Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Virginie Biarnay

Tel: +33 (0)9 70 460 949
Vue récemment
Votre compte
Adresse email
Mot de passe

Transport en commun Toscane

  • Trains

    Le réseau ferroviaire italien est assez développé et il est possible de voyager en train d'une ville à l'autre. Rendez-vous sur le site Web www.trenitalia.com (en anglais et en italien seulement)  pour consulter les horaires et acheter vos billets de train. Les trains les plus rapides, même s'ils ont un peu plus chers sont "Le Frecce", qui ne s'arrêtent que dans les villes principales et circulent à grande vitesse. Le type de train est indiqué par les symboles suivants:

    Eurocity (ETR) and EuroNight (EN)  - réseau international avec la Suisse, l'Autriche, la France et l'Allemagne.

    Frecciarossa, Frecciabianca et Frecciargento (Le Frecce) - train à grande vitesse entre les villes principales en Italie. un peu plus cher, et il faut réserver sa place. Train comparable au TGV, très confortable mais plus chers que les autres options italiennes.

    Intercity(IC) et Intercity Notte (CN) - trains circulant entre les villes principales et villes de taille moyenne en Italie. Le réseau couvre 200 gares italiennes (Partant de Rome, Ancona, Reggio Calabre, Sicile, Lecce, Tarante, Turin, Gênes, Milan et Naples). Si vous souhaitez voyager pour un tarif plus intéressant qu'avec le Frecce mais aussi dans un train plus lent, ces trains ont plusieurs départs par jour, et vous amèneront dans presque toutes les villes. Il est nécessaire de réserver.

    Regionale (R) et Regionale Veloce (RV) - vous transportent dans et à travers les régions. Ce sont des train assez lents qui s'arrêtent dans toutes les gares. Par exemple, pour aller de Florence à Sienne, il s'arrête dans chaque gare, même les plus petites.

    Les expressions suivantes sont utiles pour comprendre ce qui est annoncé dans les gares:

    treni in arrivo - train arrivant
    treni in partenza - train au départ
    binario - quai
    in orario - à l'heure
    in ritardo - en retard

    Si vous voyagez avec un billet pour un train régional (sans réservation) vous devez composter votre billet dans l'une des machines se trouvant sur les quais avant de monter dans le train.

  • Bus

    Dans les grandes villes, telles que Rome et Milan, les tickets de bus, de métro et de tramway sont valides pour une certaine durée habituellement 75 minutes, ce qui vous permet de monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez au cours de la période indiquée sur le ticket. Le même ticket peut être utilisé pour tous les transports publics au sein d'une même ville ; cependant, un seul trajet en métro est possible. À Rome et Milan, vous pouvez acheter un ticket spécial valable 24 heures, qui permet d'utiliser les bus, le métro et les tramways pendant une journée complète.

    Les tickets de bus (i biglietti dell’autobus) doivent être achetés avant la montée dans le bus. Ils sont en vente dans les endroits suivants :
    il giornalaio ou l’edicola - kiosque à journaux
    la tabaccheria - les bureaux de tabac
    il bar - certains bars
    il capolinea - les terminaux de bus
    Les types de bus que l'on peut prendre sont l’autobus (un bus de ville orange) ou il pullman (un car, souvent bleu, utilisé pour les trajets de la zone urbaine vers les villes et villages des environs).

    À l'arrêt de bus (la fermata dell’autobus), la montée dans le bus se fait par les portes avant et arrière, au-dessus desquelles est écrit « entrata » (entrée), et la descente s'effectue par la porte centrale, au-dessus de laquelle est écrit « uscita ».  En montant, pensez à composter votre ticket dans la machine située près de la porte.

    Pour obtenir des tickets de bus en ligne entre les villes principales et les régions, consultez le site Web www.busweb.it

  • Phrases utiles pour voyager

    C’è un treno per Roma?  - Y a-t-il un train pour Rome ?
    Quando parte il treno per Roma?  -  Quand part le train pour Rome ?
    Parte alle dieci. - Il part à dix heures.
    Quando arriva a Roma?  - Quand arrive t-il à Rome ?
    Arriva alle tre. - Il arrive à trois heures.
    Che tipo di treno è?  - De quel type de train s'agit-il ?
    Devo cambiare treno?  - Faut-il changer de train ?
    Quanto costa un biglietto di solo andata per Roma?  - Combien coûte un aller simple pour Rome ?
    Quanto costa un biglietto di andata e ritorno per Roma?  - Combien coûte un aller-retour pour Rome ?
    Vorrei un biglietto di solo andata per Roma.  - Je voudrais un billet aller simple pour Rome.
    Vorrei un biglietto di andata e ritorno per Roma.  - Je voudrais un billet aller-retour pour Rome.
    Da che binario parte il treno per Roma?  - De quel quai le train pour Rome part-il ?
    Buon viaggio!  - Bon voyage !

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Florentine Medieval Private Tour with Medieval Tower Visit

The medieval of Florence is represented nowadays by still standing Towers-Houses located around the city. Inside these towers medieval families lived and also protected themselves from enemies. During the tour your guide will speak about the struggle and rivalry between the Guelph and Ghibelline, two very important political parties during the Medieval period.

dès 47 Euro

Florence for Foodies

Private gourmet food tour in Florence: markets, wine and much more.

dès 250 Euro

Visite en petit groupe de bonne heure à la Galerie Uffizi avec petit déjeuner

Voulez-vous connaître la sensation d'être l'un des premiers visiteurs de la journée de la Galerie Uffizi de Florence et savourer un cappuccino italien à l'extérieur la galerie, la Bella Vita ? Dans un petit groupe monolingue (18 personnes maximum), vous partirez à la découverte de la célèbre galerie sans la foule, et vous en apprendrez plus sur les œuvres de Botticelli et de Léonard de Vinci grâce à notre guide local diplômé d'histoire de l'art. Émerveillez-vous devant la Naissance de Vénus et Le Printemps.

dès 55 Euro

5-Hour Electric Bike Tour of Livorno with Lunch

Discover the city on this 5-hour electric bike tour. See the “heart” of Livorno witnessing picturesque sights such as “Art Nouveau” villas along the beach promenade, the sanctuary “Madonna di Montenero” and more while you learn about the history from your multi-lingual guide. Take advantage of great photo opportunities during frequent stops and also enjoy a Tuscan lunch with wine tasting.

dès 69 Euro
Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook