque médiévale. Ce paisible hameau du XIIIe siècle tire son nom de la « vallée de l’ail » qu’il surveille, les panoramas actuels étant plutôt composés de vallées et de collines. Admirez ce beau village en pierre et son église paroissiale avant de partir en randonnée, en balade à vélo ou pour un pique-nique dans les vignes. Au cœur de votre visite à Vagliali, il y a certes l’expérience des dégustations de vin, mais le hameau est aussi un bon point de départ vers les forteresses du Chianti que sont Castellina, Radda et Gaiole. Ces balises du sentier de la vie des petites villes du Chianti regorgent de tentations, que ce soit les cavistes ou les épiceries fines, souvent liés aux domaines locaux. Ensemble, ce trio de villes minuscules propose suffisamment de culture pour un changement de décor radical après un enchaînement de visites de domaines viticoles. Des églises médiévales aux petites collections archéologiques, voici la Toscane miniature.

En savoir plus

Volterra

Beaucoup de villes toscanes sont authentiquement médiévales : c’est le cas de Volterra. Aujourd’hui, cette ville est très agréable, bien moins touristique que San Gimignano, Cortona ou Pienza mais tout aussi belle, bien que ce point soit discutable. Quand bien même, c’est une ville médiévale authentique avec une certaine sensibilité étrusque. Perchée sur une crête majestueuse et venteuse surplombant les collines siennoises, Volterra règne sur les environs et elle reste la plus étrusque des villes toscanes. Entre les VIII et le IVe siècles avant J.-C, Etruria Propria prospérait sous la forme d’une conféderation de 12 cités-états en Italie centrale. L’énigmatique Volterra commença son histoire sous le nom de Velathri, cité-état étrusque, mais elle devint ensuite l’importante municipalité romaine de Volterra au IVe siècle avant J.-C. Grattez en surface et vous découvrez en-dessous l’esprit étrusque de Volterra. Attendez-vous à y voir des murs de temples recyclés en bâtiments romains et d’anciennes épigraphes incrustées dans les palais de la Renaissance. Si vous faites le tour de ses fortifications défensives, elles vous révéleront différents panoramas de cette ville médiévale en « mille-feuilles », avec ses murs romains et étrusques, et sa vue étendue sur la campagne, plus bas.

En savoir plus

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Skip the Line: Accademia Gallery Guided Tour in Florence

Embark on a guided tour of Florence's Accademia Gallery, the home of Michelangelo's renowned sculpture 'David.' Enjoy expedited, skip-the-line entry for a 1-hour tour, and learn the secrets behind this museum's impressive collection, which includes works by Giambologna, Paolo Uccello, and Sandro Botticelli.

dès 39 Euro

Half day Chianti wine tour with 3 wineries & light lunch - from FLORENCE

We meet in central Florence and depart (at 9.30 am sharp) and head into the Chianti Classico wine region just South of Florence. We will hit 3 different family owned wineries during the morning to see the vineyards, cellars and enjoy generous tastings in the tasting rooms of each winery, culminating with a light food & wine pairing at the last winery. We will be back in Florence around 3-3.30 pm and you'll have plenty of time to enjoy Florence during the afternoon.

dès 125 Euro

120 Minute Private Vacation Photography Session with Photographer in Tuscany

Flytographer 120 Minute Vacation Photoshoot
Connect with a local professional photographer in Tuscany and capture your most memorable moments during this private photoshoot. Get insider tips on the best things to do in Tuscany, including where to eat and what to see from your vacation photographer.  Return from your trip with beautiful, high-quality, vacation photos.
The best souvenir ever.

dès 585,22 Euro

Excursion privée d'une journée complète en bord de mer à Florence et Pise au départ de Livourne

Un moyen fantastique de voir deux merveilleuses villes en une seule journée. Pendant cette excursion privée d'une journée (pas plus de 8 personnes), un chauffeur anglophone viendra vous chercher au port et vous conduira à Florence où vous ferez une visite guidée de 3 heures de Florence, avec les points forts et le David de Michel-Ange. Vous vous arrêterez ensuite à Pise sur le chemin du retour vers le bateau pour admirer la célèbre tour penchée, où vous disposerez de quelques heures de temps libre pour explorer les sites et l'histoire de la tour.

dès 179 Euro
Renseignez - vous