+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Les Villas Médicis en Toscane

  • Les Villas Médicis en Toscane

    Composée de banquiers, des politiciens, des mécènes et même de papes, la riche famille des Médicis était particulièrement puissante en Toscane du milieu du XIVème siècle jusqu'au milieu du XIXème siècle. Elle a laissé en témoignage de cette époque de magnifiques villas à travers toute la région.

    Ces édifices ruraux et élégants à proximité de Florence furent des palais résidentiels de campagne utilisés par la famille selon les saisons, où ils pouvaient passer leur temps libre dans un environnement de grand style. Quelques unes de ces propriétés, des fermes, des pavillons de chasse sont de magnifiques exemples de l'architecture Renaissance et Baroque, et sont souvent  entourées de sublimes jardins. Voici quelques villas remarquables dans la région:

    •TLa Villa fortifiée de Trebbio et la Villa de Cadaggiolo dans la région de Mugello sont les plus anciennes villas Médicis en Toscane.

    •La Villa de Careggi et la Villa Médicis à Fiesole étaient consacrées à la détente et aux festivités, avec des cours intérieures, des loggias et des jardins.

    •La Villa de Castello abrite un magnifique jardin à l'italienne, réalisé par Niccolo Tribolo (auteur ensuite du Jardin de Boboli à Florence).

    On ne compte pas moins de 16 villas principales et 11 villas moins importantes en Toscane, témoignages historiques dont vous pourrez admirer la splendeur architecturale et artistique à l'occasion de votre visite de la Toscane.
    Cliquez ICI pour découvrir la situation géographique de toutes les Villas des Médicis situées en Toscane

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Recherche de villas