Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Virginie Biarnay

Tel: +33 (0)9 70 460 949
Vue récemment
Votre compte
Adresse email
Mot de passe

La randonnée sur la Via Francigena

  • La randonnée sur la Via Francigena

    La Via Francigena n'est pas une seule route, mais un ensemble de routes qui composent l'itinéraire de pèlerinage à travers l'Europe centrale, en particulier de la France à Rome. Il n'y avait pas de route précise, toutefois la plus connue est la voie empruntée par Sigerico, l'archevêque de Canterbury en 990. Il a tenu un journal précis sur les voies qu'il a suivies, les villages et les lieux de repos le long du chemin. Ce journal a permis de tracer plus facilement la route de Canterbury à Rome, qui est devenu officiellement la Via Francigena.  L'UE et l'Italie ont considérablement investi dans sa redécouverte et dans la maintenance de ce bel itinéraire de randonnée.

    La route Canterbury-Rome traverse Douvres, Calais, Reims, Lausanne, à travers les Alpes au col du Grand Saint-Bernard, à travers le Val d'Aoste et la vallée de Susa, Turin, Pavie  par les montagnes des Apennins à Lucques, puis San Gimignano, Sienne , Viterbo et enfin Rome. L'itinéraire suivait les routes de l'époque et plusieurs sections ont été recouvertes par des routes goudronnées et d'autres infrastructures. De ce fait, le parcours officiel actuel a subi quelques légères modifications comparé à l'original afin d'éviter les routes principales et d'autres difficultés. En Toscane, la route est entièrement signalée et offre l'occasion de magnifiques promenades. L'itinéraire ne présente pas de difficulté majeure pour le marcheur pèlerin, il totalement adapté pour faire le bonheur de tous.  Dans la mesure où le chemin est bien marqué, un guide n'est pas nécessaire  mais si vous souhaitez mieux connaître la région nous vous recommandons vivement les services d'un guide.

    Le personnel de To Toscane a randonné sur une partie de cet itinéraire (de Castello della Chiocchiola juste à l'extérieur de Sienne jusqu'à Abbadia d'Isola près de Monteriggioni). Nous avons été accueillis par deux guides locaux, dont l'un marchait avec nous. Il a partagé avec nous un grand nombres d'informations passionnantes sur la Via Francigena et sur la région. Notre visite a été organisée par Andrea Rossi (biketourandrea@gmail.com) qui nous a fourni notre guide Ingo qui parlait un anglais excellent. Pour en lire plus sur notre expérience, cliquez sur notre blog ici.

    Pour plus d'informations sur la Via Francigena,  jetez un œil sur le site officiel où il y a aussi des cartes de l'itinéraire http://www.viefrancigene.org/en/

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Food and Wine in the Tuscan Countryside by Minivan

The tour will start with a visit Montecarlo or Lari, typical medieval villages placed on a hill. Here you can see life in a medieval charming countryside. Then visit of a cellar and wine and food tasting.

dès 64 Euro

Billets pour la tour de Pise

Avec ce billet d'entrée, visitez la tour de Pise, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après avoir échangé votre bon, rendez-vous à l'escalier penché de la tour et admirez la vue inoubliable sur Pise depuis le sommet !

dès 30 Euro

Visite culturelle de Pise à pied avec entrée pour la Tour de Pise

Découvrez Pise à l'occasion d'une visite complète d'une heure et demie, avec un accès à la Tour de Pise, classée au patrimoine de l'UNESCO. Cette expérience inclut une balade sur la place de la cathédrale (env. 1 heure). Préparez-vous ensuite à entrer dans la Tour de Pise, grimpez les 294 marches du monument, puis découvrez les incroyables panoramas du sommet (env. 30 minutes) !

dès 39 Euro

Visite de 30 minutes du Duomo de Florence avec billet coupe-file

Évitez les files d'attente à la cathédrale de Florence et visitez pendant 30 minutes l'un des joyaux de la couronne de l'Italie avec votre billet coupe-file. Faisant partie des attractions les plus populaires de Florence, les files d'attente pour sa cathédrale sont souvent longues. Avec votre billet coupe-file par votre guide, entrez directement sans avoir à attendre et commencez à explorer avec une visite guidée. Découvrez les trésors historiques tels que les magnifiques vitraux, l'horloge emblématique et l'hommage visuel époustouflant à la « Divine Comédie » de Dante. Lors de cette visite, apprenez-en davantage sur la construction de la cathédrale et son rôle dans la société florentine d'aujourd'hui. Pas de billet coupe-file du 1er novembre au 31 mars

dès 15 Euro
Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook