Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Octobre

  • Eurochocolate
    Inutile d’attendre Noël pour vous adonner à l’un des plaisirs les plus délicieux de la vie. Les amoureux du chocolat cherchant à satisfaire leurs envies peuvent réserver un voyage d’une semaine avec To Tuscany Villas pour assister au Festival Eurochocolate de Pérouse qui a lieu au mois d’octobre.
    Le Festival Eurochocolate de Pérouse est la plus connue des manifestations de ce genre. Il anime les rues du chef-lieu ombrien à la mi-octobre et célèbre le chocolat sous toutes ses formes. Bénéficiant d’un choix de chocolats provenant de toute l’Europe, les visiteurs peuvent se délecter de dégustations gratuites, découvrir des expositions et assister à des démonstrations culinaires sur le thème du chocolat, essayer quelques-uns des tous derniers soins de beauté à base de chocolat et même s’émerveiller devant les énormes sculptures en chocolat crées sur la Place du IV Novembre. En flânant dans les rues médiévales, les visiteurs découvrent les places et les rues principales parsemées de stands vendant du chocolat pur ou mélangé dans des glaces, des gâteaux, des pâtisseries et même des mets salés. Ceux qui souhaitent revoir leurs notions culinaires peuvent assister à des cours de cuisine et des stages sont proposés visant à enseigner aux participants les bénéfices nutritionnels et diététiques de la délicieuse gourmandise.
    Bien entendu, le Festival du chocolat offre également un excellent prétexte pour visiter la ville médiévale de Pérouse, surnommée le « cœur vert de l’Italie ». Des visites guidées spéciales de la ville, un patrimoine architectural riche et une campagne environnante vaste à découvrir, accompagnés de chocolat en abondance, garantissent une semaine de vacances exquise.
    Consultez le site Web http://www.eurochocolate.com/
    Lieu : Pérouse

  • (Plusieurs week-ends en octobre)
    Treno Natura

    Parcourez la Toscane à bord d'un train ancien qui rend l'expérience d'autant plus intéressante qu'il s'arrête dans plusieurs villes de la région. Ce moyen est idéal pour découvrir les spectaculaires paysages de Toscane. Les billets doivent être réservés à l'avance. Pour plus d'informations, visitez le site www.ferrovieturistiche.it
    Lieu : Départs de la gare de Sienne


    Mini Eroica
    Parcours en vélo de Gaiole à Castello di Meleto constituant une excursion idéale en famille. Cette manifestation historique inclut également des vélos anciens. Pour participer, il est nécessaire de s'inscrire au moins une semaine avant, par courriel à l'adresse eroica@parcociclisticodelchianti.it ; l'inscription est gratuite. Pour plus d'informations, visitez le site Web www.parcociclisticodelchianti.it.
    Lieu : Gaiole in Chianti

    (Premier dimanche d'octobre)
    Festa dell'uva

    Fête du raisin.
    Lieu : Cinigiano (province de Grosseto)

    (Premier dimanche d'octobre)
    Festa del vino e del panello con l'uva
     
    Fête de village avec musique, folklore et démonstrations de métiers d'antan.
    Lieu : Gaville, Figline valdarno (province de Florence)

    (Premier dimanche d'octobre)
    Fiera antiquaria
     
    Foire aux antiquaires.
    Lieu : Pietrasanta (province de Lucca (Lucques))

    (Deuxième dimanche d'octobre)
    Sagra del marrone e del porcino

    Sagra de village consacrée aux châtaignes et aux cèpes
    Lieu : Scarlino (province de Grosseto)

    (Premier et deuxième dimanches d'octobre)
    Sagra delle lepre

    Sagra de village sur le thème du lièvre, mais proposant également d'autres produits à manger
    Lieu : Terricciola (province de Pise)

    (Deuxième dimanche d'octobre)
    Sagra della castagna

    Sagra de village consacrée à la châtaigne et incluant un petit marché.
    Lieu : Calci (province de Pise)

    (Deuxième et troisième dimanches d'octobre)
    Festa dei marroni

    Fête des marrons, où l'on peut acheter divers produits locaux. Il y a également un marché.
    Lieu : Vicchio (province de Florence)

    (Dernier dimanche d'octobre)
    Festa d'autunno

    Fête de l'automne
    Lieu : Reggello (province de Florence)

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Florentine Fashion Private Tour

Italian fashion originates in Florence since Roman times and continues being famous by cloth merchants of the Middle Ages. The first fashion show in Italy took place in Florence, Villa Torrigiani, 12 February 1951 and the second in the Sala Bianca of Palazzo Pitti. This tour is an excellent opportunity to have the appointment with history of fashion 'Made in Italy'.

dès 70 Euro

Food and Wine in the Tuscan Countryside by Minivan

The tour will start with a visit Montecarlo or Lari, typical medieval villages placed on a hill. Here you can see life in a medieval charming countryside. Then visit of a cellar and wine and food tasting.

dès 74 Euro

Private Tour: Masterpieces of the Uffizi Gallery

The Uffizi is the home of two of the world's most famous paintings: Botticelli's Primavera and Birth of Venus. Besides these, there are paintings by Michelangelo, Raphael. Leonardo, Beato Angelico and many others. Your guide will help you to discover and love these masterpieces.

dès 200 Euro

Excursion de 3 jours en Toscane et à Cinque Terre avec dégustation de Limoncino

Plongez-vous dans les paysages et les villes historiques de la Toscane et de la Ligurie avec une visite guidée de 3 jours de la partie nord de l'Italie. Émerveillez-vous devant les monuments Renaissance de Pise et Florence. Visitez les villes médiévales de Sienne, San Gimignano et la belle région du Chianti. Le troisième jour, vous explorerez les superbes Cinque Terre et Portovenere en Ligurie et profiterez d'une dégustation du Limoncino Ligure typique.

dès 199 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook