Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe
Adresse email
Mot de passe

Voie lactée dans le Val d’Orcia

  • Voie lactée dans le Val d’Orcia

    B.Vignoni - Poggio Bacoca - Pieve di Corsignano - Terrapille - Acqua Puzzola - B.Vignoni
    Durée : 4 heures
    Longueur : 18 km

    Cet itinéraire fait une grande boucle juste au sud de Pienza, dans la zone calcaire de l'Alta Val d’Orcia. Il serpente le long de l'ancien Chemin de Rome (Romea). Depuis des siècles, des voyageurs du « Grand Tour » parcourent la Romea à pied et racontent ensuite leur expérience dans des livres et journaux de voyage. C'est pourquoi le titre de cet itinéraire rappelle le film de Bunuel sur le chemin de Saint Jacques espagnol.

    Démarrez à Bagno Vignoni et suivez l'Orcia, puis prenez la route de la Commenda, en laissant la ferme Casellona sur votre gauche. Vous vous trouvez à présent sur l'ancien tracé de la Francigena (Romea). Peu après avoir atteint la route pavée, prenez la route non pavée qui vous mènera aux fermes de Casabianca, Poggio Bacocda et Costi Lati, toutes construites en pierre calcaire.

    De là, le chemin descend vers la gauche, puis, après la ferme Poderi Novi, monte à la fascinante église paroissiale romane de Corsignano (XIIe siècle). Depuis l'église paroissiale de Corsignano, en descendant vers la vallée, vous arriverez à la jolie ferme de Terra pille. Le point élevé où elle se situe offre une très belle vue sur Pienza. Depuis Costi Lati, en continuant votre marche sur environ un kilomètre en descendant, repérez la route municipale qui vous amènera dans la direction de Bagno Vignoni.

    S'il vous reste encore de l'énergie, visitez le château Castello di Spedaletto. Il se trouve pas très loin, une fois que vous êtes sur la route pavée.

Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook