Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

La randonnée sur la Via Francigena

  • La randonnée sur la Via Francigena

    La Via Francigena n'est pas une seule route, mais un ensemble de routes qui composent l'itinéraire de pèlerinage à travers l'Europe centrale, en particulier de la France à Rome. Il n'y avait pas de route précise, toutefois la plus connue est la voie empruntée par Sigerico, l'archevêque de Canterbury en 990. Il a tenu un journal précis sur les voies qu'il a suivies, les villages et les lieux de repos le long du chemin. Ce journal a permis de tracer plus facilement la route de Canterbury à Rome, qui est devenu officiellement la Via Francigena.  L'UE et l'Italie ont considérablement investi dans sa redécouverte et dans la maintenance de ce bel itinéraire de randonnée.

    La route Canterbury-Rome traverse Douvres, Calais, Reims, Lausanne, à travers les Alpes au col du Grand Saint-Bernard, à travers le Val d'Aoste et la vallée de Susa, Turin, Pavie  par les montagnes des Apennins à Lucques, puis San Gimignano, Sienne , Viterbo et enfin Rome. L'itinéraire suivait les routes de l'époque et plusieurs sections ont été recouvertes par des routes goudronnées et d'autres infrastructures. De ce fait, le parcours officiel actuel a subi quelques légères modifications comparé à l'original afin d'éviter les routes principales et d'autres difficultés. En Toscane, la route est entièrement signalée et offre l'occasion de magnifiques promenades. L'itinéraire ne présente pas de difficulté majeure pour le marcheur pèlerin, il totalement adapté pour faire le bonheur de tous.  Dans la mesure où le chemin est bien marqué, un guide n'est pas nécessaire  mais si vous souhaitez mieux connaître la région nous vous recommandons vivement les services d'un guide.

    Le personnel de To Toscane a randonné sur une partie de cet itinéraire (de Castello della Chiocchiola juste à l'extérieur de Sienne jusqu'à Abbadia d'Isola près de Monteriggioni). Nous avons été accueillis par deux guides locaux, dont l'un marchait avec nous. Il a partagé avec nous un grand nombres d'informations passionnantes sur la Via Francigena et sur la région. Notre visite a été organisée par Andrea Rossi (biketourandrea@gmail.com) qui nous a fourni notre guide Ingo qui parlait un anglais excellent. Pour en lire plus sur notre expérience, cliquez sur notre blog ici.

    Pour plus d'informations sur la Via Francigena,  jetez un œil sur le site officiel où il y a aussi des cartes de l'itinéraire http://www.viefrancigene.org/en/

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Private tour - Santa Croce church and the artists quarter

During this private tour you will discover the beauty of Santa Croce Basilica, the principal Franciscan church in Florence. It is the burial place of some of the most illustrious Italians, such as Michelangelo, Galileo, Machiavelli, the poet Foscolo, the philosopher Gentile and the composer Rossini, thus it is known also as the Temple of the Italian Glories (Tempio dell'Itale Glorie). Then your tour guide will show you the house of the most important Florentine artists.

dès 24 Euro

Cours de cuisine semi-privée consacré au chianti dans une villa toscane avec la visite d'un marché

Cuisinez aux saveurs de Toscane au cours d'un cours de cuisine d'une journée complète au départ de Florence ! Après le shopping dans un marché fermier de Florence pour acheter des ingrédients de qualité, rendez-vous dans une villa historique dans la région du Chianti, en Toscane pour un cours de cuisine. Ensuite, apprenez à cuisiner dans le style du Chianti avec le Chef Giovanni, un chef de renom charismatique et célèbre à Florence. Après avoir préparé un copieux repas de quatre plats, installez-vous confortablement pour manger et profitez d'une dégustation de vin, inclus ! Trois verres du prestigieux Chianti sont compris dans le prix. Le nombre de participants est limité à 12 personnes pour garantir une visite personnalisée en compagnie de votre guide.

dès 149 Euro

Excursion d'une journée à San Gimignano et dégustation de Chianti au départ de Sienne

Passez une après-midi en Toscane, à visiter la petite ville de San Gimignano, au cours d'une excursion d'une demi-journée au départ de Sienne. Écoutez un guide expérimenté raconter l'histoire de la région, avant de disposer de temps libre pour explorer la ville médiévale à flanc de colline de San Gimignano, et de découvrir des sites comme la Piazza del Duomo et la Via Francigena. Ensuite, rendez-vous au cœur des collines toscanes pour visiter une propriété vinicole, où vous en apprendrez plus sur le vin toscan, et participerez également à une dégustation de vins !

dès 42 Euro

Visite de Florence à la course

Courez à travers Florence et admirez l'architecture impressionnante et les attractions de la ville au cours de cette excursion d'une heure à la course en petit groupe. S'adressant aux joggeurs expérimentés qui se sentent à l'aise en courant à un rythme modéré, cette course de 8,5 kilomètres vous permettra de découvrir certains des monuments les plus marquants de Florence, tels que le Duomo, le Campanile de Giotto et la terrasse de la Piazzale Michelangelo. Le nombre de participants est limité à huit personnes, pour vous permettre de bénéficier de l'attention personnalisée de votre guide.

dès 35 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook