Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Parc des Sculptures du Chianti

  • Parc des Sculptures du Chianti



    Le parc des Sculptures du Chianti se situe à Pievasciata, à 10 km environ au nord de Sienne, et constitue l'endroit idéal pour découvrir un brin d'art en Toscane tout en profitant de son soleil radieux. Le parc est une exposition permanente de 26 installations et sculptures contemporaines créées par des artistes du monde entier et comprend, entre autres, un labyrinthe, un arc en ciel et une quille énorme, le tout merveilleusement disposé parmi les bois environnants. Les visiteurs du parc pourront profiter simultanément des paysages et de l’art typiques de Toscane, le long d'un parcours à pied d'1 km. Il s'agit vraiment d'une promenade agréable à travers l'art et la nature !
    Le parc contient également un amphithéâtre, où des concerts et d'autres manifestations culturelles ont lieu de mai à septembre dans une atmosphère magique.

    Heures d'ouverture du parc des Sculptures du Chianti
    Tous les jours de 10 h 00 au coucher du soleil.
    De novembre à mars il est conseillé de téléphoner à l'avance.
    Si vous-avez l'intention de visiter le Parc, nous vous proposons de télécharger l'application gratuite ChiantiPark soit du Apple Store ou du Google Play.

    Comment se rendre au parc des Sculptures du Chianti
    De la Superstrada Firenze-Siena : prendre la sortie Siena Nord.
    Tourner à gauche sur la SS222, en direction de Castellina, puis tourner à droite après avoir parcouru 1,5 km, en direction de Vagliagli. Parcourir 8 km environ, puis tourner à droite en direction de PIEVASCIATA. Il s'agit d'une route de campagne et vous trouverez le parc sur votre droite, après avoir parcouru 4 km environ.

    GPS : Long. E. 11° 22' 53" – Lat. N. 43° 23' 36"

    Contact
    Loc. La Fornace S.P. 9
    53010 Pievasciata (Siena)
    www.chiantisculpturepark.it
    info@chiantisculpturepark.it
    +39 0577 357151

Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook