Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Dégustation de vins dans les châteaux toscans

  • Dégustation de vins dans les châteaux toscans

    La Toscane ne compte plus ses merveilles architecturales; comme les châteaux médiévaux entourés de vignobles luxuriants. Ces bâtiments majestueux sont l'occasion idéale de déguster des vins de Toscane dans un cadre historique exceptionnel. Un grand nombre d'entre eux sont également des restaurants. Voici quelques uns des meilleurs que nous vous recommandons:

  • Castello di Banfi

    Château médiéval situé au-dessus de forêts montagneuses et entouré d'un vignoble de plus de 2 800 hectares de domaines vinicoles. Ce magnifique cadre compte divers vignobles. Situé près de Montalcino, il possède la DOCG du prestigieux Brunello di Montalcino. On y trouve deux restaurants qui proposent de la cuisine locale dans un bâtiment historique en pierre avec des patios-terrasses offrant une vue magnifique sur la campagne environnante.
    Site web: www.castellobanfi.com

  • Castello di Brolio

    Ce château date du dixième siècle et possède l'un des principaux vignobles qui se trouvent dans la région du Chianti Classico.
    En fait, son créateur baron Bettino Ricasoli a produit la première formulation de l'assemblage de cépages du Chianti Classico dans la seconde moitié du 19e siècle. Ici, vous pouvez profiter d'une visite guidée du château, une introduction aux meilleurs vins avec une visite à la "salle de dégustation" et goûter à la cuisine traditionnelle toscane dans le restaurant qui appartient au château. 
    Site web: www.ricasoli.it

  • Castello di Meleto

    Autre grand château de Toscane, cette construction du 13e siècle perchée sur une colline proche du village de Gaiole est également une propriété de la famille Ricasoli. Entouré de 72 hectares de terre où de la vigne est cultivée, ce château utilise les cépages Sangiovese (principalement dédié à la production du Chianti Classico), Merlot, Cabernet, Syrah et d'autres raisins traditionnels. Le château propose des visites guidées et dégustations et vous pouvez y déjeuner ou dîner dans son restaurant, le Fornace di Meleto. 
    Site web: www.castellomeleto.it

  • Dievole

    Connu pour l'alliance entre tradition et innovation technique et scientifique qui le caractérise. Bien que sa viticulture remonte au 11e siècle, ses nouvelles installations emploient des techniques modernes de gestion de production vinicole. Dégustations et visites possibles. 
    Site web: www.dievole.it

  • Castello del Trebbio

    Producteur de grands vins comme le Chianti Rufina Riserva, qui, comme le Brunello di Montalcino est composé à 100 % de cépage Sangiovese. D'une surface de 324 hectares, le domaine se situe sur deux zones prestigieuses du Chianti, le Chianti Colli Fiorentini et le Chianti Rufina. Le château propose des visites guidées et dégustations et vous pouvez vous restaurer dans son établissement, La Sosta del Gusto.


    Site web: www.vinoturismo.it

  • Castello di Gabbiano

    L'un des plus anciens vignobles du Chianti. Situé entre Florence et Sienne, au cœur de la région du Chianti Classico. Il dispose d'une ancienne cave de vieillissement rénovée, située sous le château du 12e siècle, et où les vins sont conservés pendant plus de 24 mois dans des tonneaux et barriques en chêne français jusqu'à ce qu'ils parviennent au niveau de maturité requise. Son restaurant, le Ristorante il Cavalliere, est situé sur le haut d'une colline surplombant les vignes. Il propose une cuisine toscane traditionnelle combinée à des produits locaux frais de très haute qualité. 
    Site web: www.castellogabbiano.it

  • Tenuta SanVito

    Situé dans les collines verdoyantes de la région du Chianti Classico, à environ 15 km de Florence. Ses 126 hectares sont composés de vignes, d'oliveraies et de superbes forêts. Ses vins incluent diverses DOCG Chianti, ainsi qu'un éventail de Chardonnay, tous à base de raisins produits biologiquement. 
    Site web: www.san-vito.com

  • Castello di Verrazzano

    Installé dans un château du 12e siècle et ses jardins Renaissance, ce domaine familial se trouve à proximité de Florence. Ses 43 hectares de vignes sont reconnus au niveau mondial. Outre une visite guidée et une dégustation, vous pouvez essayer le bar à vin et boulangerie « Cantinetta » géré par les propriétaires de Castello di Verrazzano. Y sont servis tous les vins produits au château mais aussi des vins blancs, de l'huile d'olive vierge extra produite localement et du pain frais. Sont également proposés des plats traditionnels simples mais de grande qualité, ainsi que des pâtisseries, biscuits campagnards et mélanges de café traditionnels. 
    Site web: www.verrazzano.com

  • Badia a Coltibuono

    Voici une autre région dédiée à l'agriculture biologique. Ce domaine, doté d'un château et de jardins Renaissance, était déjà cultivé par les moines il y a environ mille ans. Il se trouve dans la région du Chianti Classico, près de Florence et de Sienne et produit les DOC/DOCG classiques. On peut y manger dans son restaurant élégant, contemporain et à l'accueil chaleureux, situé dans les écuries d'origine restaurées et les jardins qui l'entourent. 
    Site web: www.coltibuono.com

  • Castello Romitorio

    Cette massive forteresse du 12e est perchée sur une colline de Montalcino. Après avoir acheté le domaine en 1984, son propriétaire, l'artiste Sandro Chia, a passé plusieurs années à transformer ses terres en vignobles et oliveraies pour produire d'excellents vins toscans, de la grappa et de l'huile d'olive. Cette fusion d'art et d'agriculture voit la production du célèbre Brunello di Montalcino, ainsi que des Cabernet Sauvignon, Chardonnay et autres. 
    Site web: www.castelloromitorio.com

  • Castello di Oliveto

    Ancien manoir du 15e siècle bien conservé, situé au cœur des collines florentines et produisant divers vins toscans. Outre une visite guidée du château et de l'ancienne cave, y sont proposées des dégustations de vin accompagnées de plats toscans typiques. 
    Site web: www.castellooliveto.it

  • Casa Sola

    Ferme près de la ville de Barberino Val d’Elsa, à environ 30 km de Florence. Elle s'étend sur un total de plus de 48 hectares, dont 10 sont consacrés aux vignes et 16 aux oliveraies. Le reste des terres est constitué de champs et de bois où une bonne partie de la maturation des raisins a lieu avant de produire des vins allant du Chianti Classico au Vin Santo. Le domaine propose une visite du vignoble et une dégustation dans sa cave et organise aussi des cours de cuisine. 
    Site web: www.fattoriacasasola.com

  • Coli

    Propriété des frères Coli. Ce domaine traditionnel, où se profilent des cyprès italiens, se trouve entre les vignes de Coli et les forêts environnantes. La ville la plus proche est Tavarnelle Val di Pesa, à environ 14 km de Florence. Coli SPA est aujourd'hui l'un des producteurs les plus compétitifs grâce à l'expansion de la cave Coli qui utilise des méthodes plus modernes pour produire environ 12 millions de bouteilles de vin par an tout en conservant son haut niveau de qualité. 
    Site web: www.coli.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Visite privée en voiture à travers la Toscane : excursion d'une journée à Sienne et San Gimignano au départ de Florence

Excursion privée à Sienne et San Gimignano avec un chauffeur anglophone dans un minibus de luxe. Votre chauffeur vous parlera des traditions de la Toscane, de l'histoire des lieux que vous visiterez et vous recommandera des lieux incontournables dans chaque endroit.

dès 82 Euro

Chianti Afternoon Tour from Lucca

Join a scenic day-trip that will take you to the discovery of the incredible Chianti region. Explore the gentle and harmonious landscape of the Tuscan hills and enjoy a tasting of wine and delicious local products. The tour will end with a visit to the magnificent Monteriggioni fortress.

dès 52 Euro

Visite privée : cueillette de truffes et expérience œnologique au départ de Florence avec déjeuner

Vous aimez les truffes ? Si c'est le cas, cette chasse aux truffes privée de 6 heures au départ de Florence ne manquera pas d'enflammer votre instinct gastronomique ! Montez à bord d'un minibus privé et climatisé avec un chauffeur-guide personnel, et voyagez jusqu'à San Miniato en Toscane, un village réputé pour ses rares truffes blanches que l'on trouve dans sa forêt. Ensuite, marchez avec un cueilleur de truffes et son chien, et regardez le duo fouiller le sol de la forêt pour y dénicher ses trésors gourmets. Ensuite, profitez d'un déjeuner léger composé de pâtes aux truffes fraîches et bouclez votre voyage par une dégustation de vin dans la région de la vallée du Chianti.

dès 240 Euro

Gay-Friendly Florence Tour

Was the David a real model? How was it like being gay in the 1500s? Be ready to listen to what no one has told you yet. Unveil the hidden story of the homosexual capital in Italy by joining this LGTB 90 minute guided tour around the city center and the Accademia Gallery.

dès 62 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook