Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Cerf

  • La faune de Toscane : le cerf majestueux

    La Toscane abrite des petits chevreuils mais aussi des grands daims. Les troupeaux de chevreuils timides ont tendance à demeurer dans les forêts, bien que les champs de cultures les incitent parfois à s'aventurer pour se nourrir, tandis que les troupeaux de daims peuvent être repérés sur les terres arables. Le crépuscule est le meilleur moment pour observer et photographier les cerfs.

    Deux types principaux de cerfs peuvent être observés en Toscane : les chevreuils et les daims. Ces créatures sont toutes deux majestueuses. Il vaut largement la peine de s’éloigner des sites touristiques les plus visités et consacrer du temps à explorer les aires naturelles de Toscane, car apercevoir une famille de cerfs se déplacer dans la campagne toscane est une expérience vraiment inoubliable. En dehors de ces animaux magnifiques, se promener à pied dans les forêts et les parcs de Toscane offre également la chance d’admirer quelques paysages naturels extraordinaires.

    Le chevreuil est connu sous le nom de Capriolo en italien, et il appartient à la plus petite des deux espèces. Il pèse environ 35 kg, et est reconnaissable à sa petite queue dont la longueur ne dépasse pas 2 à 3 cm. Son pelage varie au fil des changements de saison que connait la Toscane, d'un mélange de couleur brun rougeâtre à un gris brun chaleureux pendant les mois d'hiver. Ses bois tombent en novembre avant de repousser intégralement en mai, et observer les chevreuils sauter, nager et courir offre un spectacle incroyable.

    Le daim s'appelle Daino, en italien, il est bien plus grand que le chevreuil et pèse environ 85 kg. Le daim possède un long cou et une tête mince qui lui donnent une allure imposante, et il porte des bois très caractéristiques. Si vous les examinez de plus près, vous constaterez la présence de petites aspérités aux extrémités qui facilitent la levée d'objets du sol. La robe de ces ongulés revêt également une multitude de couleurs magnifiques qui sont particulièrement appréciées par les observateurs de cerfs.

    Bien que les deux types de cerfs préfèrent s'aventurer à l'extérieur à la tombée de la nuit, la journée est un excellent moment pour observer les femelles. Leur instinct est de protéger leurs faons pendant la nuit, ce qui signifie qu'elles peuvent être aperçues pendant la journée. Le meilleur endroit pour observer ces animaux est tout lieu qui abonde en myrtilles et champignons, dont le cerf est particulièrement friand.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

San Gimignano Volterra and Bolgheri Supertuscans Wine PRIVATE TOUR from Siena

* Private, Exclusive, Customizable, door-to-door tour of San Gimignano, Volterra and Bolgheri Supertuscans wine area from Siena
* 8 hours in a luxury Mercedes sedan/minivan with air conditioning and knowledgeable English speaking driver
* Free Wi-Fi on board
* Refreshments on board
* Gas - Tolls - VAT

dès 280 Euro

Florence Christmas Lights Photo Walk

Florence - as many other cities on the World - has beautiful Christmas Lights decoration during Winter Seasons. Discover the best streets and squares with interesting Christmas light decorations. during this Photo Walking Tour and you'll have the chance to take memorable pictures on your own. During your walk your professional photographer will provide you with useful tips and tricks about how to take amazing photos at the evening. Whether you are using a compact camera, a pro DSLR or a cellphone, you won't be disappointed with the result of your Christmas Lights images!

dès 140 Euro

2-Hour Bike Tour of Florence from Pisa

Savor the history of Florence from an original perspective on a 2-hour bike tour. Florence earned the nickname, "Cradle of the Renaissance" due to some of the best artists ever known. Florence is perfect for biking because the tour takes you in pedestrian areas and tiny streets where the bus tours can’t go.

dès 35 Euro

Navette de départ partagée : au départ des hôtels de Florence jusqu'à l'aéroport de Florence

Assurez-vous de terminer votre séjour à Florence sans encombre en réservant ce transfert privé au départ de votre hôtel de Florence jusqu'à l'aéroport de Florence. Réservez tout simplement une heure qui vous convient, et retrouvez votre chauffeur professionnel et fiable à l'hôtel. Ensuite, détendez-vous dans un véhicule privé climatisé, pendant que l'on vous conduit directement à l'aéroport de Florence - tout simplement !

dès 8 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook