+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Randonnées Radda - Volpaia

  • Randonnées Radda - Volpaia

    Radda in Chianti - Volpaia - Santa Maria Novella - 21km total

    En quittant Radda en direction de Gaiole, vous tournez à droite au pied de la colline. Après environ 1,5 km, vous atteignez une intersection avec plusieurs panneaux, le principal (grand, bleu) indiquant Volpaia. Prenez à droite dans cette direction, en descendant tout d'abord un peu, puis en montant à nouveau, en restant toujours sur la droite. Le panorama dont vous pouvez profiter en montant la colline en direction de la petite perle Volpaia (environ 4,5 km) est l'un des plus beaux qui existent dans le Chianti. Le château de Volpaia était entouré d'un mur en forme d'ellipse dont les tours défensives sont placées de manière quadrangulaire. Certaines parties du mur sont aujourd'hui encore visibles, de même que l'une des plus petites tours (convertie en bar à vins). La Chiesa di Sant’ Eufrosino, église connue sous le nom de La Commenda, présente une magnifique architecture de type Brunelleschi.
    De Volpaia, vous continuez en traversant le village et en prenant la route gravillonnée qui monte vers les montagnes. Bien que la route soit seulement un chemin de terre à partir de ce point, elle en vaut l'effort. Vous continuez à travers les bois jusqu'à ce que vous atteigniez un croisement avec un panneau indiquant Castelvecchi.
    L'itinéraire vous fait traverser des forêts de chênes, châtaigniers, sapins et genêts. Vous passerez près de charmantes fermes dont les noms vous aideront à rester dans la bonne direction : Villalmonte, Montanino, Casa del Pievano, Croce di Bracciano, Casa Balza et enfin Castelvecchi, une propriété plus grande, sur laquelle très peu d'informations historiques existent. Ce qui se sait néanmoins est qu'elle était sous domination des Rinaldi au 11e siècle et que son nom ne vient pas de « vecchio castello », mais de la présence de la famille Vecchi qui en était propriétaire. Juste à côté, se trouve la belle paroisse de Santa Maria Novella. L'église est mentionnée pour la première fois sur un parchemin de l'an 1010. Effe fut en grande partie reconstruite au cours des premières décennies du 19e siècle, au point que seules les arches séparant les trois nefs reposant sur les murs de soutien d'origine furent préservées. L'élément le plus remarquable de cette église paroissiale est très certainement la décoration sculpturale des chapiteaux, inhabituelle pour les Florentins.
    Le parcours se termine avec la visite de Santa Maria Novella. En continuant à descendre, vous retrouvez la route principale vous ramenant à Radda.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Discover pasta making with a professional Chef

Hunt for produce and learn how to make fresh hand made pasta with a professional Chef in Florence's coolest neighborhood. Accompanied by your guide you will shop and taste products before reaching a stunning cooking school to start hands on preparing seasonal bruschetta, two pasta dishes with their sauce and a dessert before relaxing and dining with your new friends. This small group class of maximum 12 participants is packed with hands on activity. Learn about local wine and master the art of pasta making!

dès 85 Euro

Rent a Car for Wedding: White Lincoln Limousine

During the most amazing day of your life, rent the perfect car and surprise all your Guests and your partner!

dès 770 Euro

Promenade dans les airs au Duomo de Florence : entrée exclusive aux terrasses de la cathédrale

Découvrez le Duomo de Florence (cathédrale Santa Maria del Fiore) et admirez la ville d'un point de vue exclusif et à couper le souffle : les terrasses du Duomo et le magnifique dôme de Brunelleschi.

dès 69 Euro

Billet coupe-file : excursion d’une journée à la Cité du Vatican, au départ de Florence en train à grande vitesse

Échangez les sites de Florence contre la Cité du Vatican lors d'une excursion d'une journée en train à grande vitesse. Une fois arrivé à la capitale, retrouvez un guide local pour une visite avec billet coupe-file dans les musées du Vatican et la basilique Saint-Pierre, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO que beaucoup considèrent comme les lieux les plus sacrés de la Chrétienté. Apprenez-en plus sur ses impressionnants trésors d’œuvres d’art, dont la « Création d’Adam » de Michel-Ange, et visitez la Chapelle Sixtine et le Museo Pio-Clementino, parmi d'autres points forts. Dans l’après-midi, utilisez un ticket de métro pour explorer et découvrir Trastevere, la fontaine de Trevi et bien plus encore.

dès 179 Euro
Recherche de villas