Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Virginie Biarnay

Tel: +33 (0)9 70 460 949
Vue récemment
Votre compte
Adresse email
Mot de passe

Marchés aux antiquités et marchés réguliers à visiter

  • Florence

    Le Marché de San Lorenzo est ouvert tous les jours, toute la journée. Il est bien connu pour les vestes en cuir et sacs, tous fabriqués localement. Il est habituellement très fréquenté par les locaux et les touristes.

    Le marché au puces sur la Piazza de 'Ciompi. Ce marché aux puces est ouvert tous les jours (stands supplémentaires spéciaux chaque dernier dimanche de chaque mois - sauf en Août). Vous y trouverez des meubles et objets anciens, des gravures, des pièces de monnaie et des bijoux. Tous ces trésors y sont abordables, du bric-à-brac aux livres poussiéreux.

    Mercato di Sant'Ambrogio. Situé sur la Piazza Ghiberti et Piazza Sant'Ambrogio, le marché est à la fois en intérieur et en extérieur. Il propose des fruits et légumes, des fleurs, de la viande et  du poisson, des pâtes, des produits laitiers. Si vous êtes fatigué de vous promener et commencez à ressentir la  faim, prenez place dans l'un des restaurants branchés sur le marché pour un déjeuner bon marché et savoureux. Le marché est ouvert du lundi au samedi de 7 heures à 14 heures.

    Mercato Centrale. Le Marché central a été entièrement rénové et se trouve au cœur de la vie quotidienne de Florence , Mercato Centrale est l'endroit idéal pour acheter des produits de haute qualité et épicerie fine, pour y faire une pause déjeuner tout en visitant les musées, pour se détendre avec un verre généreux de vin rouge après une longue journée dans la ville surpeuplée. Le marché est ouvert du lundi au vendredi, de 7 heures à 14 heures, le samedi il est ouvert de 7h à 17H00  (sauf les mois d'été). Au premier étage, vous trouverez des restaurants et des bars, ouvert tous les jours de 10 heures à minuit.
    http://www.mercatocentrale.it/en/mercato-centrale-firenze/

    La Fierucola. Piazza S. Spirito - Installé dans un des quartiers les plus authentiques de Florence, Piazza S. Spirito est l'endroit idéal d' Oltrarno pour se détendre pendant la journée, c'est aussi là que vous pouvez trouver la Fierucola, un marché qui vend des produits biologiques et qui encourage l'utilisation de l'agriculture biologique et biodynamique sur une petite échelle: le vin, la nourriture, les laiteries, mais aussi des produits artisanaux. Il a lieu chaque 3ème dimanche de chaque mois (sauf en Août)

  • Sienne

    Piazza del Mercato. Le marché aux antiquités et aux puces de la Piazza del Mercato a lieu le 3e dimanche de chaque mois (sauf en août). Il se tient sous le grand toit du bâtiment surnommé Il Tartarugone (la grosse tortue, en français). Ce marché est petit mais vaut le détour, rien que pour son emplacement !

  • Lucques

    Marché aux antiquaires à Lucques. Probablement la principale ville de la Toscane pour trouver des meubles anciens et toutes sortes d'antiquités, le marché de Lucques a lieu dans la rue et sur la place autour de la cathédrale de San Martino chaque 3ème week-end de chaque mois.

    Mostra Piazzetta dell'Arte. Lucques accueille une exposition exceptionnelle en plein air chaque 3ème week-end de chaque mois. Dans les rues autour de Piazzetta San Carlo et Piazzetta dell'Arancio des artistes locaux exposent leurs travaux et font la promotion de leurs peintures et sculptures. Ce n'est pas seulement un marché commun, mais également une occasion unique de faire une promenade dans le centre historique de Lucques et à découvrir l'art contemporain.

    www.piazzettadellarte.com

  • Arezzo

    Un marché d'antiquités vraiment réputé qui a lieu le premier week-end de chaque mois, si vous aimez les antiquités, vous allez adorer ce marché.
    www.fieraantiquaria.org

  • Pistoia

    L'ancienne usine Breda. Un marché aux antiquités a lieu le 2e week-end de chaque mois. Il se tient dans l'ancienne usine Breda, qui a été rénovée et restaurée en un bâtiment historique. Vous y trouverez non seulement des meubles anciens et du bric-à- brac, mais également des collections d'art moderne.

  • Pérouse

    Le marché aux antiquités a lieu le quatrième week-end de chaque mois - (juste à l’extérieur du Palazzo della Préfecture et le long de la rue historique en été, à l'intérieur de Rocca Paolina en hiver) - Les céramiques et bijoux sont très populaires.

  • Radda in Chianti

    Le marché aux antiquités. Le week-end de Pâques, exclusif et chic.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

San Gimignano Tour with Vernaccia Tasting and Lunch from Florence

Enjoy a day trip to discover Vernaccia wine and the two pearls of Tuscany, San Gimignano and Monteriggioni.

dès 179 Euro

Dégustation de vins et promenade à vélo au pied des collines florentines

Cette visite panoramique d'une demi-journée à vélo à la découverte des collines, au départ du centre-ville de Florence, vous permettra de visiter les jardins et d'admirer une villa historique florentine du XVIe siècle, avant de bénéficier d'une dégustation de vins et d'huile d'olive : 4 vins avec hors d'œuvre typique et huile d'olive extra-vierge.

dès 80 Euro

Michelangelo's David and Old Town Center of Florence Walking Tour for Families

The entire historic center of Florence is one of the few in the world to be listed among the UNESCO World Heritage Site.

dès 46 Euro

Tales of Florence Walking Tour with Accademia Gallery Skip the Line Ticket with Entry

This is the best way to cover the must-sees of Florence’s historical city centre in the shortest time possible. With one of the greatest guides in Florence to bring the history to life, enjoy fascinating stories about the city. Be led through amazing squares, past historic buildings and to the most important monuments and remarkable icons of the Renaissance City. No comprehensive city tour would be complete without the most famous artwork of Florence – Michelangelo’s David. Enjoy reserved entry to the Accademia as the great conclusion to this marvelous tour.

dès 59 Euro
Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook