Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Virginie Biarnay

Tel: +33 (0)9 70 460 949
Vue récemment
Votre compte
Adresse email
Mot de passe

Randonnées Radda - Volpaia

  • Randonnées Radda - Volpaia

    Radda in Chianti - Volpaia - Santa Maria Novella - 21km total

    En quittant Radda en direction de Gaiole, vous tournez à droite au pied de la colline. Après environ 1,5 km, vous atteignez une intersection avec plusieurs panneaux, le principal (grand, bleu) indiquant Volpaia. Prenez à droite dans cette direction, en descendant tout d'abord un peu, puis en montant à nouveau, en restant toujours sur la droite. Le panorama dont vous pouvez profiter en montant la colline en direction de la petite perle Volpaia (environ 4,5 km) est l'un des plus beaux qui existent dans le Chianti. Le château de Volpaia était entouré d'un mur en forme d'ellipse dont les tours défensives sont placées de manière quadrangulaire. Certaines parties du mur sont aujourd'hui encore visibles, de même que l'une des plus petites tours (convertie en bar à vins). La Chiesa di Sant’ Eufrosino, église connue sous le nom de La Commenda, présente une magnifique architecture de type Brunelleschi.
    De Volpaia, vous continuez en traversant le village et en prenant la route gravillonnée qui monte vers les montagnes. Bien que la route soit seulement un chemin de terre à partir de ce point, elle en vaut l'effort. Vous continuez à travers les bois jusqu'à ce que vous atteigniez un croisement avec un panneau indiquant Castelvecchi.
    L'itinéraire vous fait traverser des forêts de chênes, châtaigniers, sapins et genêts. Vous passerez près de charmantes fermes dont les noms vous aideront à rester dans la bonne direction : Villalmonte, Montanino, Casa del Pievano, Croce di Bracciano, Casa Balza et enfin Castelvecchi, une propriété plus grande, sur laquelle très peu d'informations historiques existent. Ce qui se sait néanmoins est qu'elle était sous domination des Rinaldi au 11e siècle et que son nom ne vient pas de « vecchio castello », mais de la présence de la famille Vecchi qui en était propriétaire. Juste à côté, se trouve la belle paroisse de Santa Maria Novella. L'église est mentionnée pour la première fois sur un parchemin de l'an 1010. Effe fut en grande partie reconstruite au cours des premières décennies du 19e siècle, au point que seules les arches séparant les trois nefs reposant sur les murs de soutien d'origine furent préservées. L'élément le plus remarquable de cette église paroissiale est très certainement la décoration sculpturale des chapiteaux, inhabituelle pour les Florentins.
    Le parcours se termine avec la visite de Santa Maria Novella. En continuant à descendre, vous retrouvez la route principale vous ramenant à Radda.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Essence of Chianti Small Group Tour with Lunch and Tastings from Florence

Discover the real essence of the Tuscan countryside, driving through amazing postcard views; departing from Florence, in a small group of max 16 participants, that means top comfort and quality, you will see Greve in Chianti, you will have a guided visit to 2 of the best wine estate, you will enjoy a genuine Tuscan lunch, and you will taste and compare different wines, olive oil and other typical products. This unique experience will finish with your trip back to Florence in the afternoon.

dès 149 Euro

Florence Wonders Walking Tour with Accademia and Uffizi Guided Visits

In just one day you can admire the highlights of Florence’s old town along with the must-see art masterpieces of all time held in the greatest Museums of the city.

dès 79 Euro

Private Uffizi Gallery Guided Visit

The "not to be missed" guided visit of one of the most famous Art Galleries in the world, where to admire absolute masterpieces by the greatest Renaissanc artists

dès 214 Euro

Visite de la Toscane en vélo pendant 2 jours en petit groupe, de Sienne à Florence

Admirez la splendide région du Chianti en Toscane en voyageant de Florence à Sienne lors de cette visite en vélo de 2 jours. Avec un guide expérimenté, pédalez sur les routes pavées dans les collines du Chianti, en passant à côté de villas romantiques, d’oliveraies et des précieux vignobles de la région. Découvrez de charmantes villes sur les collines, arrêtez-vous pour déjeuner dans un vignoble et un restaurant de Toscane, et passez la nuit dans un hôtel de campagne 3 étoiles. À votre arrivée à Sienne, retournez à Florence en minibus ou restez dans cette ville médiévale par vous-même. Le nombre de participants est limité à 15 personnes pour garantir une expérience plus personnalisée.

dès 450 Euro
Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook