Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe
Adresse email
Mot de passe

Peche

  • La pêche

    La pêche est une activité populaire en Toscane. Dans la plupart des villes, il y a une boutique de pêche et de chasse où il est possible d'obtenir des informations sur la région et les licences nécessaires.

  • Pêche en mer - Paolo Il Pescatore

    Paolo Fanciulli est pêcheur et guide de randonnée pleine nature d'une grande expérience. Il propose de vrais programmes de pêche, organisée selon les pratiques de pêche anciennes qui sont aussi écologiquement correctes. Ses excursions en mer vous montrent la magnifique côte du Parc régional de la Maremma et la pleine mer, fournissant un aperçu de sa beauté, de ses secrets et de ses problèmes.

    Les visites qui offrent une immersion totale dans la nature, commencent tôt le matin dans le port de Talamone avec petit déjeuner à bord de son bateau, Sirena (la sirène). La plupart des promenades finissent à l'heure du déjeuner,  mais si vous choisissez une visite incluant le déjeuner, il sera proposé à bord du bateau. Le nombre de participants peut aller jusqu'à 12 personnes. Paolo recommande le port de vêtements et chaussures confortables adaptés aux surfaces humides pour ses excursions en mer.

    Infos et réservations:
    Tel: +39 333 2846199          
    Email: luciosabbadini@gmail.com 
    Web: www.paoloilpescatore.it/

  • Pêche à la mouche

    Le meilleur endroit pour la pêche à la mouche est Sansepolcro, à l'ouest d'Arezzo en bordure du fleuve Alto Tevere. C'est à environ 1 h 40 de Sienne. Il est nécessaire de disposer d'une autorisation.

    Pour obtenir les services d'un guide spécialiste du sujet ou pour effectuer une sortie de pêche à la mouche organisée, contactez www.flyfishingitaly.com. Cette agence assure les meilleures prestations possibles pour les pêcheurs en quête d'une aventure de pêche à la mouche italienne. Elle travaille avec des guides professionnels triés sur le volet, sympathiques et pleins d'humour. Ces guides sont de patients instructeurs, d'une compagnie très agréable et une excellente raison à la création de Fly Fishing Italy. Que vous soyez débutant ou pêcheur à la mouche confirmé, les guides vous apprendront toujours quelque chose en vous révélant leurs techniques et astuces.

    www.flyfishingitaly.com

  • Pêche en lac Castellina in Chianti

    Sur la route entre Castellina et Monteriggioni il y a un lac, Quornia, où vous pouvez aller pêcher. Pour le trouver, suivez les panneaux pour Ristorante Vallechiara. Les propriétaires du restaurant gèrent également la pêche dans le petit lac qui est à proximité. Vous pourrez passer ici une journée de détente, et peut-être même attraper quelque chose pour le dîner.
    Tout l'équipement peut être loué au bord du lac et vous payerez en fonction du nombre de cannes que vous utiliserez et non du nombre de poissons que vous attraperez. Pendant la semaine, vous pourrez accéder au lac en demandant au restaurant, tandis que le week-end il y a un homme au bord du lac qui s'occupe de l'équipement et du paiement.

    Ouvert: toute l'année
    Vallechiara
    Adresse: Loc Quornia, Castellina in Chianti (Si)
    Tel: +39 0577 740612 / +39 392 0577777
    Web: www.vallechiara.eu/pesca.php

  • Lucques

    Dans la région au nord  de Lucques vous découvrirez des espaces naturels époustouflants de beauté où vous pourrez vous rendre pour pêcher. Et vous pouvez avoir la garantie de pouvoir pêcher ici, même durant les étés les plus chauds, car c'est l'une des provinces les plus arrosées de Toscane.

    Il y a deux options:
    1. Il Lago di Massacciuccoli qui n'est pas connu seulement grâce au compositeur Giacomo Puccini qui vivait à proximité et venait fréquemment chasser autour du lac, mais le village voisin de Torre del Lago est parfois mentionné avec le suffixe «Puccini» en son honneur. Au printemps et en été, le lac est l'endroit idéal pour aller pêcher,  pratiquer de l'aviron, du canoë et du voilier.

    2. Pêche en rivière dans le Serchio. Un autre endroit où vous pourrez pêcher à la mouche est  bassin naturel créé par le Serchio, la rivière qui traverse la région de la Garfagnana du nord au sud, entre Sillano et un lieu qui se trouve au dessus  de Castelnuovo di Garfagnana. De là, il continue à travers la vallée de Media, longe les frontières de la commune de Barga et traversant le territoire de Borgo a Mozzano.

    Vous devez avoir l'autorisation de pêcher dans la province de Lucca, pour obtenir cette atorisation, renseignez vous auprès de l'administration locale:
    Provincia di Lucca, Ufficio Caccia e Pesca
    Via dei Bicchi 19
    55100 Lucca
    Tel. +39 0583 474260, +39 0583 474276, +39 0583 494279
    Open: Tuesday and Thursday 10.00-12.00 and 15.00-16.00, Wednesday and Friday 10.00-12.00

  • Sienne

    Le lac de Chiusi et le lac de Montepulciano. Ces deux lacs à proximité de Chiusi et de Montepulciano sont de loin les meilleurs endroits où aller pêcher dans la régionr de Sienne. À proximité du lac de Chiusi vous trouverezi un restaurant convivial, typique, idéal pour le déjeuner.

    Pour obtenir l'autorisation de pêche effectuez votre demande à:
    Lac deChiusi
    Adresse: Società Sportiva Lenza Etrusca, Loc. Sbarchino, Chiusi (SI) 
    Tel. +39 349 5524174 
    www.lenzaetrusca.it

    Lac de Montepulciano
    Adedresse: Amici del Lago di Montepulciano, c/o Centro visite la Casetta, Loc. Lago di Montepulciano,
    Tel. +39 0578 767343 / +39 366 3243647
    Email: info@amicilagodimontepulciano.it

Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook