Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Poulet cacciatora (poulet chasseur)

  • Pour 4 personnes Temps de préparation : 20 minutes et 1 heure ou une nuit pour la marinade ; temps de cuisson : 1 h 30 Calories : à communiquer. Niveau de difficulté : 1 sur 3 (facile) Ingrédients : 4 grosses cuisses de poulet 1 pincée de sel 1 pincée de poivre noir moulu ½ bouteille de Chianti 1 cuillère à soupe d’huile d'olive 100 g de pancetta coupée en dés 2 feuilles de laurier 1 brin de romarin 2 gousses d'ail, pelées et écrasées 1 grosse poignée d'olives vertes italiennes 400 g de tomates en boîte 1 bon trait de vinaigre balsamique 1 pincée de paprika fumé 1 cuillère à café d'origan séché 50 g de mozzarella râpée Assaisonnez le poulet et faites-le mariner dans le vin pendant au moins une heure ou toute la nuit si possible. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle à frire et faites-y revenir le poulet, en plusieurs morceaux si nécessaire, jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez la pancetta à la poêle et faites-la revenir jusqu'à ce qu'elle commence à dorer. Préchauffez le four à 180 ºC. Placez le poulet et la pancetta dans un plat pouvant aller au four et arrosez-les avec la marinade au vin. Incorporez les tomates, l'ail, les olives, le laurier et le romarin. Ajoutez un trait de vinaigre balsamique, une pincée de paprika fumé et l'origan, puis couvrez le plat d’un couvercle. Laissez cuire au four pendant 1 h 30 ; pendant les 10 dernières minutes de cuisson, parsemez la mozzarella râpée sur le dessus du poulet. Servez avec une salade verte, du pain frais croustillant et un verre de Chianti. Recette de Caroline Cowe www.carolinemakes.net

    Pour 4 personnes
    Temps de préparation : 20 minutes et 1 heure ou une nuit pour la marinade ; temps de cuisson : 1 h 30
    Niveau de difficulté : 1 sur 3 (facile)

    Ingrédients 
    4 grosses cuisses de poulet
    1 pincée de sel
    1 pincée de poivre noir moulu
    ½ bouteille de Chianti
    1 cuillère à soupe d’huile d'olive
    100 g de pancetta coupée en dés
    2 feuilles de laurier
    1 brin de romarin
    2 gousses d'ail, pelées et écrasées
    1 grosse poignée d'olives vertes italiennes
    400 g de tomates en boîte
    1 bon trait de vinaigre balsamique
    1 pincée de paprika fumé
    1 cuillère à café d'origan séché
    50 g de mozzarella râpée

    1. Assaisonnez le poulet et faites-le mariner dans le vin pendant au moins une heure ou toute la nuit si possible.
    2. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle à frire et faites-y revenir le poulet, en plusieurs morceaux si nécessaire, jusqu'à ce qu'il soit doré. 3. Ajoutez la pancetta à la poêle et faites-la revenir jusqu'à ce qu'elle commence à dorer.
    4. Préchauffez le four à 180 ºC.
    5. Placez le poulet et la pancetta dans un plat pouvant aller au four et arrosez-les avec la marinade au vin.
    Incorporez les tomates, l'ail, les olives, le laurier et le romarin.
    Ajoutez un trait de vinaigre balsamique, une pincée de paprika fumé et l'origan, puis couvrez le plat d’un couvercle.
    6. Laissez cuire au four pendant 1 h 30 ; pendant les 10 dernières minutes de cuisson, parsemez la mozzarella râpée sur le dessus du poulet.
    7. Servez avec une salade verte, du pain frais croustillant et un verre de Chianti.

    Recette de Caroline Cowe
    www.carolinemakes.net

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Wonderful Tuscany Wine Tour in Chianti Wine Region Siena and San Gimignano

9.00 am Departure from Florence or its vicinities.

10.00 am Through the beautiful Tuscan countryside approaching Siena admire the beautiful Florentine hills. Visit Piazza del Campo (Field Square) and see the the Cathedral (we recommend you to climb)

12.30 am Departure from Siena to Chianti

1.00 pm Visit Chianti Wine Region and stop at winery for typical tuscany lunch and wine tasting at wine farm in Chianti (Vernaccia, Chianti Classico, Chianti Riserva, Brunello from Montalcino, Nobile from Montepulciano, Supertuscan, Extra Virgin Olive Oil, Balsamic Vinegar, Truffle Oil). 

02.30 pm Visit San Gimignano (the unique medieval city of towers). 

4.00 pm We go back to Florence where the tour would be end by 5:00 pm but only after making a stop at Piazzale Michelangelo for a panoramic appreciate the exceptional view of Florence


dès 1062 Euro

Excursion d'une journée complète en Toscane en Vespa avec déjeuner au départ de Florence

Vous profiterez d'une journée de conduite sur les routes paisibles de Toscane et les collines locales, lors d'une excursion originale de 8 heures en Vespa.


Découvrez un moyen unique de visiter la Toscane, et arrêtez-vous pour une dégustation de vin et un délicieux déjeuner en chemin.

dès 100 Euro

Uffizi, Accademia and Santa Croce Basilica Guided Tour

Your friendly, informative guide will take you on a tour of the most famous Florentine points (Historical centre) of interest.

dès 99 Euro

Visite de Florence autour de « Inferno » de Dan Brown

Suivez les traces des personnages du roman « Inferno » de Dan Brown lors d'une visite d'une demi-journée à pied, en compagnie d'un guide local spécialisé ! Ce bestseller international, basé sur La divine comédie de Dante, se passe à Florence et plusieurs sites de la ville figurent dans la mystérieuse intrigue du roman. Écoutez les histoires du personnage principal, le professeur de Harvard Robert Langdon qui a décrypté le code, et visitez les sites principaux comme les passages secrets du Palazzo Vecchio et le Baptistère de Florence. Si vous êtes désireux d'en voir plus, optez pour une visite d'une journée complète et profitez d'un billet coupe-file pour la Galerie des Offices et le corridor de Vasari.

Ticket bonus ! Les deux excursions incluent également un billet d'entrée combiné pour une visite autonome de plusieurs sites touristiques de Florence après la visite guidée : le musée de l'Opera del Duomo, la crypte de Santa Reparata, la Coupole de Brunelleschi et le campanile de Giotto.

dès 69 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook