Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Virginie Biarnay

Tel: +33 (0)9 70 460 949
Vue récemment
Votre compte
Adresse email
Mot de passe

L’Eroica

  • L'Eroica

    L'Eroica est une course de vélos anciens qui a lieu au début du mois d'octobre à Gaiole in Chianti en Toscane, démarrant habituellement le dimanche. Elle a vu le jour en 1997 et vise à reconstituer le cyclisme historique. Elle est ouverte à tous à condition d'effectuer la course sur un vieux vélo. C'est à dire un vélo datant d'avant les années 1980 avec un cadre en métal, des vitesses placées sur le cadre et des cale-pied.

    Plusieurs variantes de parcours sont possibles, de 38km à 205km, sur route goudronnées et sur les célèbres "strade bianche" c'est à dire des routes non goudronnées.

    Il ne s'agit pas d'une compétition. Pendant ce weekend vous pourrez découvrir un magnifique marché aux vélos anciens, et le long de la route, vous pourrez profiter des point "d'assistance" qui proposent diverses spécialités locales allant du pain et du miel au salami sans oublier la délicieuse soupe traditionnelle toscane "la Ribolita" . Une grande partie des participants et des bénévoles sont habillés en costume d'époque, donnant une touche particulièrement colorée à l'évènement.

    L'itinéraire est entièrement signalé par des panneaux disposés de façon permanente, ce qui en fait un itinéraire parfait pour les fans de vélo qui voudraient l'emprunter le reste de l'année. Pour connaître toutes les précisions concernant l'Eroica cliquez sur le lien : http://www.eroicagaiole.com/

    Pour toutes informations, rendez vous sur le site de l'Eroica: http://www.eroicagaiole.com/
    Notre blog http://blog.to-toscane.fr/2014/10/leroica.html

    Regardez nos villas situées dans un périmètre de 10km du début de la course.
    Sachez que certains accès aux villas se font par des routes non goudronnées, soyez attentifs à la rubrique "route d'approche" pour connaître l'état de la route qui mène à la villa que vous choisirez si vous envisagez de quitter la villa à vélo.

Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook