Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe
Adresse email
Mot de passe

Cerf

  • La faune de Toscane : le cerf majestueux

    La Toscane abrite des petits chevreuils mais aussi des grands daims. Les troupeaux de chevreuils timides ont tendance à demeurer dans les forêts, bien que les champs de cultures les incitent parfois à s'aventurer pour se nourrir, tandis que les troupeaux de daims peuvent être repérés sur les terres arables. Le crépuscule est le meilleur moment pour observer et photographier les cerfs.

    Deux types principaux de cerfs peuvent être observés en Toscane : les chevreuils et les daims. Ces créatures sont toutes deux majestueuses. Il vaut largement la peine de s’éloigner des sites touristiques les plus visités et consacrer du temps à explorer les aires naturelles de Toscane, car apercevoir une famille de cerfs se déplacer dans la campagne toscane est une expérience vraiment inoubliable. En dehors de ces animaux magnifiques, se promener à pied dans les forêts et les parcs de Toscane offre également la chance d’admirer quelques paysages naturels extraordinaires.

    Le chevreuil est connu sous le nom de Capriolo en italien, et il appartient à la plus petite des deux espèces. Il pèse environ 35 kg, et est reconnaissable à sa petite queue dont la longueur ne dépasse pas 2 à 3 cm. Son pelage varie au fil des changements de saison que connait la Toscane, d'un mélange de couleur brun rougeâtre à un gris brun chaleureux pendant les mois d'hiver. Ses bois tombent en novembre avant de repousser intégralement en mai, et observer les chevreuils sauter, nager et courir offre un spectacle incroyable.

    Le daim s'appelle Daino, en italien, il est bien plus grand que le chevreuil et pèse environ 85 kg. Le daim possède un long cou et une tête mince qui lui donnent une allure imposante, et il porte des bois très caractéristiques. Si vous les examinez de plus près, vous constaterez la présence de petites aspérités aux extrémités qui facilitent la levée d'objets du sol. La robe de ces ongulés revêt également une multitude de couleurs magnifiques qui sont particulièrement appréciées par les observateurs de cerfs.

    Bien que les deux types de cerfs préfèrent s'aventurer à l'extérieur à la tombée de la nuit, la journée est un excellent moment pour observer les femelles. Leur instinct est de protéger leurs faons pendant la nuit, ce qui signifie qu'elles peuvent être aperçues pendant la journée. Le meilleur endroit pour observer ces animaux est tout lieu qui abonde en myrtilles et champignons, dont le cerf est particulièrement friand.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Horseback Riding from Livorno with Lunch

Enjoy the Tuscan countryside during a relaxing horseback ride through vineyards, rolling hills and olive groves. Admire the beautiful views of the Tuscan countryside while enjoying a typical Tuscan lunch accompanied by wine.

dès 150 Euro

Visite privée d'un château et d'anciennes caves de Toscane avec dégustation de vins près de Florence

Pendant cette expérience de 2 heures, vous pourrez visiter un vieux château de 900 ans encore habité et des caves à vin, et goûter à 4 vins avec un en-cas.

dès 25 Euro

Learn to Sculpt or Paint in a Private Florence Art Studio

In the heart of Florence, one of the greatest artistic centers of all time, discover the secrets behind painting or sculpting. Your instructor will welcome you into their inspiring, sun-filled private studio for this unique art experience in Florence. Under the tutelage of an expert artist, beginners and experts alike may discover the techniques to skilfully paint in oil or sculpt in clay. Over three hours in a prestigious small group, work on your very own creation, with all materials supplied for this elite art class in Florence.

dès 99 Euro

Visite de 2 heures à pied des secrets de la ville de Florence

Cette visite en petit groupe vous emmène à travers le centre historique de la ville et vous montre des choses que vous ne trouveriez probablement pas par vous-même. Vous avez probablement déjà eu l'occasion de vous promener dans le magnifique centre de Florence et de découvrir ses places et rues principales. Cette visite de 2 heures vous offre davantage et sort du cadre de la visite typique.

dès 34 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook