+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Cerf

  • La faune de Toscane : le cerf majestueux

    La Toscane abrite des petits chevreuils mais aussi des grands daims. Les troupeaux de chevreuils timides ont tendance à demeurer dans les forêts, bien que les champs de cultures les incitent parfois à s'aventurer pour se nourrir, tandis que les troupeaux de daims peuvent être repérés sur les terres arables. Le crépuscule est le meilleur moment pour observer et photographier les cerfs.

    Deux types principaux de cerfs peuvent être observés en Toscane : les chevreuils et les daims. Ces créatures sont toutes deux majestueuses. Il vaut largement la peine de s’éloigner des sites touristiques les plus visités et consacrer du temps à explorer les aires naturelles de Toscane, car apercevoir une famille de cerfs se déplacer dans la campagne toscane est une expérience vraiment inoubliable. En dehors de ces animaux magnifiques, se promener à pied dans les forêts et les parcs de Toscane offre également la chance d’admirer quelques paysages naturels extraordinaires.

    Le chevreuil est connu sous le nom de Capriolo en italien, et il appartient à la plus petite des deux espèces. Il pèse environ 35 kg, et est reconnaissable à sa petite queue dont la longueur ne dépasse pas 2 à 3 cm. Son pelage varie au fil des changements de saison que connait la Toscane, d'un mélange de couleur brun rougeâtre à un gris brun chaleureux pendant les mois d'hiver. Ses bois tombent en novembre avant de repousser intégralement en mai, et observer les chevreuils sauter, nager et courir offre un spectacle incroyable.

    Le daim s'appelle Daino, en italien, il est bien plus grand que le chevreuil et pèse environ 85 kg. Le daim possède un long cou et une tête mince qui lui donnent une allure imposante, et il porte des bois très caractéristiques. Si vous les examinez de plus près, vous constaterez la présence de petites aspérités aux extrémités qui facilitent la levée d'objets du sol. La robe de ces ongulés revêt également une multitude de couleurs magnifiques qui sont particulièrement appréciées par les observateurs de cerfs.

    Bien que les deux types de cerfs préfèrent s'aventurer à l'extérieur à la tombée de la nuit, la journée est un excellent moment pour observer les femelles. Leur instinct est de protéger leurs faons pendant la nuit, ce qui signifie qu'elles peuvent être aperçues pendant la journée. Le meilleur endroit pour observer ces animaux est tout lieu qui abonde en myrtilles et champignons, dont le cerf est particulièrement friand.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Florence to Rome Direct Private Transfer

  • Private Direct Transfer from Florence to Rome
  • Drop off can be in Rome City / Rome FCO Airport / Rome Port (Cruise Bus Terminal)
  • Pick up at your accommodation
  • Private service just for yourself
  • Private a/c small vehicle up to 8 passengers
  • English speaking driver
  • Free wifi on board our vehicle
  • Free water on board our vehicle 

dès 750 Euro

Private Transfer from Florence City Hotels Airport to Florence Airport

Sit back and relax with a Private Transfer from any hotel located in the Florence area to Florence Airport. Save money and time with this affordable, comfortable and convenient transfer service, and arrive at Florence Airport without any worries.

dès 52,5 Euro

Combi Tours: Dome Climb & Florence City Walking Tour

Join with us on a combined tour to Florence’s must-see attractions, a climbing to the top of Florence's Dome on a guided tour to see the entire city from a single point & a walking tour to get the most out of your stay here in Florence.

Highlights 

  • Florence’s must-see attractions: Combo Tours with Dome Cupola & Walking Tour
  • See an admirable creation of art by Filippo Brunelleschi
  • A passionate and art-lover local guide
  • Enjoy a spectacular view of the city
  • Learn from a professional guide who will show you the city's hidden treasures

dès 120 Euro

Aperçu du Chianti : fromage toscan et vin et déjeuner de Florence

Offrez un beau voyage à vos papilles en profitant d'excursions gastronomiques et œnologiques qui vous emmènent à Florence et dégustez les meilleurs vins, fromages, viandes, chocolats et autres mets fins de la Toscane ! En compagnie d'un guide local passionné par le patrimoine gastronomique de la région, découvrez la campagne à bord d'un véhicule 4x4 et visitez une villa historique et un vignoble de Chianti Classico. Un maximum de sept verres de vin sont inclus tout au long de la journée, ainsi que plusieurs échantillons alimentaires et un dîner de trois plats dans un restaurant traditionnel dans les collines du Chianti.

dès 150 Euro
Recherche de villas