Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Descriptions des manifestations

  • Sagra

    Fête de village pouvant être décrite comme un restaurant de plein air. Il y a en général de la musique et, suivant le village, quelques stands proposant des produits réalisés par les habitants. La cuisine est bonne et bon marché, l'atmosphère très campagnarde et vous serez entourés d'italiens parlant à tue-tête.
    Chaque sagra est consacrée à un type d'aliment particulier. Les hors d'œuvre, entrées et plats de résistance servis sont tous effectués avec l'ingrédient particulier. Les repas incluent également des desserts, du vin et de l'eau.
    Lorsque vous arrivez à la sagra (que vous trouverez facilement en raison du nombre de voitures garées dans les environs du village où la fête a lieu), vous devez commander vos plats dans une petite guérite où vous devez jouer des coudes et sortir votre dictionnaire italien (la carte étant rédigée en italien uniquement). Une fois que vous avez payé, on vous remettra une fiche indiquant ce que vous avez commandé. Trouvez alors une place et tendez la fiche à l'un des serveurs, qui vous apportera vos plats.

  • Fiera

    Une fiera peut être une exposition, une foire, ou une fête de village. Le type de manifestation se devine en fonction du lieu où elle se déroule. Si l'événement a lieu dans un petit village, c'est une fête de village ; s'il a lieu dans une forteresse ou dans le stade d'une ville, c'est une exposition ou une foire, où il est en général possible d'acheter les marchandises exposées.

  • Mostra

    Une mostra est une exposition, le plus souvent d'œuvres d'art. La Toscane propose de nombreuses expositions d'art tout au long de l'année. Pour connaître le programme des expositions coïncidant avec la période de votre séjour, contactez michela@to-tuscany.com.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook