Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Voie lactée dans le Val d’Orcia

  • Voie lactée dans le Val d’Orcia

    B.Vignoni - Poggio Bacoca - Pieve di Corsignano - Terrapille - Acqua Puzzola - B.Vignoni
    Durée : 4 heures
    Longueur : 18 km

    Cet itinéraire fait une grande boucle juste au sud de Pienza, dans la zone calcaire de l'Alta Val d’Orcia. Il serpente le long de l'ancien Chemin de Rome (Romea). Depuis des siècles, des voyageurs du « Grand Tour » parcourent la Romea à pied et racontent ensuite leur expérience dans des livres et journaux de voyage. C'est pourquoi le titre de cet itinéraire rappelle le film de Bunuel sur le chemin de Saint Jacques espagnol.

    Démarrez à Bagno Vignoni et suivez l'Orcia, puis prenez la route de la Commenda, en laissant la ferme Casellona sur votre gauche. Vous vous trouvez à présent sur l'ancien tracé de la Francigena (Romea). Peu après avoir atteint la route pavée, prenez la route non pavée qui vous mènera aux fermes de Casabianca, Poggio Bacocda et Costi Lati, toutes construites en pierre calcaire.

    De là, le chemin descend vers la gauche, puis, après la ferme Poderi Novi, monte à la fascinante église paroissiale romane de Corsignano (XIIe siècle). Depuis l'église paroissiale de Corsignano, en descendant vers la vallée, vous arriverez à la jolie ferme de Terra pille. Le point élevé où elle se situe offre une très belle vue sur Pienza. Depuis Costi Lati, en continuant votre marche sur environ un kilomètre en descendant, repérez la route municipale qui vous amènera dans la direction de Bagno Vignoni.

    S'il vous reste encore de l'énergie, visitez le château Castello di Spedaletto. Il se trouve pas très loin, une fois que vous êtes sur la route pavée.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Visite touristique de la Toscane : excursion de 2 jours incluant des visites à Pise, San Gimignano, Sienne au départ de Florence

Plongez-vous dans les paysages et les villes historiques de Toscane dans le confort d'un minibus climatisé. Avec une visite guidée flexible de 2 jours vous avez la possibilité de découvrir Florence, Pise, San Gimignano et Sienne, et de profiter d'un dîner léger sur la Piazza del Campo.

dès 129 Euro

Visite en petit groupe des passages secrets du Palazzo Vecchio avec déjeuner

Découvrez avec émotion les lieux cachés du musée du Palazzo Vecchio qui ne sont pas accessibles au grand public, mais qui ont récemment été ouverts uniquement pour les petits groupes de visiteurs.

dès 43 Euro

Florence Super Saver: Renaissance and Medieval Florence Walking Tour plus Concert and Dinner

Do not miss this amazing One Day Combo tour that allows to discover the City and have fun in the evening.
In the morning enjoy a complete guided walking tour of Florence and in the evening dine in a typical Tuscan Trattoria and, after the dinner, see a beautiful show.
This is the perfetc combination between Art, History and Music!

dès 82 Euro

Circuit en vélo électrique à Florence avec visite d'une ferme et d'un bar à vins

Explorez Florence et la ville toscane de Fiesole perchée sur la colline, avec peu d'efforts et un maximum d'amusement lors de cette visite de 4 heures en vélo électrique, en compagnie d'un hôte local. Ces vélos peuvent être montés en toute sécurité. Ils disposent d'un moteur électrique qui s'enclenche dès que vous pédalez, ce qui signifie que vous verrez les différents sites sans vous retrouver à court de souffle ! Après avoir admiré le point de vue depuis Fiesole, pédalez de retour à Florence. En chemin, vous ferez un arrêt pour déguster des vins et des mets locaux. Ensuite, repérez les points forts, comme le Ponte Vecchio, le Duomo de Florence et bien plus encore !

dès 65 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook